Les consultants de RMC Sport débattent sur la chute libre du Rugby Club Toulonnais
Les consultants de RMC Sport débattent sur la chute libre du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 5 octobre 2021 à 11:22 par David Demri
62 Commentaires
Publicité
Les consultants rugby de RMC Sport ont débattu dans l’émission « Entre les potos » de la chute libre du Rugby Club Toulonnais qui n’arrive plus à viser le haut du tableau depuis plusieurs saisons désormais.
Denis Charvet estime que l’heure est grave au RCT car désormais, il faut que Patrice Collazo obtienne des résultats.
Mais il l’affirme : ça ne prend pas à Toulon. Extrait:
« A un moment donné il faut des résultats, c’est sûr. Lui le premier le sait ! Le problème, c’est que ça ne prend pas à Toulon. Ils ont des joueurs extraordinaires à chaque ligne mais ils ne sont pas dans la continuité. Ils vont faire un bon match et le week-end d’après ils vont passer à côté. »
Il affirme avoir été inquiet par la dernière prestation du RCT contre Castres. Extrait:
« J’ai regardé leur dernier match contre Castres et ce qui est inquiétant c’est qu’il leur manque de l’engagement physique. Ils ont été secoués par des Castrais qui avaient faim. Ils ne sont pas à la rue car ils ont gagné trois matches sur quatre, ils ont perdu au Stade-Français, mais on a vu des Castrais morts de faim. A l’inverse, Toulon était venu faire du tourisme ! C’est ce qui est inquiétant. Alors j’ai confiance en cette équipe et j’ai l’impression que cette équipe va s’en sortir et va intégrer le top 6. Je ne peux pas penser qu’une équipe avec un tel effectif peut passer à la trappe. Il leur manque du monde aujourd’hui, mais il y a un effectif énorme ! Sans parler de Kolbe qui va arriver. Ils jouent de malchance car Facundo Isa se blesse, Sergio Parisse aussi, Baptiste Serin aussi… Mais il faut avouer que quelque chose ne prend pas à Toulon. A Castres, ils se sont faits rouler dessus. Castres les a broyé ! Tu ne peux pas te satisfaire d’un rendu comme ça. »
Concernant l’avenir de Patrice Collazo, Denis Charvet préfère rester mesuré. Extrait:
« Est-ce que Patrice Collazo doit partir ? Je pense qu’il faut qu’il réussisse cette année car sinon… Je ne pense pas que ce soit la solution de le virer maintenant. Il faut le laisser. Bernard Laporte ? Il a son idée sur ce qu’il voit de manière lointaine, mais il n’a pas de jugement vis-à-vis de Patrice Collazo. Il ne faut pas qu’il se loupe cette année. »
Pour le consultant Wilfried Templier, l’analyse est sensiblement la même : il n’y a pas de leader et pas de flamme au sein de cette équipe Toulonnaise. Extrait:
« Il n’y a pas de révolte quand Toulon coule lors d’un match. Il n’y a pas de leader, il n’y a pas de flamme. Ca fait combien de temps qu’on ne s’est plus dit devant la télé : wouaw quel gros match de Toulon ! ? Le vrai échec de Toulon en ce début de saison, c’est leur match à Perpignan. Car après, Toulon va recevoir trois fois lors des quatre prochains matches. C’est là où on va savoir où en est Toulon. Avec la réception de Brive, du Racing, un déplacement à La Rochelle et la réception de Biarritz. A la fin de ces quatre matches là, on saura si cet effectif de Toulon et surcoté, soit pas dans la course, soit à côté de ses pompes. Mais à l’issue de ces quatre matches là, ils peuvent être à la course à la qualif. C’est un marathon. Il ne faut pas être prêt en septembre ou en octobre. Il faut être prêt en avril. L’année dernière, ils se font rouler dessus à Castres, mais ils sont dans le match et ils sont aux portes de la qualification. »
Il indique pourquoi, selon lui, le RCT n’y arrive pas. Extrait:
« On dit que cette équipe n’a pas de leader et c’est vrai ! Ils n’ont pas leur 9, pas leur 8, le talonneur Etrillard est carbonisé car il n’y a aucune solution derrière lui ! Offensivement il ne se passe rien car tu ne gagnes pas de duel devant. Quand tu ne gagnes pas de duel, tu ne peux pas avancer et jouer. Quand tu te fais défoncer devant, tu n’existes pas et tu ne peux pas faire de jeu. Alors tu peux faire du large – large, mais tu vas prendre des avions dans la gueule et c’est ce qui est arrivé contre Castres. Ils ont mis du volume pendant 30 minutes puis ils ont explosé. »
