Les Fidjiens se sont encore opposés au message pro-vaccin sur leur maillot

Les Fidjiens se sont encore opposés au message pro-vaccin sur leur maillot

18 juillet 2021 - 10:13

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, les Fidji se sont assez lourdement inclinés contre les All-Blacks sur le score de 60 à 13, à l’occasion d’un test-match.

Ce dimanche, nous apprenons que les joueurs Fidjiens se sont une nouvelle fois opposés à voir apparaître un message pro-vaccin sur leurs maillots de match comme le désirait la Fédération Fidjienne de Rugby.

L’idée de la Fédération était de remplacer l’un des sponsors maillot par le message « Vacciner les Fidji » afin d’inciter les Fidjiens à se faire vacciner étant donné l’ampleur de l’épidémie aux Fidji.

Cette semaine, le président de la Fédération Fidjienne de Rugby avaient pourtant laissé entendre que les joueurs allait finalement accepter cette inscription sur leur maillot. Extrait:

« À la suite de ces discussions, l’équipe a choisi le maillot « Vacciner les Fidji », avec un message supplémentaire « C’est votre choix »

Finalement, les joueurs ont refusé.

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur des Fidji, Vern Cotter a tenté de calmer la tension. Extrait:

« Pendant une semaine, tous les jours, tout le monde en a parlé. Je pense que le message a été suffisamment diffusé et que la sensibilisation a fonctionné. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. le bulot de la rade 18 juillet 2021 at 13h- Répondre

    arretez d’utiliser les sportifs pour faire de la politique … entre les vaccins , les blacks et les homo ils n’y aura bientot plus de place sur le maillot , je voudrais voir macron avec le maillot de nakarawa faire sa campagne pour sa réélection ça aurait de la gueule … avec comme slogan « non je ne suis pas petit je ne suce plus mon pouce depuis que j’ai été positif au covid !!! »

    • Pierrick 19 juillet 2021 at 09h- Répondre

      la santé publique, ça n’est pas de la politique. Quand on cherche à vacciner le plus grand nombre, ça n’est pas de la politique mais de la science.
      Je ne suis pas toujours favorable à l’instrumentalisation des sportifs, mais à un moment, ils profitent de leur notoriété pour gagner leur vie, il est peut-être aussi normal que cette même exposition médiatique puisse servir à des causes plus essentielles à la population que le simple sport.

  3. Publicité