Les consultants du Canal Rugby Club réagissent à la situation catastrophique de Montpellier
Les consultants du Canal Rugby Club réagissent à la situation catastrophique de Montpellier
Le lundi 1 février 2021 à 19:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Montpellier est actuellement dans une situation sportive catastrophique.
Les Héraultais enchaînent les défaites et n’arrivent pas à renouer avec la victoire. La formation Montpeliéraine pointe à la 13èm place du Top 14 juste devant le SU Agen et va devoir se battre pour rester en Top 14.
Interrogé à ce sujet dans le Canal Rugby Club, le consultant rugby Cédric Heymans explique pourquoi Montpellier n’y arrive pas. Extrait:
« C’est dans la tête et ça peut même être physique à un moment. Mais on a l’impression que cette équipe ne joue plus pour gagner, mais pour ne pas perdre. Ils sont tellement dans une spirale négative… Quand les cinq dernières minutes arrivent, ils ne doivent penser qu’à la défaite. On les voit : ils ne sont pas dans un engagement total car ils ont peur de faire des fautes. Ils sont à contre temps et à contre courant. C’est triste pour les joueurs car ils font beaucoup d’efforts mais ça ne paie pas. »
Selon lui, le licenciement de Xavier Garbajosa n’a strictement rien changé. Pour lui, le MHR aurait dû conserver le technicien. Extrait:
« C’est un changement qui n’a servi à rien ! Il aurait fallu laisser Philippe Saint-André où il était car il n’avait pas envie de revenir sur le bord du terrain. Il fallait laisser Xavier Garbajosa qui avait une politique à long terme avec le club. Et certains joueurs se sentent responsables de l’éviction de Garbajosa. Il aurait fallu tous aller dans le même sens. »
Pour sa part, Thierry Dusautoir évoque un grain de sable dans la machine du MHR. Il tient à tirer son chapeau à Benoit Paillaugue qui se bat corps et âme. Extrait:
« La première difficulté de Montpellier, c’est que c’est une équipe qui n’arrive pas à créer suffisamment d’écart avec ses adversaires. Rugbystiquement, elle n’arrive pas à creuser l’écart. Vu l’état mental de cette équipe aujourd’hui, le moindre grain de sable en fin de partie a des conséquences catastrophiques. Mais je tire mon chapeau à Benoit Paillauge car il est vraiment admirable dans cette situation. Je me souviens qu’il est sorti blessé la semaine dernière, il a joué ce week-end et il était en souffrance. C’est vraiment un leader. Pour s’en sortir, il faudra le suivre. »
Pour sa part, Sébastien Chabal évoque une tempête dans un crâne. Extrait:
« Ils n’y arrivent pas ! Clairement, c’est tempête dans un crâne chez les joueurs de Montpellier. Quand on voit des équipes comme Brive et des équipes qui ont l’habitude de jouer le bas de tableau, c’est plus facile pour elles de se transcender et de rester sur quelque chose de plus simple. Les Montpelliérain essaient de rester sur des choses assez simples mais ils n’y arrivent pas. Il y a ce doute, ils n’arrivent pas à creuser cet écart avec leurs adversaires. »
Publicité
0 Commentaire