Les dernières précisions autour du joueur Fidjien de Montauban ayant dérapé en boîte de nuit !

Les dernières précisions autour du joueur Fidjien de Montauban ayant dérapé en boîte de nuit !

Le lundi 17 novembre 2025 à 19:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La fête a tourné au scandale ce week-end à Bordeaux. Alors que de nombreux membres de la communauté fidjienne s’étaient réunis pour célébrer la rencontre entre la France et les Fidji, un jeune joueur évoluant à Montauban a été placé en garde à vue après une agression en discothèque.

Une affaire qui secoue l’US Montauban et met en lumière une soirée qui aurait dû rester festive.

Un contexte de fête… qui dégénère

Samedi 15 novembre, plusieurs joueurs fidjiens – présents dans la région pour soutenir leur sélection – ont prolongé leur soirée dans une boîte de nuit des Bassins à flot. Au milieu d’eux, un troisième ligne de 18 ans évoluant à l’US Montauban, arrivé récemment en France.

Selon les informations du journal Sud-Ouest, le jeune joueur aurait consommé une grande quantité d’alcool avant de commettre un geste déplacé.

Il aurait en effet claqué une main sur les fesses d’une jeune femme de 25 ans. Celle-ci aurait ensuite été la cible de propos lourds, cette fois tenus par un autre joueur fidjien de 18 ans, licencié à Mont-de-Marsan. La jeune femme a répondu par deux gifles avant de décider de porter plainte.

Un joueur hospitalisé puis placé en garde à vue

L’affaire s’emballe à 5h30 du matin : le joueur montalbanais est retrouvé inconscient et transporté dans une clinique. Son état d’ivresse était tel que, même en fin de journée dimanche, son taux d’alcool dépassait encore un gramme par litre de sang.

Ce lundi 17 novembre, il était toujours entendu par la police dans le cadre d’une enquête pour « agression sexuelle par une personne en état d’ivresse manifeste ». Il devrait être présenté à un magistrat ce mardi 18 novembre, qui lui notifiera une convocation en justice.

De lourdes sanctions en vue ?

L’US Montauban devrait rapidement convoquer le joueur. Le club, déjà confronté à plusieurs affaires extra-sportives cette saison, pourrait décider de sanctions internes.

Concernant le deuxième joueur – celui du Stade Montois – il n’a pas été placé en garde à vue. Il sera entendu prochainement comme témoin assisté pour expliquer ses propos pouvant relever de l’outrage sexiste.

Une soirée qui laisse des traces

L’incident jette une ombre sur un week-end qui devait être festif pour la communauté fidjienne venue en nombre au Stade Atlantique. Au lieu de cela, l’un de ses jeunes espoirs se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire qui risque d’avoir de lourdes conséquences sur sa jeune carrière.

Publicité

0 Commentaire