Les Fils de Besagne militent contre l’augmentation des prix des abonnements du RC Toulon

Les Fils de Besagne militent contre l’augmentation des prix des abonnements du RC Toulon

24 mai 2021 - 18:22

26 Commentaires

Publicité

Les prix des abonnements du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2021 / 2022 vont-ils augmenter ?

C’est ce que laisse entendre l’association des Fils de Besagne lors d’un communiqué publié ce lundi.

En effet, l’association de supporters du Rugby Club Toulonnais a annoncé dans un premier temps que les résultats sportifs de l’équipe ne sont pas à la hauteur des attentes.

Dans un second temps, l’association explique qu’elle ne comprendrait vraiment pas que les prix des abonnements pour la saison à venir soient revus à la hausse.

Voici le communiqué des Fils de Besagne :

« Depuis un an et demi, début de la crise sanitaire de la Covid-19, l’association les Fils de Besagne a continué en dépit des nombreuses difficultés à maintenir ses actions de soutien au RCT. Nous ne reviendrons pas sur la mise en place d’animations et décorations en tribunes lors des différents matchs bien qu’ils se soient déroulés à huis clos. Seule une vie associative impliquée peut permettre cela.

Malgré cette difficile période, nous avons toujours entretenu le lien avec nos adhérents, sous différentes formes (réunions virtuelles, réseaux sociaux, échanges de courriels). Cela nous a permis de garder le contact et surtout de rester au fait des aspirations de ces fidèles supporters du RCT.

La plupart de nos adhérents ont continué à supporter leur équipe au travers de leur écran de télévision et un grand nombre d’entre eux a fait un effort financier important en ne demandant pas au club le remboursement d’une partie de leur abonnement de la saison dernière. Ce geste de soutien montre bien leur attachement au RCT. Cela est d’autant plus remarquable que beaucoup d’adhérents ont rencontré des difficultés financières liées à la crise sanitaire cette année sans parler de la frustration de ne pouvoir se rendre à Mayol et vibrer avec leur club.

Notre association se doit de répercuter les différentes aspirations des supporters adhérents des Fils de Besagne auprès des instances dirigeantes du club.

Retour vers le futur, car nous constatons que les résultats sportifs sont en deçà de nos attentes et nous pensons que la direction de notre club doit en tenir compte. Nous ne comprendrions pas, dans le contexte actuel, que la politique tarifaire des abonnés pour la saison 2021-2022, puisse être revue à la hausse.

Le RCT est une belle aventure commune, chacun doit pouvoir y trouver sa place. Les supporters constituent, à nos yeux, le maillon principal et indispensable à la vie du club. Les saisons précédentes ont bien mis en évidence notre importance dans la vie et le rayonnement du club à domicile, mais également à l’extérieur, au travers des nombreux déplacements organisés par les Fils de Besagne.

Notre association a toujours été présente, dans les bons comme dans les moments plus difficiles du club. Une nouvelle saison va débuter, nous l’espérons sous des auspices plus favorables et nous ne doutons pas que nos aspirations ne soient pas comprises et entendues par les instances dirigeantes du RCT.

Que le futur soit beau et plein de promesses pour notre club, tel est notre souhait pour cette prochaine saison.

Le bureau des Fils de Besagne. »

Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. bavard d'estrade 24 mai 2021 at 18h- Répondre

    On sera champions de France, j’en suis sûr

  2. Lovellrugby 24 mai 2021 at 18h- Répondre

    Bien sur que vu le spectacle et le niveau de jeu le prix des places et de l’abonnement devraient baisses,mais on vous repondra vous voulez des grands joueurs mais ne pas mettre la main a la poche.SI sommes pas dans les 6 le club doit baisser ses tarifs

  3. zouz 24 mai 2021 at 18h- Répondre

    Bienvenue dans les années Lemaître. Le néant total au niveau du recrutement, aucun joueur qui arrive n’est en mesure d’être un titulaire depuis son arrivé mais des abonnement qui augmente. Les abonnements sont plus cher qu’à l’poque ou l’on avait une grosse équipe.

    • Trooney 24 mai 2021 at 20h- Répondre

      La seule réponse qui aura un effet sera la reprise ou la non-reprise des abonnements. Ceci est un décision individuelle. Tout le reste n’est que bla-bla sur les réseaux . Je ne suis pas sûr que ceux qui déblatèrent sur ce blog sont en majorité abonnés.