Wilfried Templier l’affirme : le RCT a la pression du résultat. Extrait:
« L’année dernière, ils ont fini 8ème, ils ont donc une pression de résultat. L’année dernière, j’étais le premier à le dire qu’il faut laisser du temps à Patrice Collazo pour s’installer, qu’il puisse faire son recrutement… Mais là… les supporters sont très impatients. »
Pour sa part, Christophe Cessieux explique que le RCT ne suscite même plus beaucoup d’intérêts. Extrait:
« Lors de son arrivée, Bernard Lemaître a demandé du temps aux supporters. Les supporters lui en ont accordé. Mais désormais, les fans du RCT veulent des résultats et veulent retrouver les phases finales dont ils sont absents depuis trop longtemps. La dernière fois qu’ils sont allés en finale, c’était en 2017 et ils avaient été battus en barrage en 2018. Maintenant, ça ne le fait plus. Avant, quand Toulon était programmé, tu disais forcément que tu allais regarder le match. Là, maintenant, ça passe comme ça, ça ne suscite plus beaucoup d’intérêts. »
Pierre Ammiche confirme qu’il sera très difficile pour Patrice Collazo de rester si cette année devait être un échec. Extrait:
« C’est comme pour le match de la qualification à Castres, la saison dernière. C’est le match de la saison, ils se font rouler dessus à partir de la 20ème et il n’y a pas de révolte. A aucun moment quelque chose ne se passe, ils acceptent. Donc c’est un peu dangereux. Et ce discours de dire qu’on va travailler, c’est pour demander du temps, mais ça fait trois ans que cet effectif est en place. Donc je comprends un peu l’impatience des supporters. Leur calendrier n’était pas très compliqué. Le Stade-Français c’est leur seul victoire. Montpellier à domicile ce n’est pas facile mais c’est jouable. Et leur déplacement c’est Perpignan ! Les entraineurs ont des cycles de trois ans. C’est la troisième année. Si jamais il y a un échec, ça va être très difficile de tenir pour Patrice Collazo. »
Pierre Ammiche estime cependant que l’arbitrage de Monsieur Adrien Descottes a été très dur envers le RCT, le week-end dernier contre Castres. Extrait:
« Je ne suis pas supporter Toulonnais, mais il y a des cartons que je trouve extrêmement sévère, surtout le quatrième. Il y a deux cartons jaunes en 40 secondes. Un premier sur un acte d’antijeu, je le comprends, mais le second sur la mêlée je ne le comprends pas. C’est la double sanction et je ne comprends pas toujours cela. J’ai trouvé l’arbitre très sévère. Sans faire le supporter Toulonnais car je ne le suis pas du tout, j’ai trouvé qu’il y avait une forme de focus sur les joueurs du RCT à partir de la 50ème minute et j’ai trouvé cela sévère. »
Enfin, le journaliste Jean-François Paturaud dresse le triste mais réaliste portrait du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Ce club est en plein questionnement. Ce week-end le RCT a encore totalement déjoué, passé au travers, pas su occuper le terrain et a livré une copie sans saveur et offensivement c’est assez faible. Puis quatre cartons jaunes dans le match, ça n’aide pas. Heureusement, on a vu un éclair de génie d’Aymeric Luc, pour le reste, on n’a pas vu grand chose. Il va falloir rebondir, avec qui et quand ? Ca c’est une autre question ! Les supporters Toulonnais sont bouillants et impatients. On les comprend. Ils sont frustrés et abattus après chaque match, ça se ressent de semaine en semaine. Surtout, ils n’acceptent plus les discours de façade, la positivité de chaque semaine. Les supporters ne veulent plus entendre cela, ils veulent des résultats. Le RCT a échoué à la course aux demi-finales la semaine dernière, ils ont aussi échoué à la course à la Champions Cup et c’est vraiment un échec sportif et cuisant pour cette équipe. Depuis, on espérait que ça aille mieux sauf qu’en interne, les tensions demeurent.
