Les CV de plusieurs joueurs Parisiens circulent déjà, en cas de relégation en Pro D2 !
Les CV de plusieurs joueurs Parisiens circulent déjà, en cas de relégation en Pro D2 !
Le lundi 5 mai 2025 à 14:39 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris traverse une période extrêmement délicate.
Les Parisiens pointent à la 13ème place du Top 14 et vont devoir se battre jusqu’à la dernière journée du championnat pour verrouiller le maintien et éviter une relégation en Pro D2.
Forcément, certains joueurs s’inquiètent de leur avenir en cas de relégation sportive.
Selon les informations du Midi Olympique, les CV de plusieurs joueurs du Stade-Français Paris circuleraient déjà sur les bureaux de certains présidents de clubs du Top 14.
Les joueurs concernés seraient Sekou Macalou, Léo Barré ou encore Pierre-Henri Azagoh.
Ce n’est pas tout : les CV de Louis Carbonel et de Yoann Tanga – qui viennent tout juste d’arriver à Paris – circulent également.
Une chose est sûre : en cas de relégation sportive, le Stade-Français refusera de voir tous ses meilleurs joueurs quitter le navire.
Cependant, le club de la Capitale ne pourra pas conserver tous ses meilleurs éléments et devra se résoudre à voir certains de ses joueurs filer dans d’autres clubs Français.
En revanche, si le Stade-Français venaient à se maintenir, alors tous ces joueurs devraient bel et bien poursuivre leur carrière à Paris.
Affaire à suivre…
Publicité
30 Commentaires
Carbo de retour chez nous
Avec son niveau actuel la d2 oui !
OK pour Barré et Macalou, c’est quand ils veulent
Pour Carbo, c’est dur de se positionner. C’est un minot de la Rade et il aura toujours une aura particulière ici mais honnêtement, ce n’est plus que l’ombre de lui même depuis 3 ans. Donc, soit il y a du salary cap en rab (ce que je doute) et dans ce cas on pourrait se positionner sur Carbo, sinon on aura ce qu’il faut avec Enzo, la recrue de l’UBB et Domon
sans oublier Garbisi (désolé)
Je préfère voir revenir Carbo que garder Garbisi. Déjà pour les jiffs et puis sur le fait que Carbo au RCT était bon. C’est en quittant le RCT qu’il s’est noyé dans des clubs qui ne tournaient pas.
Pfffff……
On n’a précisément pas besoin de ces 2 joueurs, Jaminet et Domon sont là en 15, quant à Macalou non plus on a Abadie et Ollivon pour ça. On a besoin de mecs qui tapent fort en 3ème ligne.
Les postes à pourvoir sont : pilier droit, talonneur, centre en priorité.
D’utiles pour nous je vois Gabrillagues en 2ème ligne, et Delbouis en 12 .
Mais ce sont 2 vrais parisiens dont je doute qu’ils quittent le club comme ça. À voir.
Pour moi Macalou peut devenir le meilleur joueur du monde et je pèse mes mots. Il faut le sortir de sa zone de confort, de sa famille. Il faut le cadrer dans un milieu hyper exigeant et en même temps bienveillant et là je suis sur qu’il peut absolument tout casser. C’est une pépite rare. Je le prendrais trente fois en lui collant un ancien pour le coacher le canaliser je vois bien l’Indien s’occuper de lui !!
Minot ou pas, l’affect est une chose le porte monnaie une autre. S’il venait gratos, et encore ! L’état d’esprit est important aussi…
Leo et makalou seraient de bones recrues chez nous. Je ferais déjà le forcing sous reserve de la descente.
Macalou ne quittera jamais la région parisienne. Et puis au niveau état d’esprit, pas sûr qu’il s’intègre facilement chez nous…
Carbo peut être à la place de Enzo…
Barré je n’y crois pas trop car il serait en concurrence avec MJ même si Domon basculait en 10. Si Domon basculait en 10 alors départ d’Enzo et non arrivée de Carbo selon moi. Après il faut deux excellents joueurs par poste donc…
Azagoh je ne connais pas assez mais je pense qu’il faudrait plutôt misère sur un profil rare à la Skelton, Meafou, Posolo.
Macalou vu nos départs en 3eme ligne ce serait plutôt sécurisant même si son état d’esprit semble parfois particulier. Mais j’aurais préféré garder Me Corvec moins rutilant mais 100 % Toulonnais.
