Les dernières confidences de Charles Ollivon avant le match contre le Pays-de-Galles

Les dernières confidences de Charles Ollivon avant le match contre le Pays-de-Galles

20 mars 2021 - 12:16

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé ce samedi soir au Stade de France à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier estime qu’il s’agit véritablement d’un match particulier étant donné que les Gallois vont vouloir réaliser le Grand Chelem. Extrait:

« C’est vraiment un match particulier, ils viennent chercher le Grand Chelem à Paris. Le contexte n’a rien à voir avec les matches de l’an dernier joués contre eux. On est aussi dans la course pour remporter le Tournoi, donc le match sera différent je pense.

Je pense qu’il y aura d’abord énormément d’engagement. Les phases de conquête vont être essentielles. Il y aura beaucoup d’envie et d’énergie de chaque côté, les deux équipes voudront prendre l’ascendant en début de match donc on verra… En tout cas, on est prêt pour ce gros combat. »

Il estime que les Bleus vont devoir faire les choses dans l’ordre s’ils souhaitent s’imposer ce soir. Extrait:

« On se rend compte de l’évènement qui nous attend demain. Il y avait beaucoup d’envie, de plaisir. Je crois qu’on s’entraîne dur chaque jour qui passe pour ces moments-là donc il y a de l’excitation aussi. Le mot d’ordre pour ce match, c’est la maîtrise. On est là pour construire un match et le gagner. On va faire les choses dans l’ordre, c’est primordial. On ne va pas se laisser griser, on ne va pas penser à autre chose que la gagne. On va être précis. »

Pour conclure, Charles Ollivon indique que l’équipe de France est très heureuse de pouvoir renouer avec le Stade de France. Extrait:

« Nous sommes tous très heureux de retrouver Paris et le Stade de France. Il y avait beaucoup de plaisir lors de l’entraînement du capitaine de fouler à nouveau cette pelouse. Et on va penser très fort à nos supporters, tout donner pour leur faire plaisir, je peux vous le garantir. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. pjj34 20 mars 2021 at 17h- Répondre

    Que les dieux du rugby l’entendent…

  3. Publicité