La façon d’entrainer de Patrice Collazo cristallise des tensions au sein de son effectif. Beaucoup s’interrogent sur l’avenir du staff. Va-t-il y avoir un remaniement ? On rappelle que Patrice Collazo est arrivé à Toulon en 2018 pour remplacer Fabien Galthié et depuis, les résultats se font attendre. Il a prolongé jusqu’en 2025, contrat XXL sur la durée et ce sera forcément coûteux pour le RCT en cas de licenciement. Est-ce que licencier Patrice Collazo c’est la solution ? Seulement Bernard Lemaître a la réponse. Est-ce que ça peut créer un électrochoc ? Ce sont de vrais questions. C’est Patrice Collazo qui effectue le recrutement donc il est responsable de son effectif. »
Publicité
62 Commentaires
Tout a été dit…
Le RCT ne fait plus rêver,ni peur.
Le président comme l’entraîneur n’ont pas encore réussi à nous faire oublier les années lumières,sous Mourad Boudjellal.
Une seule solution refaire venir Pierrot, il y a eu une grosse erreur de Mourad Et aujourd’hui on paye les conséquences. Qu’importe le somme il faut le faire revenir pour l’année prochaine quitte a Augmenter les places
Quelle erreur de Mourad ? Il a fait venir Collazo avec un contrat de 2 ans , LeMaître le prolonge de 5 ans… Chercher l’erreur
Euh… Les résultats de Mignoni avec le LOU ne sont pas mirobolants non plus, avec des moyens supérieurs (ou au moins largement équivalents…) …
Euh… Les résultats de Mignoni avec le LOU ne sont pas mirobolants non plus, avec des moyens supérieurs (ou au moins largement équivalents…) …
Ah si , le RCT fait peur ! Très très peur même ! Mais pas aux adversaires.
Nous avons cette analyse depuis longtemps aucunes régularité !!! Pas de jeu, collazo n arrête pas de nous vendre sa soupe Qu il est totalement impossible de jouer de faire des relances, il doit sûrement pas regarder les autres matchs du top 14 même Biarritz joue dans ses 22 pour relancer et surtout garder un maximum le ballon afin d’éviter de prendre pendant 75 minutes les assauts des adversaires !!!!! Afin d éviter de subir !!!! Nous avons une très belle équipe même avec les absents c est ça la richesse d un grand club !!!! Après ses 3 années d échec collazo devrait présenter sa démission de lui même !!! Il a échoué à Toulon cela ne veut pas dire Qu il n est pas compétent c est tout simplement que son message ne passe pas et pour lui et pour l équipe il est temps de se séparer !!! Et pourra connaître le succès dans un autre club c est tout le mal que je lui souhaite !!!! Mr collazo svp vous avez essayé, vous avez eu du temps, cela ne fonctionne pas svp démissionnez !!!
Ce qui m’inquiète en priorité, c’est le manque d’engagement de certains, voir du collectif….On a beau dire, mais si l’envie, l’engagement physique et le mental n’y sont pas, c’est c’est cuit…
Oui pas d’envie démontrée, tu as l’impression qu’ils savent pas prendre de risques, surtout les arrières, pourtant quand tu vois ce qu’ils peuvent faire (Aymeric Luc contre le CO, etc …).
Après je m’interroge sur l’infirmerie qui ne désemplit jamais depuis trois ans, avec les sélections tu ne travailles jamais avec ne serait-ce que la même ossature…
Il est où ce bistro ? Ils payent leur tournée ou bien ?
Ces articles résument parfaitement la situation actuelle. Sans être nostalgique du passé, il appartient au président de lancer les ultimatum aussi bien au staff qu’au joueur, car ce RCT là est quelconque et n’inspire plus rien ni personne. C ‘est une HONTE.
Si à l’issue du bloc des 4 matches qui se profilent la situation n’a pas radicalement changé, alors les supporters devront se révolter , exiger un grand coup de balai et faire en sorte que Mayol se joue comme si on était encore CONFINE
Laissons les critiques acerbes aux journalistes.
Un vrai supporter soutien son équipe dans les moments difficiles même s’ils durent longtemps.
Prenons exemple pour une fois sur le foot avec les supporter Stephanois.
Allez Toulon
Un vrai supporter connaît un minimum le sport qui le passionne!! Et un vrai amateur ne peut que constater l’échec de collazo!
Les supporters stéphanois supportent leur équipe, mais sont contre leur entraîneur, Claude puel, et leur direction a doublé tête. Nous sommes comme eux, supporters de notre équipe, mais méfiant vis à vis de l’équipe encadrante
ici c’est des pseudos-supporter haut niveau.. lacrème, le haut du panier.
