Terrible coup dur pour les franchises Sud-Africaines du Super Rugby

Terrible coup dur pour les franchises Sud-Africaines du Super Rugby

17 juillet 2020 - 14:06

4 Commentaires

Publicité

L’information provient des médias étrangers : la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby envisage de disputer un Super Rugby 2021 sans les franchises Sud-Africaines et Argentine.

Le projet ? Jouer un Super Rugby 2021 qui rassemblerait les cinq franchises de Nouvelle-Zélande, une du Pacifique, et deux à quatre équipes australiennes.

La raison de ce projet ? Le Coronavirus. En effet, la situation sanitaire est encore très délicate en Afrique du Sud et en Argentine. Les voyages de ces équipes s’annoncent forcément compromis dans les mois à venir.

Le directeur général de la Fédération Néo-Zélandaise a pris la parole. Extrait:

« Nous souhaitons des équipes qui soient compétitives et que les supporters aient envie de voir s’affronter chaque semaine. C’est un choix extrêmement difficile. Nous avons énormément de compassion pour ce que vit le rugby en Argentine et en Afrique du Sud, pour leur incapacité à jouer et l’incertitude que cela génère. »

Il serait bien évidemment tragique pour le rugby Sud-Africain de voir ses quatre franchises être exclues de la compétition, tout comme la franchise des Jaguares qui s’attendait à cette prise de décision et qui a incité ses joueurs à quitter le pays.

L’Australie a accusé réception de cette demande. Pour l’heure, aucune décision définitive n’a été prise. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 17 juillet 2020 at 16h- Répondre

    les nz prévoient pour la prochaine saison et c’est normal , si la situation devait s’améliorer le format changera mais pour l’instant il n’y a qu’en europe que le virus ne sévit pas c’est connu comme le syndrome tchernobyl , pas de passeport pour le virus pas de franchissement de frontières …il faudrait et j’espère que c’est le cas que nos instances sportives pensent à plusieurs formats autant pour les championnats que pour les matchs internationaux …en france on a du mal à comprendre la politique sanitaire alors ailleurs bonjour !!!

    • Didier de Sète 17 juillet 2020 at 17h- Répondre

      Melbourne est reconfiné…ce n’est pas en Australie par hasard? Pourtant c’est un pays-continent-île aux frontières super étanches où même une graine ne passe pas la douane!!!

      • RAPIDO 17 juillet 2020 at 18h- Répondre

        je comprend pas ton commentaire sur mes écrits et sur l’objet de la publication quelque chose m’échappe et concernant l’australie 25 millions d’hab c’est sur le virus a de quoi se faire chier à chercher alors sur melbourne c’est du gateau mais ce n’est pas l’objet de mon propos …si tu veux me faire une leçon de géographie je suis à ton écoute tu m’as l’air très érudit sur ce sujet !!!

      • T-max 17 juillet 2020 at 19h- Répondre

        Ça change d’un certain pays où c’est open bar….