Les espoirs des clubs du Top 14 pénalisés par la crise sanitaire

Les espoirs des clubs du Top 14 pénalisés par la crise sanitaire

30 août 2020 - 13:35

6 Commentaires

Publicité

Les jeunes espoirs des clubs du Top 14 demeurent des dommages collatéraux de la crise sanitaire qui frappe actuellement la France et les pays étrangers.

Dans les colonnes du Midi Olympique, on apprend que plusieurs managers et présidents de Top 14 se sont emportés contre la Ligue Nationale de Rugby au sujet du protocole mis en place pour éviter la propagation du virus dans les clubs.

Selon ces entraîneurs et ces présidents, ce protocole ne permet plus aux équipes du Top 14 d’appeler des espoirs en équipe première pour disputer certaines rencontres officielles.

En effet, l’accession des plus jeunes joueurs au sein du groupe professionnel s’est compliqué par le nouveau protocole. Pour pouvoir intégrer le groupe professionnel, un jeune du centre de formation devra passer par une phase d’entraînement individuelle de huit jours avant d’espérer pouvoir s’entraîner avec les professionnels, et cela à chaque fois qu’il effectue la navette entre les espoirs et le groupe professionnel.

Les équipes qui comptent sur leurs jeunes pour cette saison 2020 / 2021 sont donc montés au créneau pour demander à la Ligue Nationale de Rugby de revoir ce protocole et de l’alléger. Mais pour l’heure, le protocole n’a pas été modifié.

Les jeunes pourraient donc être pénalisés par la crise sanitaire du moment.

Publicité

6 Commentaires

  1. Rugby06 30 août 2020 at 13h- Répondre

    C’est moi où on fait tout pour détruire le rugby francais ??
    -La jauge partielle et les dérogations
    -Les doublons avec le 15 de fance
    -Les test PCR
    -Maintenant le protocole contre les jeunes

    fin je comprend pas là le délire

    • Dawg pound 30 août 2020 at 15h- Répondre

      Bonjour Rugby06, non ce que vous dites est juste. Il y des naifs et credules qui ne veulent pas y croire, mais c est la verite. Ils vont finir par aneantir les clubs et le rugby pro. Bonne journee.

  2. Toulon 30 août 2020 at 13h- Répondre

    Quel bordel

  3. desmorct 30 août 2020 at 14h- Répondre

    ce bordel pour le rugby on le voit qu’en france,en australie cela joue,en nz cela a joue,l’angleterre joue et nous des qu’un seul joueur est touche on annule tout…… ET maintenant les jeunes alors que c’est l’avenir d’une nation

  4. Jean Paul 30 août 2020 at 18h- Répondre

    ce qui va se passer c’est les minots qui vont rester avec les pros et ne joueront plus en espoirs

  5. MICHEL Fery 30 août 2020 at 23h- Répondre

    Mais bonté Divine , qu’est ce encore que toute cette histoire ?.. On va arriver au moins à y faire cette saison ou bien ?… Mais où sommes nous entrain de nous diriger , quelqu’un pourrait sans doute nous expliquer un peu , NON ?.. Pfff !!! …