Tiens !
Pierrot !… La quantité négligeable qui se manifeste !
Ces commentaires, fidèles à lui-même sont totalement inaudibles, sans intérêt et n’argumentent que du vide…
Il paraît que sous ce pseudo, il s’agit de la petite nièce de collazo…
Pierrot… tais toi!
On coule, cela fait des mois que nous, les pseudos supporters, le disons.
Aujourd’hui tout le monde s’en rend compte sauf qqs bisounours comme toi Pierrot, comme Page… comme la famille et les amis du gourou…
Collazo n’est pas et n’a jamais été l’homme de la situation. Y a rien de mal à le dire!
Il va falloir que cela change, les joueurs n’adherent plus du tout, d’ailleurs ont ils adhéré une seule fois au discours de Collazo?!
Le vrai supporter est celui, il est vrai et très vrai, qui soutient contre vents et marées son équipe surtout dans les moments difficiles.
Mais là, il y a des limites, vu l’effectif et le budget ( 32 M €, le 4eme du top 14), faut tout de même savoir rester réaliste , et taper du poing sur la table quand c’est nécessaire.
Le rugby , comme beaucoup de sport réclame de l’envie ( la fameuse NIAQUE ), de l’intelligence, du combat et puisque c’est du combat, il requiert de la stratégie……………où est elle depuis ce début de saison ?
l’analyse de ces consultants est juste et les supporters Toulonnais le signalent depuis longtemps maintenant!
La vérité ne peut pas être ignorée indéfiniment et tous le monde sait bien comment ça finira.
Alors bien sûr! il y aura toujours de personnes pour aller contre la logique !
Après tout il y avait bien des gens qui croyaient que la terre était Plate !
Mais c’est une quantité négligeable !
La seule vrai question c’est QUAND ?
Combien de temps faudra-t-il au propriétaire pour prendre une décision?
Pour l’instant il ne prend même pas la paroles ! Là je trouve cela très inquiétant pour la suite de la saison !
Espérons qu’en interne il soit un peu plus présent?….
😀 😀 😀 😀
T en a pas marre le pseudo spécialiste…?
Toi tu préfères critiquer les arbitres, tu deviens extrêmement lourd derrière ton clavier!
Une nouvelle saison perdue, ce n’est pas le plus grave.
Ce qui me fait très peur c’est l’état dans lequel va se retrouver le club! Hémorragie de joueurs, trésorerie a zéro, plus aucun cadre valable pour reconstruire puisque collazo a fait son ménage!!
Tres peur que l’après collazo soit pire! Sauf s’il dégage avant Noël!
Un journaliste qui s’étonne de ne pas voir le RCT plus haut avec » un tel effectif » on croit rêver. C’est quand même faible derrière surtout au niveau du centre et des ailes, ( on l’a vu contre Perpignan rater un 5 contre2) je ne pense pas que Kolbe & Serin sauvent la patrie
Collazo , l homme qui aurait fait le plus de mal au club
Bcp de dégâts psycho sir les joueurs qui ont du mal
Aghrrrrrrrr
Alors la ! Si des anciens internationaux commenceent à ce poser des questions sur le rendement du Rct, avec l’effectif qu’il a , ou va – t- on!
Crime de lèse majesté, préparons les bûchers ( humour je précise)
Justement c’est parce que l’on est supporter de ce club atypique dans le top 14 , que l’on ne confond pas l’institution et les personnes quelques qu’elles soient qui ne sont pas capable eu égard aux moyens dont elles disposent de mettre le club au niveau où il doit être ,c’est à dire en haut du classement!!!
Des pseudos supporters ces journalistes, ils ne disent pas que c’est la faute de Cordin tout ça.
ou de Soury ….merde,ils nous a quittés !
collazo est en train de flinguer le rct a tout les niveaux et plus aucuns joueurs ne voudras venir au rct tant le rct fait pitié….. president il vous faut quelques baffes dans votre gueule pour vous remuer la cervelle ou quoi ??? si vous ne bougez pas alors vendez a un passioné svp , ne restez pas la a detruire le club
D’autant plus que certains choix pris il y a 4 ans par le président l’ont été pour mettre en avant la formation, au dépend du développement de l’équipe 1ère. Un choix assumé. Mais le problème est que toutes les catégories de jeunes n’ont jamais été aussi mauvaise !
