Les deux jeunes rugbymen assassinés s’appelaient Manuolito et Atama

Les deux jeunes rugbymen assassinés s’appelaient Manuolito et Atama

17 juillet 2022 - 15:50

25 Commentaires

Publicité

Au lendemain de la rixe qui a fait trois morts dont un mineur dans le centre-ville d’Angers, le club local SCO Rugby Angers pleure ses deux joueurs.

Deux des victimes, Manuolito, 18 ans et Atama, 20 ans, sont calédoniens originaires de Wallis et Futuna. Les deux jeunes étaient membres du club angevin de rugby qui compte quelques 500 licenciés et dont l’équipe première évolue en Fédérale 3. Dans un tweet, le club a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

« J’ai échangé avec le club du SCO rapidement. Ils étaient tous anéantis par la nouvelle et nous, on est dans le même état vu les circonstances. On ne comprend pas ce qui a pu se passer, a déclaré Patrick Larget, vice-président de l’Union Rugby Club de Dumbéa (Nouvelle Calédonie). On a effectivement un lien particulier avec le SCO Angers Rugby parce qu’on vient de signer un jumelage avec eux et on a des joueurs qui sont partis cette année les rejoindre. Moi j’ai porté le maillot du SCO pendant cinq ans, donc ça me touche beaucoup aussi. Je pense que tout le monde du rugby est affecté que ce soit ici en Calédonie ou au niveau français. On est tous en état de choc et on s’associe à la douleur des familles ».

Dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet, un homme s’en est pris à trois jeunes qu’il a poignardés et tués. L’une des victimes avait 16 ans. Le suspect, un Soudanais, a été interpellé sur les lieux peu de temps après les agressions. Il est âgé de 32 ans.

Publicité

25 Commentaires

  1. Name 17 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Ah, du coup, on peut se douter qu’il y aura moins de posts de fachos sous ce sujet.

    J'aime 3
    J'aime pas 34
    • PLATON 17 juillet 2022 at 18h- Répondre

      Tu es vraiment un abruti .et si tu es du Rct .c est encore pire

      J'aime 30
      J'aime pas 5
      • Name 17 juillet 2022 at 19h- Répondre

        Trankil la mod, wesh ou bien ?

        • Tamere 17 juillet 2022 at 20h- Répondre

          J’adore voir les gauchos en mode PLS d’argument style : oui mais c’est la faute de l’estrémedroate LOL. Les Fachos toussa toussa …
          La partie est lancée , et les couteaux de l’amour n’ont pas fini de danser, bonne chance à vous, car ça ne sera pas toujours sur de simples inconnus mais aussi sur vos proches , et ya pas pire qu’un gaucho pour oublier qu’il est le seul responsable de cette situation.

          J'aime 14
          J'aime pas 5
    • Dranix 17 juillet 2022 at 20h- Répondre

      Name, d’ordinaire j’aime tes interventions, mais là… Je ne comprends pas.
      Quel est le rapport, dis-moi ? Plaider pour que la France cesse d’être la poubelle du monde au dépend de ses enfants, c’est être un facho? Vas donc dire ça à ceux qui ont donné leur vie en 39-45 pour que la France reste la France.

      J'aime 30
      J'aime pas 1
      • Name 18 juillet 2022 at 07h- Répondre

        Alors je fais une réponse groupée, histoire de ne pas gaspiller du temps pour rien :

        Déjà, les pauvres malheureux qui me qualifient de « jeune » « gaucho » « woke » « débile » : on voit tout de suite qui d’entre nous est débile.

        Ensuite, ceux qui ont donné leur vie en 39-45 : c’était justement pour combattre les envahisseurs fachos, et comme aujourd’hui nous avions aussi les nôtres, bien à nous, qui sont toujours là et toujours aussi cons.

        Enfin, les fachos ont non seulement perdu ; mais ont même capitulé et certains ont même fini suspendus à un poteau. Et si j’étais à leur place, je craindrais plus le poteau que les couteaux que les apaches et blousons noirs ont largement utilisé avant les fanatiques religieux : qui valent tout autant que les fachos et sont tous aussi merdiques quelque soit leur dieu.