    • Olivier 24 mai 2021 at 21h- Répondre

      Combien de joueurs sont en équipe nationale… Ainsi que les étrangers
      Il faut arrêter cette mauvaise foi

      • Zouz 25 mai 2021 at 09h- Répondre

        Des joueurs internationaux emmené par l’ancienne direction. A part Moyano et Takulua personne est international chez les arrivées de Lemaître.

  4. Sylv 24 mai 2021 at 18h- Répondre

    Au vu de la politique du club, cela fait déjà 3 ans que le club aurait du baisser ses tarifs.
    Nous faire croire que le club est au max du salariat cap revient à nous dire que cette année nous allons finir troisième.
    A m en donner le président doit prendre la mesure du RCT et surtout bien comprendre que les supporters, supporteront toujours le Rct mais que les président entraîneur joueurs ne sont que de passage. Et que nous ne sommes pas des béni oui oui.

  5. desmorct 24 mai 2021 at 19h- Répondre

    SI le club veut augmente les tarifs va falloir un sacre recrutement pour faire avale la pilule surtout en ces temps de crise ;d’ailleurs on pourra voir le nouveau 9 demain soir contre l’ubb les compos sont tombees

  6. Airct 24 mai 2021 at 19h- Répondre

    Bonsoir, Mr Lemaitre a dis que la politique des stars est finie. Donc par rapport à l’effectif et à la pauvreté du jeu, le prix des abonnements et les tarifs au match par match devraient à mon avis baisser de 30%, ce serait logique. Si non les tribunes de Mayol devraient sonner de plus en plus creux je le pense, voilà, fini les stars, fini le prix des places trop élevées.

  7. Virage sud 24 mai 2021 at 19h- Répondre

    Voilà que la saison est vite enterré
    On en est déjà à la prochaine ? manque de respect envers le club et les joueurs

    • Eric 24 mai 2021 at 22h- Répondre

      Salut Virage Sud . Détrompez vous: aucun manque de respect vis à vis des joueurs et du club dans son ensemble. Tout simplement il reste deux matchs de Top 14 soit environ une dizaine de jours. Et dites vous bien que pour un club de supporters les abos commencent allez on va dire 15 jours après « le parcours du club » (phase finale ou pas) .Donc rapidement car c’est le RCT qui donne le coup d’envoi de la campagne d’abos. Il faut donc faire très vite pour défendre les abonnés et leurs tarifs ne pas se retrouver devant le fait accompli.
      Par contre si on le faisait pas ,j’espère que vous ne serez pas le premier à râler devant une éventuelle hausse. Qui plus est non justifiée par un recrutement très galactique.
      Eric
      Pilou Pilou

      • Eric 24 mai 2021 at 22h- Répondre

        si on le faisait pas
        Oubli de « ne »

      • Nebro83 24 mai 2021 at 23h- Répondre

        Bien sur que c’est un manque de respect flagrant.
        On est des supporters et c’est tout. On n’a pas de raison d’avoir des injonctions de ce genre.
        Meme si j’y crois moyen, on peut encore finir champion de France et vous aurez l’air malins avec vos revendications cegetistes. Dans 10 jours, on sera au moins fixés sur u’e participation à la Hcup ou pas (dont l’absence serait la seule justification à une baisse des tarifs)
        Si vous pouvez pas attendre, discutez en discrètement avec le club. Vous avez l’air d’être en contact vu que vous savez que les abonnements vont augmenter.
        Franchement, si les tarifs vous semblent prohibitifs, ne vous abonnez plus.
        Perso, c’est ce que je vais faire vu que je refuse obstinément de me soumettre au pass sanitaire et qu’on est bien partis pour se le taper au moins un an.

        • Dranix 25 mai 2021 at 09h- Répondre

          C’est sûr qu’avec une mentalité pareille, n’y a pas de raison que quoi que ce soit ne change. Place à l’immobilisme.
          Par ailleurs, vous avez perdu toute crédibilité au moment où vous dites que vous ne vous abonnerez pas. Dans ce cas, votre critique est déplacée.