En résumé, même ce qui fonctionnait avant a été détruit, des personnes ayant fait leurs preuves n’ont pas été conservés. Pour quel résultat en 4 ans?
Difficile, dans ces conditions, d’être optimiste pour l’avenir.
Pourquoi attendre 4 matchs de plus? On reçoit le CAB puis le Racing. 8 points, ou terminé pour Collazo. Monsieur Lemaître, à vous de prendre les bonnes décisions.
Un club si tu veux qui soit bon il faut le renforcer. C’est tout. Le problème depuis que Lemaître est là, c’est des renforcement de second couteaux conclu en Juin pour 90% d’entre eux. Comparons l’effectif du jour de la reprise de Lemaitre avec celui d’aujourd’hui. On a un effectif bordélique des bons ailiers mais pas de centre, des bons 2eme ligne mais personne ou presque en 3eme.
Et c’est maintenant qu’il faut aller chercher d les joueurs de l’an prochain. A une époque pas si lointaine on finalisait le recrutement en décembre et si il y avait une bonne opportunité le reste du temps on l’a prenait.
Tu oublies la carence au talonnage qui nous a coûté très cher, et qui bientôt va nous coûter encore plus cher
Moi ce qui m’étonne dans leur analyse, c’est qu’ils ne parlent pas de chat noir et de la mauvaise influence des pseudos supporters sur les résultats.
Pour moi, et sans manquer de respect au staff de cette année, la triplette « Collazzo – Dupuy – Couglan », ça manque quand même d’expérience individuelle en tant qu’entraîneur et aussi et surtout de réussites sportives à ces postes……..on sent quand même que ça tatonne, ça se cherche depuis un sacré moment maintenant…..
Je les trouve gentils …et très mesurés avec PC…
Depuis deux ou trois saisons, les absences pour cause de blessure, en particulier des cadres, prennent des proportions énormes. Tout club a ses blessés à gérer bien entendu, mais il semblerait qu’ RCT certains ne jouent presque jamais. Quant à cela s’ajoute l’absence des internationaux durant le tournoi des 6 nations, il devient compliqué de faire bonne figure en Top 14.
La saison dernière, je pense que nous aurions été dans les 6 premiers sans le tournoi, rappelez vous ce match contre Bayonne avec l’équipe C et une défaite qui a coûté très cher lors du décompte final. Cette année par contre, je crois que le mal est plus profond car à ces deux fléaux que sont les blessures et l’absence des internationaux s’ajoute un manque d’âme flagrant …
Analyses très lucides et très objectives de ces consultants sans pour autant tomber dans le rct bashing
Et oui, il faut se rendre à l évidence
Toulon ne fait plus partie des cadors du rugby français et devra lutter jusqu au bout pour se maintenir .
Mais ça on le savait……
Et je partage totalement avec eux
On saura à l issue de ces 3 prochains matchs à mayol si on peut rebondir ou pas
Pasqualinijp Quel commentaire insipide dénué de toute réflexion Quand on aime son équipe on ne raconte pas n’importe quoi c’est l’insultée d’avoir de tels propos à moins d’avoir un QI de poulet rôti.
Oh purée toute la crème est là..!!
Pierrette !
Laisse ! On parle en hommes ici !
T’es pas équipé pour !
et le Niçois pierrot on l ‘ entend pas pourtant son avis serait très judicieux . lui qui connait tout qui a tout vu c ‘ est bizarre de ne pas commenter en donnant son point de vue .il est vrai que son parent Collazo n ‘ en a plus pour longtemps .
Bon les gars je vais me faire quelques partie de boules et ce soir je pourrais pas vous répondre 😀 soyez sages hein.. je vous répond demain..
oh le caliméro niçois même aux boules tu donnes des leçons .je voudrais bien voir çà car dans la région P A C A les meilleurs joueurs sont toulonnais . mais toi tu n’ es pas de toulon alors tu dois garder les sacoches . aussi si tu pouvais faire venir ton ami Collazo ça nous rendrait bien service .
