Les détails de Mourad Boudjellal sur l’arrivée de l’investisseur français au RC Toulon

Les détails de Mourad Boudjellal sur l’arrivée de l’investisseur français au RC Toulon

30 avril 2018 - 12:47

2 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce lundi matin via le site officiel du club, le Rugby Club Toulonnais va prochainement signer un accord avec l’investisseur français Bernard Lemaître.

L’objectif via cet accord ? Construire un centre d’entraînement et de formation ultra-moderne.

Interrogé via Rugbyrama, le président Mourad Boudjellal est revenu sur cet accord et sur l’arrivée de cet investisseur. Extrait:

« C’est une personne qui arrive dans un but bien précis. Permettre au club de franchir un cap. Depuis quelques années, j’ai dans l’idée de faire du RCT une fabrique à champions. Jusqu’à présent, de très grands joueurs venaient finir leur carrière chez nous. Et bien, j’aimerais que, dans un futur proche, ils la commencent. Ce serait bien qu’il y ait de nombreux Toulonnais dans le XV de départ. Dorénavant, je vais gérer le présent mais aussi le futur. Cela ne remet absolument pas en cause mon investissement actuel au club. Je serai toujours aussi présent, mais, avec l’arrivée de Bernard Lemaître et de sa société, je prépare aussi mon après. Mais n’ayez crainte, je suis là pour encore un certain temps. »

Si rien n’est encore officiellement signé, tout devrait se décanter très prochainement. Bernard Lemaître va prochainement devenir actionnaire du RCT à hauteur de 10%. Extrait:

« Pour le moment, tout n’est pas acté, ni signé mais Bernard Lemaître est le fondateur de la société StedimBiosystems, société fournisseur de l’industrie des biotechnologies, qui a fusionné en 2007 avec le groupe allemand Sartorius, pour donner naissance à SartoriusStedim. Il y a quelques mois, il a pris contact avec moi, car il souhaitait à travers sa holding familiale s’investir dans le club. On a parlé de formation et le courant est passé. Il va devenir actionnaire à hauteur de 10% de la SASP, je vais garder mes 87% et l’association aura toujours ses 3%. Il va aussi siéger au conseil d’administration. »

Publicité

2 Commentaires

  1. LecuréduXV 30 avril 2018 at 12h- Répondre

    Un grand merci à l association…

  2. David 30 avril 2018 at 18h- Répondre

    Ça, c’est une très très bonne nouvelle ! Ça vaut tous les transferts du monde !