Les coulisses du départ de Cameron Woki vers le Racing 92 !

Les coulisses du départ de Cameron Woki vers le Racing 92 !

1 juillet 2022 - 11:32

9 Commentaires

Publicité

L’information a fait le buzz ce jeudi, lorsqu’elle a été dévoilée par Midi Olympique.

Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Cameron Woki va quitter l’UBB dès cet été afin de rejoindre le Racing 92.

Si l’on savait que Cameron Woki avait des envies de départs, en revanche, on ne se doutait pas vraiment qu’il allait rompre son contrat un an avant son terme afin de rejoindre un concurrent direct.

Midi Olympique précise ce vendredi que l’international Français avait envie de regagner la capitale, lui qui a été formé à Baubigny puis à Massy.

Par ailleurs, Cameron Woki n’avait pas apprécié les critiques faites à son sujet par son manager Christophe Urios suite à la défaite contre Perpignan, lors de la 26ème journée du Top 14.

Lors de son essai inscrit contre le Racing 92, Cameron Woki adressait un message à son manager en guise de célébration, avec ce doigt poser sur sa bouche lui demandant notamment de se taire.

Si Matthieu Jalibert s’était exprimé au micro de Canal + pour évoquer les tensions avec Christophe Urios, en revanche, Cameron Woki a préféré éviter de s’étaler dans les médias sur le sujet, probablement agacé.

Le Midi Olympique explique d’ailleurs étonnamment Cameron Woki n’était plus forcément la pierre angulaire du projet Bordelais pour les prochaines années. Ni du côté présidentiel, ni du côté managérial.

Alors pourquoi Bordeaux a-t-il accepté de libérer prématurément son joueur ?

Tout simplement parce que la direction de l’UBB savait que Cameron Woki n’allait pas prolonger son contrat au mois de juin 2023. Plutôt que de laisser partir son joueur gratuitement en fin de saison prochaine, le président Laurent Marti a accepté de le céder une année plus tôt au Racing 92 afin d’encaisser une coquette somme estimée à 400 000 euros.

Pour l’heure, l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92 n’ont pas officialisé l’information, mais cela devrait se faire dans les heures à venir.

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tantbrave 1 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Président qui saitcompter et qui anticipe.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  3. jjmaugis 1 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Article du MIDOL sans intérêt, Woki avait envie de partir depuis un moment, ce qui s’est passé avec Urios c’est rien, il faut pas chercher la petite bête et une polémique pour pas grand chose

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  4. Deli33 1 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Nouveau feuilleton de l’été donc.
    Prochain sujet : Cameron habitera en banlieue ou à Paris même ?
    J’attends avec impatience l’avis d’Imanol.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  5. tpalouf 1 juillet 2022 at 13h- Répondre

    mais c’est du grand n’importe quoi !
    400000 € correspond au salaire de Woki pendant un an donc tu gagnes de l’argent si tu le remplaces par un joueur de même niveau que tu payes moins !!!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Dranix 1 juillet 2022 at 14h- Répondre

      C’est logique. Tu cèdes ton joueur avant le terme de son contrat en échange d’une compensation financière. Ça n’a aucun rapport avec son éventuel remplaçant.
      À la base, c’est le joueur souhaitant rompre son contrat avant son terme, donc souhaitant ne pas respecter son engagement, qui est redevable du versement d’une indemnité compensatoire. Comme le but est de rejoindre un autre club, c’est le club acquéreur qui s’acquitte de cette indemnité, dite indemnité de transfert, telle qu’on en connaît depuis des décennies dans le football.

      • tpalouf 1 juillet 2022 at 16h- Répondre

        J’ai pas dit que c’était pas logique. Je sais tout ce que tu dis.
        Je dis que la phrase : « laisser partir son joueur gratuitement en fin de saison prochaine » est débile.

  6. marc 1 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Il a été formé dans Baubigny ou à Bobigny ?

    • Raffidinfluence 1 juillet 2022 at 23h- Répondre

      Derrière l’hopital Avicennes a Bobigny. Marco. J’allais jouer ado au foot a côté. Je suis un rochelais du 9.3. oui ça existe.

  7. Publicité