Je me disais aussi….
quand le RCT s’entrainé a Berg , vestiaire en Algéco et salle de muscu idem , il y avait des résultats , s’entrainé ainsi les rendez dur à l’effort et depuis qu’ils ont un palace ils sont dans du coton et jouent comme des chamallows
voilà ma réponse
Charles Ollivon , Christopher Tolofua, Baptiste Serin, Cheslin KOLBE, Sergio Parisse ,
Facundo Isa , Eben Etzebeth, Jiuta Wainiqolo , Duncan Paia’aua ,
Adrien Warion , Bruce Devaux , Quinn Roux
Oui mais sans fond de jeu on ne fait pas de miracle, on l’a vu avec Montpellier et on le voit avec le RCT SF malgré son plus gros budget et ses pseudos vedettes
donc si c ‘ est ça ta réponse l ‘ équipe actuelle elle a le niveau pro d2 car avec les noms que tu cites le dernier match de la saison dernière a Castres ils se sont fait ouvrir en deux . donc , on en revient toujours au même point et comme tout le monde dit – c ‘ est le manager et ses adjoints – qui sont bidons …
tu vois pas que t’y comprend rien.. va voir jouer ton club martigues port de bouc Mdrr
tu parles a qui toi le calimero de Nice …je suis toulonnais moi . quand tu auras joué au rugby autant que moi tu pourras ramener ta fraise tu as compris espèce de débile . quand on ne sait pas a qui on a à faire on se la ferme .alors fait le beau avec qui tu veux mais pas avec moi .
ouh mais dis donc Pastèque c’est toi qui est venu me chercher.. quand je vois comment tu y comprend au rugby, tu as joué quoi une année à10 ans.. c’est sûr que je vais me la fermer avec un rigolo..
A tout hasard la moitié n’etait pas là et tant que le leader Ollivon a joué on etait largement devant. Ce qu’il manque au RCT c’est un leader de jeu ; Ollivon? Parise? peut être Serin ou Swann je ne sais pas mais la saison dernière c’etait criant la différence entre avec ou sans ollivon en forme. Galthier ne se trompe pas pour l’EDF malheureusement pour nous quand il revient il est rincé…. Tous ceux qui ont joué au rugby savent l’importance des leaders et les notres ne sont pas sur le terrain et nous n’avons pas d’ame ni de gniaque. Ce n’est ni la faute de l’entrainement ni celle des joueurs .Le staff doit trouver un leader; Ory est encore trop tendre. Swann? Beleau derrière? Esperons
bonnes analyses des consultants mais collazo n est pas le seul responsable les joueurs n ont aucune motivation aucune envie aucune fierte et aucun mental
ils ne vont pas au combat et pourtant nous avons un bon effectif malheureusement souvent blesse ou absent pour les match internationaux
il faut faire vite car la maison prend l eau malgré tout allez Toulon
les joueurs n ‘ ont plus de motivation pas d ‘ envie ni mental car ils ne veulent plus ce staff de débiles . voilà la raison , jusqu ‘ au jour ou ça va partir en vrille après on fera les comptes ….
😀 😀 😀 😀
c’est ces supporter débilos comme toi qu’ils ne veulent plus… les traî.tres du club
L’année dernière Castres a su écarter Reggiardo si mes souvenirs sont bons. Ils ont fini tambour battant.
Quand ça ne va pas, il faut savoir le dire. Et ça c’est le rôle du président.
Il est encore temps de sauver la saison. Surtout que nos « internationaux ne vont pas être appelés en EDF à la vue du niveau affiché. Il faudra en profiter au cours de la saison (tournée de novembre, tournoi..)
Reggiardo est parti en mars remplacé par Broncan adjoint de Reggiardo. Tu préferes Dupuy ?
Pierrot-de-nice83. Il y a quelques temps je ne faisait pas trop attention à toi, et puis au fur et a mesure je prend de plus en plus de plaisir à lire tes petites phrases. Ce que beaucoup ne soie pas c’est l’humour avec lequel tu t’exprime. On peu te lire au second et même au troisième degré. Tu es l’aiguillon de beaucoup de participants. Je crois que tu t’exprime pour avoir leur pouce rouge, mais tu es surement très conscient de la situation.
J’ai rejoué une partie de boule cet été , j’ai été vraiment nul.
Continu à t’exprimer comme tu le fait, tu es un animateur du blog qui à un humour certain.
Je pense que je vais avoir plein de pouce rouge moi aussi. c’est la règle du jeu.
Que de salive gaspillée inutilement pour parler d un club qui est officiellement mort après sa défaite et son match de la honte à Perpignan , la pro d 2 c est acte !!
quel rigolo tu fais…encore un mec qui vient du foot, avec le Martegal et cie…