Les excuses de France 2023 !

Les excuses de France 2023 !

13 septembre 2023 - 11:40

4 Commentaires

Publicité

Suite à la cacophonie des hymnes nationaux depuis le début de la Coupe du monde, Jacques Rivoal a pris la parole.

Le président du comité d’organisation est revenu sur la polémique des hymnes et a assuré que ceux-ci ne contiendraient plus de canons.

Il s’est confié. Extrait:

« Ces hymnes ont surpris, voire déstabilisé les fans traditionnels habitués à des versions différentes. Nous sommes attentifs à ces retours négatifs. Dans un souci d’apaisement sur ce sujet, qui est un sujet très sensible, nous sommes en train de finaliser des versions retravaillées, simplifiées, tout en préservant la voix des enfants. Ces versions n’auront plus de passages en canon, qui déstabilisaient les auditeurs« , a expliqué Jacques Rivoal.

Par ailleurs, il est revenu sur les difficultés d’accès au stade pour certains matches dont notamment Angleterre / Argentine au Stade Vélodrome de Marseille.

Il exprime ses plus plates excuses. Extrait:

« Nous présentons toutes nos excuses aux supporters qui ont raté le début du match », a affirmé Jacques Rivoal, président du comité d’organisation.

Selon le dirigeant, des ajustements ont été mis en place afin d’éviter que de telles scènes se reproduisent sur les prochaines rencontres.

Publicité

4 Commentaires

  1. Airct 13 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Bonjour, il présente toutes ses excuses, cela lui coute moins cher que s’il devait indemniser toutes les personnes arrivés en retard par la faute d’une incompétence de l’organisateur.

  2. Blas 13 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Il aurait fallu investir dans des musiciens Physiques, sur la pelouse, avec chanteur(s) ou chanteuse(s)….
    Mais France 2023 n’a pas eu les moyens ?

    PARCE QUE TOULON !!!

  3. Nikki7 13 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Lui, il n’a rien compris…
    Le chant en canon ne déstabilise pas les auditeurs, ça détruit tout simplement l’hymne chanté dans un stade.
    Tu veux chanter en canon, alors tu fais chanter que ta chorale ou avec d’autres chanteurs qui ont de la maîtrise, qui savent garder le tempo et chanter.
    Tu veux faire chanter ta chorale avec tout un stade, tout un PEUPLE qui ne savent pas forcément chanter, alors tu fais chanter à l’UNISSON ! Et même là, il y a toujours un peu de décalage, mais ça passe.

    Faut être définitivement déb.ile pour remettre la faute sur un manque d’adaptation des auditeurs. Surtout qu’en France, les supporters ne savent pas chanter en même temps. Les irlandais savent le faire ou les anglo-saxons en général.
    De plus la Marseillaise est un chant rythmé et dynamique. Une chorale peut adoucir et allonger les notes, ce qui n’est pas forcément le mieux pour la marseillaise, même si la partie du milieu pourrait bien rendre comme cela. Mais il faut un pro, une personne qui sait arranger une musique, pas des amateurs de la musique qui pensent que 80 milles français savent chanter en même temps, alors en canon…… c’est la mort du chant…. et de l’hymne français….

    Mais attention, Les Français ne sont pas si nuls que ça, ils savent siffler, ça, ils savent faire….
    Toute leur énergie a été mise pour siffler Macron pendant l’ouverture de la cérémonie de la coupe du monde en France. Et là, tu peux le faire en canon ou à l’unisson, le français ne perd pas le rythme ni l’intensité, il est au top.
    Cré.tins vous dîtes ?
    Non, français tout simplement….. enfin, j’exagère, une partie…. tous les français ne sont pas comme ces cré.tins, qui préfèrent déverser leur frustration sur un politique plutôt que de célébrer le sport, le rugby, ce pourquoi ils sont venus dans un lieu fait pour cela…. va comprendre….

    Donc si tu veux faire une chorale en canon, alors fais le en sifflant, surtout si c’est en France, et non en chantant.
    Mais chanter et être en rythme, c’est pas trop le truc des français…. enfin pas tous…
    Donc à tout ceux qui s’occupent de cette chorale, essayez de ne pas oublier ce facteur bien connu en France où tout est brouillon, et surtout où c’est chacun pour sa pomme….

    La France, quoi…. mais ils aiment aussi se retrouver pour prendre l’apéro…
    L’hymne des ivrognes, ça aussi ils savent faire…. avec quelques olives…. et là, l’alcool les fait chanter à coup de canon…. à bière ou à vin….
    Bière, boire, siffler et chanter faux et hors du rythme sont les valeurs françaises dans les stades.

    A jeudi soir… 😉

    • Dede34 13 septembre 2023 at 22h- Répondre

      En fait pour chanter en canon, il faut chanter la carmagnole, c’est une chanson de la même époque.