          • Nebro83 25 mai 2021 at 10h

            Non. Ça ne concerne que moi.
            Si je ne reprends pas mon abo, ça n’a rien à voir avec le club.
            Je ne sais pas si mon cas est anecdotique ou si on sera nombreux dans mon cas mais ça pourrait être un argument à donner au club.. Si ils perdent une centaines d’abonnés pour ça, 200 de plus avec les départs des fidèles supporters tant qu’il y a de bons résultats… il vaudrait mieux éviter d’augmenter les tarifs… surtout si on dispute la coupe Mickey contre Pim, Pam et Poum.

            Sinon, plutôt que des petits pouces vers le bas, j’attends les réponses à mes objections.
            1-Pourquoi parlent ils d’une augmentation alors qu’il n’en a jamais été question jusque là. S’ils ont eu des infos non officielles via le club, pourquoi ne discutent ils pas directement avec lui de la même manière ?
            2- Pourquoi ne pas attendre 10 jours (voire moins si on perds contre L’UBB) pour lancer leur polémique ?
            Au moment où on devrait tous être mobilisés derrière le club, ce communiqué révèle le fait que les FdB n’ont aucune confiance dans les joueurs. La saison est terminée, on passe à nos petites cuisines.

    • mayol83 24 mai 2021 at 23h- Répondre

      Et virage Sud!
      Tu devrais acheter un place pour la finale du Top 14 on devrait à coup sûr y participer!
      MDR…

  8. RCT Yoda 24 mai 2021 at 20h- Répondre

    Ils sont énormes Les fils de Besagne. Quelle implication, quels défenseurs des droits des supporters… et en toute clairvoyance et politesse en plus. Franchement, respect à eux!
    J’ai envie de dire, heureusement qu’ils sont là pour faire entendre la voix du peuple rouge et noir.

  9. RCT Yoda 24 mai 2021 at 20h- Répondre

    Et oui, au vu de la soupe qui nous est servie depuis 3 saisons et des efforts consentis par les abonnés depuis plus d’un an, les abonnements ne devraient pas être revus à la hausse mais bien à la baisse. Ouvrez les yeux Président, Mayol se vide un peu plus chaque année.

    • Chacha 24 mai 2021 at 21h- Répondre

      Donc mettre certaines places au prix de la fédérale 1 ? Vous rigolez j’espère

  10. D'énormes dépenses 24 mai 2021 at 21h- Répondre

    Tous derrière LES FILS DE BESAGNE – apportons notre soutien absolu !

    • homygod 24 mai 2021 at 22h- Répondre

      Et tous a protester pendant les entraînements

  11. homygod 24 mai 2021 at 22h- Répondre

    Pfff 3 ans de m…. avec des promesses d’un Président qui n’ose pas virer son entraîneur catastrophe et d’un recrutement en dessous d’agen ou de perpignan…
    Faut il faire comme les marseillais ?? Envahir la fabrique de couillon ??

  12. Oulaoula 24 mai 2021 at 22h- Répondre

    Pour les 1000 spectateurs contre l UBB on compte sur vous pour encourager à fond notre équipe et aussi de gueuler notre rage contre le président absent de tout ..
    A fond les affiches président deconfinnez vous ou président réveillez vous
    Toulon vous regarde

  13. marc 24 mai 2021 at 22h- Répondre

    Moi je veux bien qu’ils augmentent les abonnements et les produits dérivés si c’est pour payer les indemnités licenciements de Collazo ! Je suis même prêt à souscrire à un bon pour en payer une partie !

  14. Name 25 mai 2021 at 08h- Répondre

    Je pense que Les Fils de Besagne ont déjà fait une croix sur les rares places pour les prochains matchs qui seront mises à disposition aux autres associations moins revendicatives.

  15. Dranix 25 mai 2021 at 09h- Répondre

    Perso, j’ai déjà pris ma décision. Ça fait 3 ans qu’on se fait chier et qu’on se met la rate au court-bouillon à chaque match. Ça fait 3 ans que l’effectif s’appauvrit, tant en qualité qu’en quantité, etc.
    Je pourrai continuer longtemps. Donc, ma décision de me réabonner est directement liée :
    1/ aux résultats de fin de saison. J’ai du mal à croire qu’on sera dans les 6
    2/ aux futurs mouvements. Notre effectif pour la saison prochaine est largement insuffisant, c’est un fait. Quant au staff, comment dire…

    D’autant plus si les tarifs augmentent…