Les coulisses de l’affaire Baptiste Couilloud dévoilées !

Les coulisses de l’affaire Baptiste Couilloud dévoilées !

5 décembre 2022 - 17:52

1 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : Baptiste Couilloud poursuivra sa carrière à Lyon.

Ce-dernier devrait même prolonger son contrat avec le LOU Rugby sous peu.

Il faut dire que la situation a évolué ces derniers jours puisque la tendance n’était pas du tout à une prolongation de contrat il y a quelques semaines.

Et pour cause, Baptiste Couilloud avait décidé d’activer une clause inscrite dans son contrat lui permettant de quitter son club dès la fin de la saison actuelle.

En apprenant l’information, les dirigeants Lyonnais ont immédiatement réagi. Pour eux, il était hors de question de voir leur pépite quitter le club en fin de saison.

Courtisé avec insistance par le Stade-Français Paris et plus précisément les futurs entraineurs Parisiens Karim Ghezal et Laurent Labit, Baptiste Couilloud a apprécié le discours de ces deux techniciens et a longuement hésité à donner son accord au club de la Capitale.

Le club de la Capitale lui a d’ailleurs transmis une offre salariale supérieure à celle qu’il perçoit à ce jour.

Mais le patron du LOU Rugby, Olivier Ginon ne souhaitait absolument pas voir son joueur quitter le club.

D’ailleurs, la fameuse clause est vite apparue sans valeur juridique. Elle n’était d’ailleurs pas enregistrée à la Ligue Nationale de Rugby suite à la prolongation du contrat du joueur lyonnais. Le LOU, qui est resté très discret sur ce dossier tout au long de ce feuilleton, s’est montré prudent et serein à la fois.

Le club s’apprêtait à devenir plus ferme. Si Baptiste Couilloud voulait partir et si un club était prêt à l’accueillir, il faudrait payer chères les deux années de contrat restantes. Une façon de montrer les crocs.

En coulisses, des rumeurs laissaient entendre que le choix du tricolore était dicté par son faible temps de jeu et des distensions avec son nouveau manager Xavier Garbajosa, arrivé à l’intersaison en remplacement de Pierre Mignoni, parti à Toulon.

En fait, la clause intégrée dans le contrat de Couilloud était une clause à deux entrées. Si le joueur a décidé de l’activer, le club – qui voulait le conserver absolument – a de son côté fait valoir ses droits. L’ancien meilleur marqueur du Top 14, qui a récemment changé de conseiller, a donc finalement été convaincu par les arguments de ses dirigeants et a pris la décision de rester au club la saison prochaine et jusqu’en 2025, date de fin de son contrat.

C’est suite à un double entretien avec Olivier Ginon puis avec Xavier Garbajosa que Baptiste Couilloud a pris la décision de poursuivre sa carrière à Lyon.

Il s’agit clairement d’un soulagement pour le LOU Rugby.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. dede89 6 décembre 2022 at 10h- Répondre

    L’affaire Couilloud c’est vous qui le dites il n’y an a jamais eu ……………

  3. Publicité