Les frères Du Plessis auraient proposé leurs services à Toulon
Les frères Du Plessis auraient proposé leurs services à Toulon
Le lundi 30 mars 2015 à 12:33 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Les frères Sud-Africains Bismarck et Jannie Du Plessis, respectivement talonneur et pilier ont signé un pré-contrat avec le club de Montpellier.
Selon les informations du Midi Olympique, les deux hommes souhaiteraient désormais rompre ce pré-contrat. La cause ? L’arrivée de Jake White au sein du MHR.
En effet, c’est Fabien Galthié en personne qui a convaincu les deux frères de rejoindre Montpellier et ces-derniers n’auraient pas apprécié l’arrivée de Jake White au sein de l’équipe. Les deux joueurs ont déjà été entraînés par le manager Sud-Africain et ne souhaiteraient pas retravailler avec lui.
Toujours selon le bi-hebdomadaire, Jannie et Bismarck Du Plessis auraient profité de leur match contre le RCT à Mayol pour rencontrer le président Mourad Boudjellal afin de proposer leurs services au XV de la Rade.
Pour l’heure, le staff Varois n’a pas donné suite à cette proposition, mais cela pourrait, en partie expliquer, la volonté du RCT de libérer le talonneur Craig Burden.
A noter également que selon RMC Sport, c’est le Castrais Brice Mach qui sera recruté si un accord à l’amiable venait à être trouvé avec Craig Burden.
Quoi qu’il en soit, le RCT ne manquera pas de talonneur la saison prochaine !
Publicité
9 Commentaires
Ils ne sont pas JIFF et il faudrait payer un bras et un oeil à Montpellier pour racheter leur pré-contrat.. ça m’étonnerait que le RCT donne suite :-/
Pour le coût du pré-contrat, c’est difficile de savoir.
S’il y a un clause de dédit se référant au staff technique de l’époque et bien cela ne vaut plus rien du tout!
Ce sont les Du Plessis qui se désistent; c’est eux qui devront payer.
Sauf si le club paye…
Tu connais les clauses du pré-contrat ?
Et si justement le changement de l’équipe d’encadrement était une clause de rupture du pré-contrat ?
Tout est possible et je ne connais effectivement pas le contrat mais je suis étonné: les staffs vont et viennent, ça serait étrange qu’il soit expressément indiqué sur un pré-contrat que la venue d’un joueur est liée à l’entraineur en poste. ?:-)
Mais bon, même si ce sont 2 très bons joueurs, ça fait quand même 2 non-jiffs :-((
Exact Hervé ce n’est certainement pas nominatif, mais on peut très bien le contourner.
Ce qui m’étonne (pré-contrat) c’est que d’après ce que je savais de leur venue à Toulon, ca ne semblai pas être un problème.
C’est bien la seule raison qui pourrait me faire digérer le départ de Burden !
Avec un leader de la trempe de Bismarck, c’est l’assurance contre les trous d’air comme ceux des 2ème mi-temps face à Bègles ou contre Toulouse.
Car lorsque les leaders Giteau, Botha, Juan Smith, Carl ou JMFL ne sont pas là, Toulon ne tourne pas rond !
Burden aussi est un leader par l’exemple, dans l’engagement et en mêlée, faut arrêter d’en perdre, n’oublions pas que Carl, Bakkies et Masoe arrêtent !
Après Jonny, ça va faire mal, vaut mieux garder Burden que David Smith, je vous le dis ( à choisir ) .
J’ai un doute sur un truc: Les frérots Du Plessis continuent leur carrière internationale après la coupe du Monde ? ?:-)
Parce que si c’est le cas ça veut dire qu’ils seront pris en sélection pendant le 4 Nations et les test-matchs :-/
Y’a même pas à hésiter, on se plaint qu’on a pas de pilier droit digne de ce nom après Hayman et là, on a une pointure qui se propose, qui plus est avec son frère (petit rappel, juste le meilleur talon au monde), alors fonçons. De plus, virer Burden pour Mach = grosse blague, alors que là, je comprendrais mieux si c’est pour Bismark. Puis s’il faut, ils ont joué sur les mots, connaissant le Prés : Brice Mach/Bismark.. Qui sait !