Les finales Européennes devraient se jouer à Cardiff

Les finales Européennes devraient se jouer à Cardiff

14 juillet 2013 - 12:58

13 Commentaires

Publicité

H-CUpAlors que l’Ecosse et l’Angleterre avaient également déposé des dossiers, l’ERC aurait, selon la presse anglo-saxonne, choisi le Pays de Galles et sa capitale Cardiff pour accueillir les prochaines finales de Coupe d’Europe.

Initialement prévues en France, les finales de Coupe d’Europe 2014 ont finalement été victimes du bras de fer entre la Fédération française de rugby et le Consortium du Stade de France, conduisant l’ERC à chercher une nouvelle terre d’accueil pour cet événement. S’il est d’ores et déjà établi que les finales 2015 se dérouleront pour la première fois en Italie, à Milan, on savait jusqu’à maintenant que l’Angleterre, l’Ecosse et le pays de Galles étaient tous les trois candidats pour les éditions 2014 de la H Cup et de l’Amlin Cup. Néanmoins, il semblerait que le dossier gallois soit celui qui a le plus convaincu l’organisation dirigée par Jean-Pierre Lux, la presse britannique affirmant même que la nouvelle sera officialisée mercredi prochain.

Conférence de presse mercredi

En effet, la Fédération galloise a convoqué ce mercredi une conférence de presse au Millenium Stadium de Cardiff au cours de laquelle les dirigeants du rugby européen sont a priori attendus pour confirmer la nouvelle. Sans vouloir encore avouer que l’ERC a pris sa décision, beaucoup d’acteurs majeurs du dossier se montrent d’ailleurs optimistes quant à la présence en mai prochain (le week-end du 24-25) des meilleures équipes d’Europe sur le sol gallois. « L’histoire entre Cardiff et les finales de Coupe d’Europe remonte à il y a très longtemps, puisque nous en avons déjà hébergé six, soit plus que toutes les autres capitales à travers l’Europe. Nous avons longuement travaillé avec le gouvernement gallois ainsi qu’avec le conseil municipal de la ville afin de s’assurer de présenter le meilleur dossier possible, d’où notre confiance« , témoignait ainsi dans la semaine Roger Lewis, président de la WRU.

Cinquième finale au Millenium

Si la finale de H Cup devrait se dérouler au Millenium Stadium pour la cinquième fois (la première depuis 2011 et la victoire du Leinster face à Northampton 33-22), il semblerait que la finale de Challenge européen se joue à l’Arms Park, qui dispose d’une capacité de 12.500 places mais qui devrait bénéficier d’un agrandissement de 2.000 places pour l’occasion. Rappelons qu’en 2011, la finale de l’Amlin Cup s’était déroulée au Cardiff City Stadium. L’Arms Park, qui est actuellement rénové en vue de la saison prochaine, deviendrait, en cas de décision favorable de l’ERC, le premier terrain synthétique à accueillir une finale de Coupe d’Europe.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. Georges 14 juillet 2013 at 13h- Répondre

    :no: :no: ….on délocalise…on délocalise…..pitin incapables gens de la Fédé de gérer quoi que ce soit et ou d’en être une force de proposition…LAMENTABLE gens de notre Ovalie…à l’image de nos SudOuestistes….. savent véhiculer les valeurs…on se marrerait doucement si cela en était qu’il faille qu’on en chiale…et ce sont ces gens là qui veulent nous donner des leçons…quelle bande de pitres….et pis c’est tout…Allez TOULON….

  2. oeil de petugue 14 juillet 2013 at 14h- Répondre

    Les pitres ,défois ils font rires , les nôtres , » l’élite des luxmières  » ils nous font pleurer .Même pas foutu d’organiser quoi que ce soit . Ils devraient s’occuper des tournois de billes , les terrains sont plus adaptés à leur capacité d’organisation . Ceci dit , je reste courtois , ; Viril mais Correct . :shout: 😀 :evilgrin: :watermelon:

  3. lou toti 14 juillet 2013 at 18h- Répondre

    faut pas s’étonner ils peuvent pas compter les sponsors des maillot et organiser un événement internationale.