        J'aime 3
        J'aime pas 10
        • Dranix 18 juillet 2022 at 09h- Répondre

          Donc tu sembles ignorer que les fachos ont changé de visage aujourd’hui, et c’est grave que tu ne t’en apercoives pas. Ils ont troqué leurs croix gammées contre des barbes et leur combat (kämpf) s’appelle dorénavant la charia. Je les ai combattu dans différentes contrées, j’ai vu en face le fascisme qui nous guette, le vrai, celui d’aujourd’hui. Peux-tu en dire autant?
          Aujourd’hui, nos portes sont grandes ouvertes, sans faire de distinction entre ceux qui ont leur place et ceux qui ne l’ont pas.Certains le méritent et nous nous devons d’en accueillir d’autres, tout dépend de la situation, mais là c’est portes ouvertes! Avec la guerre en Syrie, ça ne t’a jamais étonné tous ces cars de migrants dont la plupart ne sont pas syriens et sont en majorité des hommes entre 18 et 45 ans? Où sont les femmes, les enfants et les personnes âgées qui sont sensées fuir la guerre?
          Le résultat on le voit tous les jours dans les faits divers. Reagit-on pour autant? Bien sûr que non, puisqu’il y aura toujours des gens comme toi pour les défendre, sous prétexte qu’il y a 80 ans les fascistes étaient blancs et européens. Pathétique. Combien de faits divers impliquant un « migrant » pour un seul le priol? Tu te trompes de combat. Je te souhaite qu’aucun membre de ta famille ne devienne leur victime.

          J'aime 12
          • Name 18 juillet 2022 at 09h

            Non. Relis. Savoir lire : c’est important.

          • Dranix 18 juillet 2022 at 11h

            @Name
            Je lis très bien, je te cite:
            « les fanatiques religieux : qui valent tout autant que les fachos »
            Mais ce sont les mêmes ! Il va falloir l’intégrer. L’islamiste est fasciste. Le fascisme n’est autre qu’une idéologie autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée à un groupe.

          • Name 18 juillet 2022 at 13h

            Mais je considère aussi que les fanatiques religieux = fachos.
            Nulle part je n’ai prétendu le contraire. Jamais.
            Et les uns ne valent pas mieux que les autres.

            Donc, pardon mais : non seulement tu me prête des propos que je n’ai jamais tenu, mais tu cherche aussi à défendre la thèse des fachos qui déferlent dans ces commentaires selon laquelle ce serait un terroriste islamiste qui serait l’assassin dans cette histoire alors que, sans connaitre l’histoire, absolument rien ne le laisse supposer, et qu’on ne connait quasiment rien des faits et des évènements qui ont abouti à ces meurtres.

            Tout ça parce qu’un article à sorti que le mec est soudanais (en situation régulière et apparemment sans antécédent judiciaire criminel)

            Comme quoi, oui, savoir lire avant d’interpréter et de déformer : c’est important.

            J'aime 1
            J'aime pas 2
          • Lou provençau 18 juillet 2022 at 15h

            Bien répondu Dranix

          • Dranix 18 juillet 2022 at 18h

            @Name, tu es suffisamment intelligent pour comprendre que j’ai généralisé mes propos, je ne parle pas spécifiquement de ce cas, car ce cas s’ajoute aux autres, à une multitude d’autres. Mais on ne trouve rien de mieux que de dire que ceux qui font le lien sont des fachos. Or, ce n’est pas la vérité. Celui qui dénonce un fait n’est pas acteur de ce fait, juste observateur, et relier ce fait à d’autres s’appelle un constat.
            Tu as ouvert le bal en affublant certains commentateurs dont moi-même de l’insulte « facho », qui fait un amalgame ?

    • De Chabannes 17 juillet 2022 at 23h- Répondre

      Je ne vois pas pourquoi, Name !

      Donnez-nous donc, jeune woke illettré votre définition du fasciste ?
      Que vous confondez certainement avec racisme ou xénophobie.

      Si dans votre esprit le fait qu’un homme de couleur ait tué d’autres gens de couleur plutôt que des blancs vous confondez plein de choses. D’ailleurs ça ne change rien au fait que ces assassinats aient été perpétré par des immigrés ( ou réfugiés politiques ) et non par des français de souche.

      Secundo les  » blancs  » n’ont pas le monopole du racisme, tête creuse !
      La critique doit s’adresser à tous et non pas aux seuls mâles blancs de + de 50 ans par ex. Eux qui sont la cible particulière des idiots dans votre genre.

      L’anti-racisme, financé par d’anciens nazis de  » Gauche  » comme vous, du style Soros ou les Blacks Blocks, c’est le racisme anti-blancs caché sous sa cape de respectabilité !
      Pour la cause du Grand Remplacement.

