Les Espoirs Agenais attendent Toulon de pied ferme

Les Espoirs Agenais attendent Toulon de pied ferme

27 septembre 2019 - 9:25

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi (15h00), les Espoirs du SU Agen accueilleront leur homologue Toulonnais à l’occasion de la troisième journée du championnat des Espoirs.

Si les Toulonnais se sont inclinés à domicile lors de la dernière journée contre Perpignan, les Agenais, eux, n’ont pas pu disputer leur match contre le Racing 92 en raison d’un gros retard de leur train.

Interrogé via La Dépêche, le directeur du centre de formation du SU Agen, Julien Guiard a expliqué que ses joueurs étaient déterminés et prêts à défier le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

«Un week-end sans match, c’est frustrant et déstabilisant mais on a fait avec. La procédure habituelle nous déclare forfaits sauf qu’on fait appel de la décision avec le président ; on a fait un courrier avec toutes les pièces justificatives, le cariste ne pouvait pas nous récupérer à l’heure prévue ; si on arrivait en retard, on aurait pu jouer le match mais sans repas, sans échauffement. On attend maintenant d’être entendu par la commission adéquate qui va certainement nous convoquer et on défendra notre cas. Mais les joueurs ne sont pas concernés. C’est une affaire de dirigeants. Le bon côté des choses, c’est que dès lundi, au lieu d’être en récupération, on a pu travailler normalement. On a vu les deux derniers matchs de Toulon à la vidéo. On récupère quelques blessés comme Labau ou Tyron Kroos qui n’auraient pas pu jouer conter le Racing. On retrouve les Espoirs qui sont à cheval entre nous et les pros. Dans la préparation, les voyants sont au vert. La vérité du terrain, on la verra dimanche, mais j’ai confiance. Les quatre universitaires Justin Taillart, Adrien Boisserie, Christian Lacombe et Hugo Buzonie qui étaient en tournée au Japon reviennent aussi, mais après les matchs et le décalage horaire, on les laisse tranquilles ce week-end. On les préserve pour le déplacement à Lyon. Après de bons entraînements cette semaine, la confiance est là. On ne dira pas qu’on est serein, mais la pression monte et on aura les dents longues dimanche contre Toulon.»

Publicité

2 Commentaires

  1. La Rafale 27 septembre 2019 à 09h- Répondre

    Quelqu’un a t il vu le match contre l’USAP? Comment a t on pu prendre 30 pts à domicile avec l’équipe alignée?

  2. desmorct 27 septembre 2019 à 09h- Répondre

    On a pris la foudre devant