Les coulisses du gros revirement de situation pour Marko Gazzotti
Les coulisses du gros revirement de situation pour Marko Gazzotti
Le mercredi 9 septembre 2026 à 10:55 par David Demri
Publicité
Après plusieurs semaines de discussions et de nombreux rebondissements, Marko Gazzotti a pris sa décision. Le troisième ligne international va prolonger son aventure avec l’Union Bordeaux-Bègles.
Âgé de 21 ans et déjà sélectionné à quatre reprises avec le XV de France, l’ancien Grenoblois arrivera au terme de son contrat en juin 2027. L’UBB avait rapidement érigé sa prolongation en priorité, sans parvenir initialement à répondre aux attentes de son joueur.
Toulouse et le Stade Français étaient à l’affût
Ce blocage avait logiquement attiré plusieurs concurrents directs de Bordeaux-Bègles. Le Stade Français et le Stade Toulousain s’étaient notamment positionnés pour tenter de récupérer l’un des troisièmes lignes français les plus prometteurs de sa génération.
Le projet du quadruple champion de France aurait particulièrement intéressé Marko Gazzotti. Durant le week-end, un départ de Gironde semblait même devenir une hypothèse particulièrement crédible.
La situation aurait finalement évolué en début de semaine comme l’annonce Midi Olympique.
Les dirigeants bordelais seraient revenus à la charge avec une proposition améliorée, suffisamment convaincante pour obtenir l’accord du numéro 8.
Une prolongation jusqu’en 2029
Marko Gazzotti va ainsi signer deux saisons supplémentaires et rester sous contrat avec l’UBB jusqu’en juin 2029. L’opération représenterait une excellente nouvelle pour Yannick Bru, qui conserverait un joueur déjà important dans sa rotation et encore doté d’une grande marge de progression.
Après avoir sécurisé Louis Bielle-Biarrey jusqu’en 2029 et Pierre Bochaton, Bordeaux-Bègles est donc sur le point de verrouiller une deuxième pièce majeure de son projet.
Le club girondin doit maintenant officialiser cet accord dans les jours à venir.


Tout ça pour ça ? Bonne continuation dans ton club minot .
Et bah, on aura lu et entendu tout et son contraire en bien peu de temps, parfois venant des mêmes sources… Sacrés agents…
J’avais effectivement commenté que je trouvais bizarre de laisser partir Gazzotti pour recruter Capilla ! ?
Profil et âge identiques, bref c’était curieux !
oui ça semblait pas très cohérent…..par contre profil identique (ok jeune et Jiff ) pas vraiment quand même
Profil identique change de lunette ils ne se ressemble en rien deux joueurs totalement differend
Il aura réussi à faire monter les enchères !
Et cette prolongation devrait nous plomber la venue de Capilla au RCT sur lequel Toulouse aura jeté son dévolu !
Nous serons sur ces 2 dossiers le dindon de la farce ….
Peut être que Gazotti est revenu un peu sur ses prétentions salariales.
Eric
Oui sans doute un peu mais apparemment ce qui est annoncé c’est que l’UBB a augmenté son offre aussi.
Difficile de savoir ce qu’il s’est passé.
L’UBB ont il augmenté leur offre car Capilla a préféré aller à Toulouse plutôt que l’UBB, ou Capilla est-il parti à Toulouse car l’UBB a préféré conservé Gazotti finalement?
Marti a dit que la priorité, c’était Gazzotti et apparemment, l’UBB n’a pas même formulé d’offre à Capilla …
Je comprend Marti parce qu’il a quand même investi un demi million sur Gazzotti en le faisant venir du FCG il y a trois ans, et que le développer pour le laisser partir juste au moment ou il commence à performer sur le pré, ça doit faire un peu chier… mais le remplacer par un Capilla, je regrette un peu que ça ne soit pas fait même si le conserver reste une bonne nouvelle…
Douze millions de masse salariale, quand tu en donnes déjà 0,8 à ton ouvreur et que tu comptes 8 inters français et deux ou trois qui le sont dans leur pays, il te reste 23 contrats pros qui doivent se partager les miettes…..Il est fort ce Lolo et il n’a pas intérêt à s’embrouiller avec Roubert et Bernés
Je préfère donner 0.8 à Jalibert que 1.1 a Ntamack
C’est ton droit de trouver Jalibert meilleur que NTK et ce serait trop long à t’expliquer pourquoi tu te trompes. Surtout si tu dis ça parce que NTK est toulousain….
N’aie pas la prétention d’expliquer quoique ce soit sinon tu aurais beaucoup trop de monde à essayer de convaincre en vain y compris les anglais.
À Bordeaux il y a un projet et avec Marti et bru cela a un sens
Il aurait été bizarre qu’un élément comme Marko Gazzotti n’en fasse pas parti
Dommage pour les autres clubs mais à l’UBB on garde nos pépites
Gazzotti, dès la saison dernière, avait déclaré que son avenir était tout tracé en Gironde. Donc, tout le ramdam journalistique déconnecté des réalités internes du club auquel il faut ajouter les annonces très intéressées des agents de joueurs pour faire monter les enchères, sont définitivement démentis. Marko reste à l’UBB car il sait qu’en 2029 il aura un positionnement encore plus important que celui qu’il a actuellement.
Un autre positionnement ? Il va jouer à l’ouverture ? C’est vrai qu’il défend pas mal…