Les équipes du Top 14 retrouvent le chemin de l’entraînement

Les équipes du Top 14 retrouvent le chemin de l’entraînement

2 juin 2020 - 15:41

0 Commentaire

Publicité

Ce lundi, le Rugby Club Toulonnais a été le premier club du Top 14 à reprendre l’entraînement.

Ce mardi, plusieurs autres clubs vont reprendre le chemin de l’entraînement. C’est notamment le cas de Pau, Montpellier, Toulouse ou encore Bayonne.

Pour sa part, le LOU Rugby reprendra de l’activité ce mercredi 3 juin.

Dans tous ces clubs, les joueurs et membres des staffs de ces cinq clubs ont passé avec succès la phase 0 et une partie de la phase 1 : ils ont répondu favorablement aux questionnaires et aux tests (sérologiques notamment) et devront valider le protocole de reprise par des tests physiologiques au repos puis à l’effort.

Les joueurs vont ainsi pouvoir débuter leur réathlétisation durant environ quinze jours. Les athlètes devront passer un examen cardiaque à l’effort déterminant le retour à l’intensité maximale, porter un masque sportif ou encore se plier à un suivi médical quotidien.

Pendant ces deux semaines de reprises, les joueurs ne pourront pas s’entraîne plus de trois heures. Les entraînements devront s’effectuer par petits groupes et sans contact, ni ballon. Aussi, l’intensité maximale devra se limiter à 85% pour éviter toute complication.

Concernant la phase 3, il faudra attendre le feu vert gouvernemental, c’est à dire le droit de se reprendre petit à petit les entraînements collectifs, commencer à se faire des passes et d’arriver enfin à la pratique du rugby.

Publicité

0 Commentaire