Les demi-finales du Top 14 sont connues

Les demi-finales du Top 14 sont connues

11 mai 2013 - 16:40

10 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire sur Montpellier sur le score de 25 à 12, Castres se qualifie pour les demi-finales du Top 14 et affrontera Clermont le samedi 25 mai prochain.

Voici le tableau des demi-finales du Top 14:

Toulon – Toulouse le vendredi 24 mai à 21h00
Clermont – Castres le samedi 25 mai à 16h30

Publicité

10 Commentaires

  1. Georges 11 mai 2013 at 16h- Répondre

    🙄 💡 ….Bon…ben…une finale…TOULON / CASTRES…..et pis c’est tout…….

  2. Palpatick 11 mai 2013 at 16h- Répondre

    Vu le match aujourd’hui, la défaite de Grenoble a un goût encore plus amer…..

  3. STEPHANE 11 mai 2013 at 16h- Répondre

    🙄 🙁 😉 … Tout d’abord et soyons clair, je crois fermement à l’obtention possible d’un titre et toute mon énergie est mobilisée vers ce succès pour nos guerriers et le peuple de la Rade… mais, plus que de la qualité indéniable des effectifs adverses, même si hier les hommes de Guy Novès n’ont pas trop eu à forcer leur talent pour battre un faible Racing Metro, je redoute l’entregent et le pouvoir de nuisance considérables des dirigeants Clermontois et Toulousains… je souhaite sincèrement que les évènements passés et récents entre les protagonistes ne pèsent pas sur les matches à venir (lobbying arbitral, etc…) et ne fassent pas de nous, supporters sincères du RCT, des cocus magnifiques en fin de saison !!… Allez Toulon

  4. Didier 11 mai 2013 at 17h- Répondre

    Oui, et allez Castres pour la demie 🙂

  5. Biff Tannen 11 mai 2013 at 18h- Répondre

    Finalement une finale Castres/Toulouse est tout à fait possible, le plus usant c’est qu’il risque encore d’avoir toulouse champion, alors que cette saison il mérite de pas gagner grand chose vu leurs prestations collectives ou individuelles.

    Pour le RCT le parcours n’est pas simple, on connaît la problématique de jouer une demi apres une finale apres 6 jours…
    mais c’est le calendrier qui est comme ca, à ce petit jeu, les toulousains sont les meilleurs niveau expérience…
    Je sais que les dieux du stade sont pour le ST et ASM ainsi que les arbitres mais j’espère qu’un dieu moins corrompu nous enverra la réussite en cachette pour gagner la HCUP et qu’il fera en sorte de prolonger la réussite pour le RCT pour gagner aussi le Bouclier,mais ça c’est juste pour protéger la HCUP quand les autres dieux s’apercevront qu’on l’a gagné… :mrgreen:

  6. Etnica 11 mai 2013 at 18h- Répondre

    @Biff Tannen

    C’est sur que 6 jours entre les 2 rencontres c’est short mais on a quand même du beau monde à faire jouer pour ces 2 matchs et nous ne manquons pas non plus d’expérience même si Toulouse en a plus concernant ces matchs si particuliers.

    Voici les remplaçants qui auront peu ou pas du tout joué car pas dans le XV de départ pour la finale de Hcup. Nous pourrions les faire débuter contre Toulouse pour palier à ce manque de fraicheur justement.

    Jenkins – Ivaldi et Orioli – Kub
    Suta – Shaw
    Armittage – Elsom – JVN
    STB – Mermoz – Smith – Martin

    Donc y a du beau monde pour faire tourner.

  7. olivier 11 mai 2013 at 19h- Répondre

    Et puis même si cela ne fait pas l’unanimité, je persiste : ces phases finales ne servent à rien, il faut juste sacrer le club finissant 1er.
    Je m’explique : des barrages inutiles qui consacrent les deux équipes qui reçoivent (ST et CO, exit le 5éme et 6ème du classement, la logique cette fois est respectée), et ensuite des demis qui vont être quoi qu’il en soit tronquées (le RCT et l’ASM en finale de HCup, et devant enchainer les demis 6 et 7 jours plus tard…. alors que les deux autres ont deux belles semaines de récup), puis dans la foulée la finale ou tout ce beau monde va finir sur les rotules (pourvu que ce fameux spectacle tant attendu ne soit pas aussi pauvre que l’année dernière). Et manque de bol pour les joueurs, pas de repos pour les meilleurs puisqu’il faudra encore se farcir une tournée chez les blacks en juin , mais bon l’équipe de France n’est visiblement pas une priorité pour la FFR, le tout étant de presser les joueurs au maximum (c’est pas comme ça qu’on sera champion du monde…). Et après ça vivement l’année prochaine que le même cirque recommence…..

  8. Etnica 11 mai 2013 at 19h- Répondre

    @Olivier
    Bien d’accord avec toi, je suis pour un championnat où le premier est champion, basta !
    Fini donc les fausses affiches car les gros font souvent les impasses quand il s’agit d’aller jouer chez un concurrent direct.

    Fini les petits calculs, fini de remettre en jeu le 6ème qui avec 18 points de moins cette année sur le premier de la phase régulière aurait pu éventuellement remporter le brennus, c’est aberrant.

    En plus les phases finales se jouent sur terrain neutres, merci pour les abonnés.

    Enfin arrêtons avec un système aussi vieux que ses dirigeants et récompensons le premier. Au moins ça nous libérera 3 dates dans le calendrier déjà largement surchargé.

  9. boom09 11 mai 2013 at 21h- Répondre

    OUI,avec DES SI , on refait le monde ,ce que je constate ,c’est que le RCT est en finale de la HCUP , certes il nous reste un match contre le stade ,devenu dans le week-end le favori de l’épreuve avec l’ASM ,d’aprés certains médias specialistes ! cependant ce matin , un parent trés proche d’un membre du staff du stade ,entraineur- joueur me disait que le stade ne s’attendait pas à rencontrer un adversaire aussi court physiquement en parlant de la 2ieme mi-tps du racing !les histoires de récup OK !sur une saison ! mais là tu es à 3 MATCHES DE 2 TITRES SUPREMES ,moi je CROIS AU DOUBLé !

  10. alainc 12 mai 2013 at 10h- Répondre

    Convaincu une fois pour toutes que ce doublé de championnats aussi rapproché est une connerie et une aberration sur le plan de la santé des joueurs.
    Si vous croyez que les 15 (ou 22) reviendront tous indemnes de Dublin vous vous faites des illusions, et un match à grande intensité a rejouer 6 jours (soit 4 jours de récup) après, c’est le risque de grosses blessures pour les organismes fatigués ou meurtris.
    La solution la + viable, alors jouer à 200 % pour être Champion d’Europe et puis laisser filer la 1/2 du Top14 en mettant tous les remplaçants valides … au cas où,…. même Clermont a mon avis est sur la même problématique sauf qu’ils ont une équipe Bis capable de rivaliser avec la première, ce que nous avons pas , il faut le reconnaitre.