      – Les immigrés seront moins regardants comme main d’oeuvre pas chère que les blancs plus au fait des droits sociaux que les gens venants de pays moins développés, pour le Grand Patronat aux manettes…. ( Qui vous a lavé le cerveau )

      – Nous, le Droit du Travail on a connu, on sait ce que c’est. Que le Patronat s’efforce de détruire totalement. Voulant supprimer le SMIC par ex.

      Donc des blancs le Patronat n’en veut plus !

      Et surtout pas de + de 50 ans puisque ceux-là ayant bénéficié d’une instruction décente scolaire, à la différence des moins de 30 ans complètement débiles, goberont pas le fascisme du Grand Patronat.

      Les fascistes, on sait qui ils sont, une constante. Et ceux comme vous qui véhiculent leur propagande de bobos qui écoutent leurs médias aux mains des milliardaires de leur classe sociale, ne sont que des collabos !

      J'aime 7
      J'aime pas 9
      • Name 18 juillet 2022 at 16h- Répondre

        Je ne sais même pas à qui tu t’adresse ni pourquoi tu me cite, il n’y a pas un mot qui me concerne dans tout ton délire, alors que tu viens seulement ici pour vomir la propagande de l’association des complotistes demeurés habituels qu’on t’as faite ingurgiter sur facebook, et à laquelle tu comprends que dalle parce que t’as pas le câblage cérébral adéquat.
        Merci de m’ignorer et bonne continuation dans ton univers de débile léger qui sert à régurgiter du mème raciste de comptoir et des délires hallucinogènes que des plus malins et malintentionnés que toi n’ont aucun mal à te vendre.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  2. Airct 17 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Bonjour, l’essentiel pour certains c’est que le meurtrier soit en vie.

    J'aime 20
    J'aime pas 9
  3. Pizzorne 17 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Perpétuité

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  4. Tachoires 17 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Dramatique. Toutes mes condoléances aux familles

    J'aime 21
  5. lolo1963 17 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Mes Condoléances aux familles .
    Elles viennent de prendre perpétuité.
    Cet humain si on peut le qualifier d’être humain va t’il être libéré dans quelques années et être libre ? voir même recommencer, ce qui arrive déjà d’ailleurs !
    Il a donné la mort intentionnellement !
    Nous verrons bien la réponse de la justice de notre pays que j’ai de plus en plus de mal à suivre !

    J'aime 22
  6. barracudas 17 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Malheureusement pas de marche blanche, l’assassin n’est pas vendable !

    J'aime 15
  7. Groule 18 juillet 2022 at 00h- Répondre

    C’est bien malheureux de voir tous ces commentaires politiques, partisans ou nauséabondes lors de drames.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • Provence83 18 juillet 2022 at 04h- Répondre

      et que veux -tu faire d’autres???? étaler encore et encore des centaines de bougies sur le lieu du drame ? faire une énième marche blanche ? crier encore vous n’aurez pas ma haine ? et après ? en attendant, moi je connais trois familles qui ont pris perpétuité dans le malheur ! alors c’est bien beau les philanthropes donneurs de leçons, mais priez pour que ces malheurs ne vous touchent pas, car je doute ce jour là, que ce soit de la philanthropie qui sorte de votre bouche

      J'aime 12
      J'aime pas 2
      • Lou provençau 18 juillet 2022 at 15h- Répondre

        Bien parlé Provence83!

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • Provence83 18 juillet 2022 at 20h- Répondre

          Merci Lou provençau, mais j’en peux plus de ces donneurs de leçons, qui sitôt que tes idées dévient des leurs, te traîtent de fachos !! mais je te rassure, ils peuvent me traîter de ce qu’ils veulent, je m’en tape. Moi, tout ce que je vois c’est qu’avant 10 ans on va voir des lynchages publics, les gens vont se rebeller, ils ne voient pas ou on va droit c’est des inconscients ou des fous

          J'aime 3
          J'aime pas 1
          • Groule 18 juillet 2022 at 23h

            Où est ce mot dans mes propos?

  8. Provence83 18 juillet 2022 at 04h- Répondre

    et que veux -tu faire d’autres???? étaler encore et encore des centaines de bougies sur le lieu du drame ? faire une énième marche blanche ? crier encore vous n’aurez pas ma haine ? et après ? en attendant, moi je connais trois familles qui ont pris perpétuité dans le malheur ! alors c’est bien beau les philanthropes donneurs de leçons, mais priez pour que ces malheurs ne vous touchent pas, car je doute ce jour là, que ce soit de la philanthropie qui sorte de votre bouche

    J'aime 6
    J'aime pas 2