Les explications en vidéo des nouvelles règles rugby pour la saison 2017 / 2018 !
Les explications en vidéo des nouvelles règles rugby pour la saison 2017 / 2018 !
Le lundi 31 juillet 2017 à 16:07 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Les explications en vidéo des nouvelles règles rugby pour la saison 2017 / 2018 !
Traduction: Le Rugbynistere
Vidéo: SuperSport
Publicité
11 Commentaires
Tellement claires les règles obligé de faire des vidéos bravo… comment nous embrouiller encore plus surtout la règle de la mêlée :-|:-(
Bon courage aux arbitres pour l’interprétation de « l’action de talonnage évidente »…..
C’est vrai que l’interprétation des mélées étaient trop simple qu’il a fallu qu’on se rajoutte un truc comme ça…
Une règle qui serait super ,c est que pour les avantages on laisse jouer le même temps pour tout le monde ,certaines équipes ont deux heures d’avantage et d’autres 5 secondes
pas d’accord. En revanche, serais d’accord pour une durée limite;
par exemple, 30secondes.
Si tu lis bien, c’est exactement ce que dis Bidule….
Dans le temps c’était un mètre, puis on a voulu limiter les fautes…
En incitant à ne pas en faire puisque l’avantage devait vraiment profiter sinon on revenait à pénalité avec lancer à suivre pour l’équipe du botteur.
Il n’y a qu’à revenir à 5m d’avantage et point barre. On n’a pas limité grand chose !
C’est pour mieux dire à la fin des matchs , les règles sont tellement difficiles à interpréter que les arbitres peuvent se tromper , là on fait avancer le schmilblick
Pour résumer, y a intérêt à avoir le ballon car les équipes attaquantes seront clairement avantagées.
Oui, on s’en est bien aperçu : en particulier argentins et irlandais qui jouent à la conservation par la multiplication des temps de jeu.
Quand on voit ce que devient le rugby, avec la destruction de la mêlée, parfois même de la touche ( lancer pas droits d’un mètre dans le camp du lanceur ) c’est à pleurer : autant jouer à XIII !
On voyait déjà le demi-de-mêlée introduire vers son camp entre le pilier et le talonneur, directement en 2ème ligne quasiment…
La fin des phases statiques, essence du jeu de rugby dans le combat pour la balle , afin de favoriser plus de temps de jeu ( et donc de dopage ) afin de remplir les stades de public familial qui n’y capte que dalle.
Logique d’entreprise !
Pour que le rugby redevienne un « spectacle » il suffit de sanctionner les hors-jeu et les phases plaqueurs – plaqués qui deviennent un gros tas de joueurs couchés sur le ballon pour le ralentir , pas besoin de créer des nouvelles règles , commençons par appliquer celles qui existent . Amusez vous à compter le nombre de fois où les défenseurs ne sont pas derrière le ruck mais à côté , quand le plan large le permet .