  4. Stef 14 juillet 2013 at 18h- Répondre

    J ai dialogue sur twitter avec le consortium su STD et ils m ont assure qu il etait libre a ces dates et qu ils se feraient un plair d accueillir les finales Europeennes , c est encore une magouille de l IRB et de la FFR

  5. PHIL DE FIGA 14 juillet 2013 at 18h- Répondre

    MERCI et vive les instances du rugby français

  6. Ninou 14 juillet 2013 at 18h- Répondre

    Une histoire de sous entre la fédé et le consortium du stade de France qui va pénaliser les clubs Français en HCUP.
    C’est la raison pour laquelle la fédé veut faire construire dans les années à venir son propre stade où se dérouleront les matchs de l’équipe de France (tournoi des 6 nations, et matchs des tournées internationales), des futures finales coupe d’Europe, et les matchs barrages, demies et finales du top 14.

  7. holly 14 juillet 2013 at 21h- Répondre

    @Toti, en plus de compter les sponsors, ils se sont trouver un nouveau travail : empêcher Johnny d’entraîner. Tartuffes.

  8. london 14 juillet 2013 at 21h- Répondre

    Les instances nationales du rugby français ne cessent de nous prouver leur INCOMPETENCES dans le domaine de l’Ovalie, mais, l’Angleterre leur a demandé d’organiser le repas qui aura lieu pour célébrer la naissance de l’arrière petit fils ou fille de la Reine d’Angleterre.

    Qui de plus compétent qu’eux ?…

    • holly 14 juillet 2013 at 21h- Répondre

      Il y a eu un appel d’offres mais personne ne sait si c’est la FFR ou la FFF qui va le remporter. Les books prennent les paris.

  9. chris83 14 juillet 2013 at 22h- Répondre

    Retour au XV pour S.B. Williams ? source l’EQUIPE

    En fin de contrat avec les Sydney Roosters, Sonny Bill Williams pourrait faire son retour en rugby à XV.

    Sonny Bill Williams reviendra-t-il en rugby à XV ? Ce serait, en tout cas, le voeu de la Fédération néo-zélandaise de rugby confrontée au vieillissement de ses cadres au poste de centre. Pour l’instant, rien n’est fait mais ce qui est certain c’est que le champion de Super XV 2012 avec les Chiefs est en fin de contrat avec les Sydney Roosters (rugby à XIII) et que son talent est de nouveau fortement convoité. Steve Tew, le président de la NZRU, serait en contact avancé avec le joueur. Les Chiefs sont également sur les rangs et il se murmure que le RCT serait également intéressé.

    Pour mémoire, c’est sur la Rade que l’ancien treiziste avait éclaté en effectuant une éclatante reconversion à XV entre 2008 et 2010. Il avait ensuite rejoint le Super XV avant de faire une pige au Japon et de revenir à ses premières amours, le rugby à XIII, à Sydney. Williams a également fait parler de lui par des combats de boxe dont la médiatisation était inverse au niveau de ses adversaires. Affaire à suivre, donc.

    • eric.7283 14 juillet 2013 at 23h- Répondre

      la question est… comme je l ais posté ailleurs mais personne ne réagit alors je le redemande ici…
      étant donné qu il ne reste plus qu une place en joueur sup…
      si un choix doit être fait;vous prenez qui entre B.du plessis et monney-man???
      sachant quand même qu il est hors communautaire et que donc faudra choisir entre chaque match de H.cup entre sbw,giteau et mitchell,un d eux ne pourra être aligné à chaque fois…
      😛 😉

      • chris83 15 juillet 2013 at 09h- Répondre

        Éric, de mémoire SBW à un passeport samoan donc ce facteur ne rentre pas en compte
        Par contre et même si je suis fan de Sonny je pense qu’au vu de notre effectif c’est la raison qui me ferait choisir Bismarck
        On à plus besoin d’un talonneur de ce calibre , pour le poste de centre on est bien armé avec Matt, basta, mermoz, Leroux, habanna, Wulf, voir Mitchell ou même Steffon

  10. Georges 14 juillet 2013 at 22h- Répondre

    :-* :-* …SONNY….reviens sur la rade….c’est là où tu as fait tes premiers pas dans l’Ovalie du quinze de haut niveau…l’école Ruoccoéenne t’attend aussi pour nous faire admirer ta subliminale gestuelle…ovalienne et Uppercutéenne…et pis c’est tout…