Les Espoirs Toulonnais s’imposent sur le fil contre Grenoble
Les Espoirs Toulonnais s’imposent sur le fil contre Grenoble
Le dimanche 13 mai 2018 à 16:16 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais accueillaient Grenoble à Solliès-Pont pour leur dernier rencontre de la saison, à savoir un match de classement.
A noter que les jeunes Varois se sont imposés sur le fil face aux Isérois. Score final: 29 – 27. A la mi-temps, le score était de 15 à 15.
Les essais côté Toulonnais ont été inscrits par Julien Ory, Makalea Foliaki, Kelegh Moutome et Jessy Ben Bouazza.
Grâce à cette victoire, les Espoirs Toulonnais terminent à la 13ème place. Pour leur part, les Grenoblois terminent à la 14ème position.
Publicité
12 Commentaires
Purée 13 ème et après ont veut faire jouer ces jeunes qui n’y arrivent pas en espoir en Top 14 , ça va prendre du temps le projet de Mourad!!!!
Deux choses. Vouloir faire monter des jeunes, ça ne veut pas dire TOUS les jeunes. Ce qui serait numériquement impossible de toute façon. Quelque soit le club, ce sont seulement quelques-uns qui accèdent à l’échelon supérieur. La seconde, la plupart des espoirs de cette saison viennent d’arriver dans cette catégorie, et étaient champions l’an passé. Donc les juger de suite est prématuré.
Oublions pas que cette annee nous avions la generation crabos en espoir…… et il faudra du temps il ya pas beaucoup de pepites parmis eux, sort du lot carbonel, gaheteau les 2vernet;gros et buluiruarua
J’invite tous ceux qui ont mis un pouce vert au premier commentaire sans nuance de Matthewrct83 de lire les commentaires beaucoup plus éclairés de Marc et desmorct…merci à eux de préciser les choses.
J’ajouterais au propos de desmorct qui cite les noms d’espoirs qui sortent du lot que : une demi-douzaine d’entre eux c’est déjà excellent.
Imaginez une seconde que chaque année on sorte 6 espoirs en équipe premiere en
3 – 4 ans on a une équipe presque complète de jeunes issus du club.
Mais ce n’est pas pour ça que le club doit se satisfaire de cela, ou relacher ses efforts car il faut toujours améliorer et on peu toujours améliorer la formation.
Arrête de rêver sur cette équipe espoir, il en sortira 3-4 en équipe première, et ont verra l’année prochaine si il arrive a faire mieux que cette année. Mais je crois pas que Soury, Gros, Vernet, Buliruarua, Gaheteau, ou encore Lalarme et bien d’autres était en crabos l’année dernière!!!!
Qui a vu évoluer Walid Maamry ? Belle bestiasse apparemment (2m, 160 barres).
Maamry il faudrait qu’il s’athletise, à 150 kg tu peu pas jouer a haut niveau.
Et puis bonjour les genous … TRavil de musculation et affinage pendant au moins un an encore …
Walid Maamry ,il faut qu’il commence par perdre du poids ,actuellement il tient entre 15 à 20minutes par match et encore ,il faut pas que cà aille pas et trop vite ,il faut miser sur lui sur le long terme et le faire travailler physiquement ,c’est vrai que pour son age ,c’est un monstre ,mais cà depend avant tout de lui .
Des espoirs ou désespoir plutôt
on ne peut pas se satisfaire de la saison des espoirs,il y a quelques crabos,mais la plupart de ce qui ont joué cette fin de saison,n en sont pas et ont meme 21 22?DANS LES TOUT JEUNES il y a carbonnel,jb gros,zedghar,qui semblent avoir un potentiel pour passer au niveau superieur,mais les freres vernet,gaheteau,ory,alkhazashvili,prospero,lalarme,ben bouazza,smaili buliruarua ont tous 21 ans ou plus
pas certain que le staff des espoirs fasse un super job,car on est quand meme double champion de france en crabos
Prospèro, Gulizzi, Ben Bouazza, Smaili sont des crabos…
Une fin de saison plus conforme à leur potentiel.