Les coulisses du report du choc entre Toulon et La Rochelle
Les coulisses du report du choc entre Toulon et La Rochelle
Le samedi 8 novembre 2025 à 12:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi 8 novembre, le RCT reçoit le Stade Rochelais à Mayol pour le compte de la 3ᵉ journée de Top 14. Un match qui aurait dû se disputer… il y a plus d’un mois et demi. Explication d’un report rare dans le championnat.
Le dimanche 21 septembre 2025, Toulon et La Rochelle devaient initialement s’affronter en clôture de la journée. Mais un violent orage s’est abattu sur la région quelques heures avant le coup d’envoi. Les éclairs et le tonnerre ont frappé la rade, contraignant l’arbitre Jérémy Rozier à retarder le début du match de vingt minutes.
« Pour l’instant, les conditions de sécurité ne sont pas réunies parce qu’on est vraiment sous l’orage, il y a du tonnerre », expliquait-il alors sur Canal+.
Finalement, l’orage ne faiblissant pas, la rencontre a dû être reportée à une date ultérieure, une décision inévitable pour des raisons de sécurité. Problème : le calendrier du Top 14, déjà très chargé, laissait peu de possibilités. Le comité des compétitions a donc choisi de reprogrammer le match au samedi 8 novembre, soit à la fin du premier bloc.
Un week-end particulier puisque ce même jour, le XV de France affronte l’Afrique du Sud dans le cadre de la tournée de novembre (21h10).
Pour éviter toute concurrence directe, la LNR a fixé Toulon – La Rochelle à 16h30, un horaire idéal pour les supporters… et les téléspectateurs de Canal+, qui diffusera le match en clair.
Publicité
2 Commentaires

C’est diffusé en clair ?
Pourquoi faire ?
Ça n’intéresse personne.