Alors pour les profils que tu cites…. Il y a JJ Van der Mescht…… Qui ne sera pas bloqué si descente …. Cependant il est non Jiff. Mais je pense que le RCT devrait faire le forcing sur ce genre de joueur, quitte a chercher ensuite un repreneur pour Alainuese
Je serais Bernard:
j’attend de savoir si le SF descend pour activer ou non l’option de Hervé. Si le SF descend je propose un contrat à Carbo pour un retour « on enterre la hache de guerre » sur une base salariale en regard de ses performances depuis son départ (il est dans des équipes qui jouent la relegation et pas titulaire). Ainsi je n’actionne pas l’option Hervé qui fait ses valises. Carbo vs Hervé, rien que pour l’affect vaut mieux Carbo.
Oh mais arrêtez avec carbo, c’est pas un niveau acceptable pour jouer le haut du classement
Perdre Mateo le Corvec c’est une grosse erreur de notre part.
C’est Matteo qui a voulu partir ..un moment tu ne peux pas retenir tout le monde…il veut plus de temps de jeu et connait l’USAP…
Tu peux oublier
CARBO serait le meilleur
Mais pas sur que M.LEMAITRE le reprenne.
Ya que les c.ns qui ne changent pas d’avis…a lui de nous montrer s’il est c.n ou pas…
Malheureusement pour le RCT, ils est très très C.n et n’aime pas Toulon plus que ça.
Et surtout, il ne se désavoura jamais.
Donc la réponse est limpide, il est C.n
Si Carbo fait aussi son mea culpa et qu’il accepte de diminuer son salaire plus en rapport avec ses perfs des 3 dernières saisons ok.
Barré ferait double emploi avec Jaminet et Domon.
Macalou me semble pas avoir la mentalité idéale.
Perso je me focaliserais sur d’autres que ces 3.
Et il y en a qui continuent à rêver d’un retour de Carbo…
Mais franchement, vous l’avez vu son niveau de jeu depuis qu’il est parti à Montpellier et maintenant au SF ? Vous rêvez si vous pensez qu’un retour à Toulon le transformerait en ouvreur de très haut niveau et vous avez la mémoire courte sur ses déclarations quand il disait à quel point il était content d’être parti de Toulon puis ensuite qu’il avait « rejoint l’équipe de ses rêves en intégrant le SF ».
Qu’il reste là-bas et vive sa meilleure vie !
Ah ça, les illuminés de carbo sont fadas.
Macalou et carbonel’le’reste non
Moi, je prendrais bien Macalou, mais je le repositionne au centre.
Puis Léo Barré en alternance avec Melvyn et Marius re-formé au poste de 10.
Tout ceci est purement théorique et spéculatif, dans l’hypothèse où Paris descende, que les joueurs cités veuillent partir et accepter ces rôles. Ça fait quand-même beaucoup de variables donc des probabilités très faibles.
Macalou mais en réalité on entasserait les mêmes profils vu qu’on a déjà Ollivon et Abadie dans le même style.
Nous manque un 3eme pilier droit par contre, ils ont Melikidze qui est jiff mais après je le trouve pas incroyable.
Sinon centre Delbouis, mais il n’a pas le niveau pour viser le top du championnat.
Le reste non, inutile chez nous, les joueurs intéressants sont à des postes inutiles pour nous.
Pour le Stade FR, en cas de descente ils sont obligés de vendre, ils ne peuvent pas avoir des salaires aussi gros en ProD2!
Comme je le dis dans un com modéré, Macalou oui, mais au centre (encore faut-il qu’il le veuille), et Barré en alternance en 15 si Domon passe en 10.
Carbo y va devoir trafiquer le CV ou …baisser le salaire .
Ma shopping list du SF (en mode pillage):
Peyresblanques
Melikidze
Pesenti
Hirogiyen
Bourdette
Delbouis
Et voilà que du JIFF j’ai un doute sur le georgien
Macalou oui, c’est un des rares à se battre, en plus il plairait et se plairait à Mayol. Carbo non il est carbo. Depuis son départ de la rade il a régressé. 1 an à Montpellier, peut être 1 an à Paris. Il devrait faire 1 an en proD2 dans un club ambitieux, et après une fois son niveau retrouvé, peut être un éventuel retour.