Les dirigeants du Stade-Toulousain font une demande aux abonnés, certains supporters très en colère !

Les dirigeants du Stade-Toulousain font une demande aux abonnés, certains supporters très en colère !

7 septembre 2020 - 22:48

12 Commentaires

Publicité

La ville de Toulouse se trouve actuellement dans une zone rouge en raison de la circulation active du virus dans la région.

Par conséquent, le club de la Ville Rose ne peut pas effectuer de demande dérogation pour pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters à Ernest-Wallon, les jours de matches.

C’est forcément une grosse problématique pour le club de Toulouse qui comptabilise 4 100 abonnés et de nombreux partenaires.

Tous ne pourront pas venir à Ernest-Wallon ce samedi 12 septembre à l’occasion de la réception du Stade Rochelais, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14. Dans le même temps, les dirigeants toulousains ne veulent en aucun cas procéder à un tirage au sort pour déterminer quels supporters pourront assister au match et lesquels devront renoncer.

Ainsi, France Bleu nous informe que les dirigeants du club ont demandé à certains de ses abonnés de renoncer à assister au match contre La Rochelle. Ceux qui acceptent de céder leurs places du match contre La Rochelle seront – en revanche – assurés d’assister au match contre le Rugby Club Toulonnais, le dimanche 4 octobre prochain.

Pour certains abonnés, cela revient à n’assister qu’à un match sur deux, alors qu’ils ont payé pour la totalité des rencontres de Top 14 se jouant à Toulouse.

Certains abonnés ont exprimé leur mécontentement et ne comprennent pas pourquoi des abonnements sont encore vendus par le club.

Eric, abonné au Stade-Toulousain, a exprimé sa colère via France Bleu. Extrait:

« L’an dernier, on nous a déjà demandé de renoncer à notre abonnement. Ensuite, il y a eu le mur de soutien. Maintenant, il faut choisir entre son père et sa mère ! En gros, sur le contrat de vente, c’est quinze matches, mais vu la situation sanitaire, c’est désormais un match sur deux, tout en sachant que les prélèvements seront les mêmes. »

Eric explique avoir voulu trouver une solution avec le Stade Toulousain, pour payer au prorata les matches vus. Refus du club, qui préfère attribuer des avoirs sur les matches manqués. Ambiance…

Publicité

12 Commentaires

  1. Pinpippe 7 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Que ce soit le mur de soutien ou le Réabonnement personnes t’a mis un couteau sous la gorge
    C’est compliqué pour tous le monde

    • math1907 8 septembre 2020 at 08h- Répondre

      L’effet de surprise du COVID19 est passé.
      Si on te vend un abonnement pour 15 matchs rien ne justifie que 10jours plus tard on t’explique qu’en fait tu n’en verras qu’un sur deux pour le même prix!!!!!!!!

      • Romu83 8 septembre 2020 at 09h- Répondre

        Ben si, la cause à la jauge partielle….. Serules 5000 personnes sont autorisées, équipes, staff, équipes TV, etc…. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour les supporters…
        Là où ils déconnent à Toulouse, c’est de refuser le pro rata, et donc le remboursement que l’on a nous au RCT!
        C’est pas top, mais comme dit plus haut, c’est compliqué pour tout le monde!

  2. Philou capitole 8 septembre 2020 at 05h- Répondre

    J’ai choisi la Rochelle car c’est samedi et qu il me tarde d aller au stade,avec l espoir que d ici là la jauge soit augmentée (je croise les doigts) si c est pas le cas tanpis avec l avoir j achèterais une autre brique, et pour la peine j irai voir le match retour en espérant qu il se jouera dans mayol plein.

  3. Philou capitole 8 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Un avoir pour un supporter ç est équivalent à un remboursement,pas de polémique donc.

    • Nebro83 8 septembre 2020 at 09h- Répondre

      Bien sur que non. Si c’était le cas, ils proposeraient un remboursement.
      Perso j’ai pris mon abo au RCT uniquement parce que je savais qu’on ne serait pas prélevés si on n’assostait pas au match.
      Déjà que là, ils vendent les billets un peu plus chers qu’ils ne remboursent l’abonnement et que je trouve ça limite.

      • Philou capitole 8 septembre 2020 at 10h- Répondre

        L avoir que tu as te servira pour ton prochain abonnement une place ou pour la boutique, c’est pas perdu, à moins que pour un match annulé tu ne supporte plus ton club.

        • Nebro83 8 septembre 2020 at 15h- Répondre

          Un match annulé peut être…mais ça sera le cas jusqu’à au minimum fin octobre…
          Au out de combien ça devient problématique pour toi?
          Le ST est le seul club à faire comme ça. Si ça te convient, tant mieux pour toi mais moi, comme les supporters mécontents du stade, je l’aurais sévèrement mauvaise.
          Surtout que j’imagine qu*’un bon nombre d’ entre eux ne s’est pas fait rembourser l’abonnement de l’an dernier (mais par choix)

    • SNG83 8 septembre 2020 at 15h- Répondre

      en même temps nous les supporters toulonnais on polémique pas…je te jure que ce n’est pas moi qui est dit que cela revenait à choisir entre son père et sa mère…

  4. Olivier 8 septembre 2020 at 14h- Répondre

    C’est surtout un procédé dangereux pour le ST. Au delà du fait que sur un plan juridique si il s refusent un remboursement ils sont en faute à l’instar des compagnies aériennes, ils vont faire fuir certains abonnés pour l »an prochain.

  5. Eric31 8 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Je suis la personne qui a été interviewé. Je n’ai aucun problème avec le club. Arretez de juger. Merci

  6. Plouf 8 septembre 2020 at 18h- Répondre

    D’un autre côté à Toulon on a pas 5000 abonnés, alors on est qui pour juger ?