Les excuses de Boudjellal

Les excuses de Boudjellal

10 janvier 2012 - 21:41

Publicité

Mourad Boudjellal n’en démord pas. Convoqué par la LNR à la suite de ses déclarations contre l’arbitrage de Christophe Berdos, dimanche, après la défaite de son équipe à Clermont, le président toulonnais a maintenu sa position mardi sur le plateau d’Infosport : « D’abord j’ai deux trois choses à dire. Il n’y a pas qu’une erreur dans ce match, je suis prêt à le revoir avec lui et lui en montrer sept ou huit. Ça, ce n’est pas grave. La deuxième chose, c’est que je milite pour un arbitrage de haut niveau. Pour avoir cet arbitrage, il y a des solutions, il faut avoir le courage de les prendre, il faut s’assoir autour d’une table et aller chercher l’argent là où il y a besoin en premier c’est-à-dire pour l’arbitrage. » Mais Boudjellal a cependant mis de l’eau dans son vin, estimant que la teneur de ses propos étaient peut-être excessive : « Ensuite par rapport aux propos de monsieur Berdos, il reconnait au moins une erreur, il est évident que c’est déjà énorme de la part d’un arbitre, c’est tout à son honneur, et il est évident que dans ce cas la si j’ai eu des propos qui ont pu le blesser je les retire évidemment. J’ai pour habitude de retirer des propos quand la personne en face fait amende honorable. Si monsieur Berdos a été choqué par mes propos je les retire et j’en suis désolé. »

Rugby 365

Publicité

  1. Passionnercete 10 janvier 2012 at 22h

    La vérité n'est pas toujours bonne à dire , mais souvent elle fait avancer les choses!

    Oui à une réforme de fond de l'arbitrage!

  2. Farledois 10 janvier 2012 at 23h

    La prochaine fois attention au dérapage ^^ la sanction sera sûrement au rdv

  3. Mimo83 11 janvier 2012 at 00h

    CQFD.

    Effectivement, la vérité n'est pas toujours bonne à dire et j'ai presque envie dire que là, même si la forme fût discutable, et même si la LNR va probablement lui infliger une sanction, MB a peut-être réussi le tour de force d'engager une amorce de débat… Bien joué ? Rien n'est moins sûr, mais bon…

  4. starlette 11 janvier 2012 at 10h

    j'aurais une chose à ajouter.

    ce n'est pas que l'arbitrage qui est en cause c'est franchement le jeu résolument axé sur les passages à vide et les anti jeu et les provocations de l'ASM toutes les équipes du top 14 vous le dirons.

    à l'entrainement ils ne font que ça.

    bien sur ils ne s'en servent que dans les matchs serrés

    il n'y a qu'à se rapporter à l'attitude de parra tout le long du match et les tirage de maillot pour retarder les défenseurs

    ne croyez pas un instant que l'obstruction de rougerie n'est pas intentionnelle.ils le travaillent dans la semaine.

    toute leurs combinaisons sont travaillées de la même manière.

    et, ça, laporte le sais et c'est mourad qui s'est chargé du sale boulot.

  5. Rob1 11 janvier 2012 at 11h

    Starlette, si c'est vrai..la charte de l'IRB est elle respectée?

  6. starlette 11 janvier 2012 at 15h

    ils jouent avec les régles tant que ça marche.mais justement avec cette histoire les arbitres vont y regarder de plus prés.

  7. Krypton 13 janvier 2012 at 15h

    NON, Mr Boudjellal l'arbitrage n'est pas un métier de merde sous payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mr Berdos est le meilleur arbitre français et votre comportement n'a rien à faire dans le rugby.

    Oui vous investissez, le rugby français en a besoins.

    Mais avec des gens comme vous, d'ici moins de 10 ans nous ne vaudront guère mieux que le foot.

    Respecter les arbitres!!!!!!! les votres du secteur pro évidemment, mais surtout des autres catégories, pur que les amateurs, les jeunes puissent être arbitré.

    Si demain vos solutions sont retenues, elles ne seront applicables que dans le milieu pro, creusant un peu plus les différences mais ne résolvant aucun des soucis des arbitres dans leur globalité.

    Mourad, venez arbitré, vous parlerez mois……

Comments are closed.