Les flops de Toulon (Rugby-transferts.com)

Les flops de Toulon (Rugby-transferts.com)

26 juin 2010 - 17:44

Publicité

Rory Lamont : Il était annoncé comme une des stars du recrutement du RCT. Après un début de saison monstrueux à l’arrière (12 matches, 12 titularisations), Rory Lamont a été stoppé par une blessure. Après deux mois d’arrêt, il a fait son comme back. Mais l’Ecossais a été de nouveau rattrapé par ses vieux démons. Heureusement, Luke Rooney s’est affirmé et l’a suppléé avec talent. La première saison de Rory Lamont est donc à oublier.

Jamie Robinson : Star des Cardiff Blues avant de débarquer sur la Rdae, Jamie Robinson est rapidement passé de la lumière à l’ombre sous les couleurs varoise. L’international gallois n’a jamais réussi à s’imposer au centre de l’attaque du RCT alors qu’il était une pièce maîtresse de la province galloise la saison passé. Au fur et à mesure de la saison, son temps de jeu s’est réduit jusqu’au néant. Et Toulon lui a signifié qu’il ne comptait plus sur lui la saison prochaine malgré une dernière année de contrat. Expérience à oublier.

Matt Henjak : Après une première saison de rédemption réussie à Toulon, on s’attendait à une grosse bataille pour le poste de demi de mêlée entre Matt Henjak et Pierre Mignoni de retour sur la Rade. Il n’en aura rien été. Car pour un problème administratif, la licence de l’Australien a été bloqué par la Ligue. Toulon comptait trois joueurs extra-communautaire. La LNR n’autorise qu’à en faire jouer deux. Du coup, mat Henjak a été sacrifié et seulement autorisé à disputer le Challenge Européen. Dommage.

Publicité

  1. gilles 26 juin 2010 at 18h

    T as oublié Tom May!

    A mettre dans le meme lot des enormes deceptions pour rester gentil;-)

  2. faffff83 26 juin 2010 at 20h

    et sinoti x2

  3. Hellboy 26 juin 2010 at 22h

    Et Robinson n'a jamais été une pièce maitresse de Cardiff, il était remplacant, dans le meilleur des cas.

  4. Mattathias 26 juin 2010 at 23h

    Je suis pas du tout d'accord pour Henjack, je dirais que c'est plutôt une des belles histoires de cette année, il était annoncé comme le mauvais garçon de l'hémisphère sud, viré de son club pour bagarre répétées en dehors du terrain, et on retrouve maintenant un garçon qui accepte de rester dans un club pour jouer seulement une dizaine de match et être capitaine. C' est beau

  5. fab 27 juin 2010 at 11h

    tout a fait d accord pour l etat d esprit d henjack

    dommage qu il soit un poil trop lent sinon je pense qu il aurait eu un meilleur rendement

Comments are closed.