Les dirigeants Castrais expliquent le recrutement de Leone Nakarawa et évoquent « des conditions modestes »

Les dirigeants Castrais expliquent le recrutement de Leone Nakarawa et évoquent « des conditions modestes »

8 juillet 2022 - 16:48

3 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi : le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa va rejoindre le Castres Olympique.

Le joueur du Rugby Club Toulonnais, qui voyait son contrat arriver à terme au mois de juin, ne sera pas conservé par les dirigeants Toulonnais.

En contact avec plusieurs clubs Anglais ces derniers temps, c’est finalement du côté de Castres que le Fidjien de 34 ans va relancer sa carrière.

Sur le site officiel du club, le président Castrais Pierre-Yves Revol explique ce recrutement. Extrait:

« Après avoir longuement échangé avec le joueur, Pierre-Henry Broncan n’a pas été long à me convaincre. C’est un pari très mesuré compte-tenu des conditions modestes dans lesquelles il vient. Sa saison à Toulon l’a laissé sur sa faim mais si il est en confiance, c’est un joueur qui pourra être très utile et nous aider à être performant sur les deux tableaux nationaux et Européens. Nakarawa vient donc boucler le recrutement du club par ailleurs exclusivement constitué de joueurs JIFF provenant de PRO D2. »

Leone Nakarawa, qui apparaissait dans la liste des joueurs sans club, est forcément soulagé de rejoindre Castres. Extrait:

« Avoir la possibilité de rejoindre un club comme le CO est un défi qui ne se refuse pas. Je vais retrouver des amis fidjiens avec qui j’ai évolué en sélection et qui vont faciliter mon intégration. Je veux tout faire pour participer a la prochaine Coupe du monde mais je sais que cela passe par une grande saison avec Castres que j’ai hâte de découvrir. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Zouz 8 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Et dans une équipe qui avance il va renaître de ses cendres.

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  3. math1907 8 juillet 2022 at 20h- Répondre

    Ouf !!!
    Pendant un instant j’ai cru que le CO avait les moyens d’acheter qui Ils voulaient !!!!!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  4. Jf 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Je pense que le Co sera un club qui lui conviendra.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Publicité