Image par défaut

Les dirigeants de Lille ont proposé de jouer la finale de Fédérale 1 à Mayol !

Les dirigeants de Lille ont proposé de jouer la finale de Fédérale 1 à Mayol !

Le mercredi 3 juin 2015 à 18:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


À quelques jours de la finale de Fédérale 1, c’est un vrai bras de fer dans lequel se sont engagés les dirigeants lillois avec la FFR. Ils ne veulent pas jouer à Bourg-en-Bresse.

Vous le savez probablement : la finale du championnat de Fédérale 1 entre Lille et Aix-en-Provence se disputera à Bourg-en-Bresse (Ain), ce dimanche à 19 h 30. La décision fédérale est en adéquation avec le souhait du diffuseur (Eurosport), lequel ne pouvait retransmettre la finale dans l’après-midi, Roland Garros oblige. Dès lors, pourquoi les Nordistes sont-ils en colère ? En raison de l’horaire tardif, d’abord. À cause de la distance à parcourir (647 kilomètres), ensuite. Du coup, les dirigeants du LMR ont aujourd’hui annoncé à la FFR qu’ils ne se rendraient pas en Bresse, proposant même aux responsables fédéraux de disputer la finale à Châteaurenard ou à Toulon (à Mayol), en milieu d’après-midi et en accord avec le club aixois !

Une source proche du dossier explique : « L’heure et le lieu de la finale ne changeront pas. La FFR a signé un contrat avec Eurosport et se doit de l’honorer jusqu’au bout. Les clubs amateurs étaient très heureux, toute la saison, de passer à la télé. Leur comportement est puéril. » Et si Lille n’honorait pas le rendez-vous, que se passerait-il ? Le club serait automatiquement relégué en Fédérale 2. Selon les règlements fédéraux, tout forfait en phase finale est en effet considéré comme « forfait général » et correspond donc à une relégation pure et simple. Qu’ils le veuillent ou non, les Lillois – tout juste promus en Pro D2 – iront bel et bien jouer leur finale à Bourg-en-Bresse…

Source: midi-olympique.fr

Interrogé par Sud Radio ce mercredi en fin d’après-midi, Franck Comba a précisé que Valence et Avignon étaient deux autres lieux possibles pour accueillir la finale du championnat de Fédérale 1, entre Lille et Aix-en-Provence. Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Cagagne 3 juin 2015 at 18h- Répondre

    A peine entrer dans le rugby pro ils se mettent la fédé à dos .

  2. yann 3 juin 2015 at 19h- Répondre

    Bon signe pour lille de se mettre a dos la fede regarde la reussite toulon

  3. bison25 3 juin 2015 at 19h- Répondre

    Mais mettez leurs donc deux ou trois ch’tites barraques à frites avec fricadelles , maroilles , et bonne bière Jeanlain à la sortie du ‘Marcel Verchère’ à BOURG , et tout va ben aller pour nos ch’tios billoutes :rotfl: . Hooo !!.., ils savent vraiment pas les prendre la Fédé nos chtis quinquins . Comme d’habitude quoi ! :no: :no: . On ne va surtout pas changer une équipe qui gagne . C’est vrai , Barcelone c’était bien aussi , pour eux !..