Les consultants du Late Rugby Club analysent la situation de Baptiste Serin

Les consultants du Late Rugby Club analysent la situation de Baptiste Serin

10 novembre 2018 - 13:00

3 Commentaires

Publicité

Dans le Late Rugby Club de jeudi dernier, les consultants rugby de Canal + ont analysé la situation du demi-de-mêlée Baptiste Serin qui sera titulaire avec le XV de France contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France.

Dans un premier temps, Olivier Roumat a expliqué que le futur joueur du RCT se devait de remonter dans la hiérarchie des 9 en équipe de France. Extrait:

« Il a passé une saison 2017 / 2018 qui n’a pas été bonne. Il l’a reconnu lui même. Il a passé une saison compliquée. Il semble qu’il soit incontournable à Bordeaux depuis le début de cette saison. Je pense qu’à quelques mois de la Coupe du monde, il a besoin de montrer au sélectionneur qu’il est bien plus qu’un remplaçant ou un numéro 3. Il a besoin de remonter dans la hiérarchie car il n’y aura que deux demi-de-mêlée à la Coupe du monde. »

Pour sa part, Richard Dourthe estime que les planètes sont alignées pour Baptiste Serin qui va pouvoir profiter des nombreuses blessures pour se montrer avant le Mondial. Extrait:

« Les planètes sont alignées pour Baptiste Serin. La plupart des prétendant à ce poste sont blessés. Parra s’est blessé, Dupont s’est blessé, Couilloud s’est blessé, Machenaud s’est blessé. C’est l’opportunité ou jamais de confirmer qu’il peut-être le leader de cette équipe de France. Derrière on a Antoine Dupont qui a fait un match extraordinaire à Perpignan. Dans le sport comme dans la vie, on dit que les absents ont toujours tort. Et Baptiste Serin doit prouver qu’ils ont tort. S’il passe à côté de son match, Jacques Brunel donnera la chance à d’autres. Il ne sera pas buteur car c’est Camille Lopez qui butera et je pense que ça va lui enlever un poids supplémentaire. Il aura à s’occuper uniquement de son pack et de son équipe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Edgevox 10 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Enfin , si il joue derrière un pack qui se fait broyer ce qui est probable , je ne. Pis ce qu’il pourra montrer , en tout cas contre les sud af

  2. VIDAL 10 novembre 2018 at 23h- Répondre

    J’ai cru pourtant le voir buter aujourd’hui !

  3. Cristo83 11 novembre 2018 at 00h- Répondre

    Il est fort ce Dourthe… Camille ne rire pas les pénalités… lol