Les frères Fickou vont prendre la présidence du club de la Seyne-sur-Mer !

Les frères Fickou vont prendre la présidence du club de la Seyne-sur-Mer !

13 mai 2019 - 9:04

4 Commentaires

Publicité

Après quinze années passées en Fédérale 1, le club de La Seyne-sur-Mer va évoluer en Fédérale 2 la saison prochaine après une saison 2018 / 2019 totalement ratée.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le club Seynois s’apprête à connaître un véritable virage.

En effet, Gaël Fickou ainsi que son frère Jérémie vont prendre la présidence du club dès cet été pour tenter de faire remonter le club en Fédérale 1 le plus rapidement possible.

C’est la première fois qu’un international Français encore en activité va prendre les rênes d’un club, qui plus est à seulement 25 ans. Il sera épaulé par son grand frère de 29 ans : Jérémie.

Les deux jeunes hommes ont expliqué leur ambition. Extrait:

« On espère que le club se maintienne en Fédérale 1, mais s’il faut repartir de plus bas, cela ne nous dérangera pas. On construira des bases encore plus solides pour repartir en Fédérale 1 la saison d’après. On veut refaire de La Seyne un club attractif au niveau de ses supporters et de ses résultats sportifs. Nous allons apporter des modifications dans le fonctionnement du club ainsi que dans l’enceinte du stade Marquet. Il faut s’inspirer de ce qui marche ailleurs, comme à Blagnac, qui a valeur d’exemple à nos yeux. Le club mérite d’évoluer au plus haut niveau amateur. Sur le plan social, de continuer à mener des actions au cœur de la ville, et sur le plan économique d’intégrer au réseau partenaires de nouveaux acteurs majeurs. »

Gaël Fickou a expliqué être redevable du club Seynois. Extrait:

« Je me sens redevable à l’USS de ce qu’elle m’a permis de devenir aujourd’hui. J’avais à cœur de m’investir beaucoup plus que mon rôle d’ambassadeur. Paris n’est qu’à une heure d’avion et les outils de communication aujourd’hui permettent d’être vu ou entendu facilement où qu’on soit. C’est par ailleurs mon frère Jérémie qui sera le relais pour s’assurer de la mise en place du projet, et qui en sera le maître d’œuvre au travers de l’équipe qu’il mettra en place. »

Le maire Marc Vuillemot ainsi que l’ancien président du club, Patrick Philibert sont très fiers de voir de jeunes Seynois prendre le relais. Ils soutiennent les frères Fickou dans ce nouveau projet.

Publicité

4 Commentaires

  1. Pierrot83 13 mai 2019 at 09h- Répondre

    Un seul mot, bravo, et de tout cœur avec les Fickou

  2. Fery Michel 13 mai 2019 at 11h- Répondre

    BRAVO Gaël !.. BRAVO les Frangins !.. Que d’émotions en ce moment , dans ce VAR !.. Vivement que nos Amis de ce Club fabuleux de *La Seyne* reviennent très vite nous faire des P’tis Coucous dans le *Comité du Lyonnais* . Ils reviendront c’est une certitude , et encore plus forts qu’ils n’étaient , il fut encore pas si longtemps que cela !..

  3. Patrick83 13 mai 2019 at 12h- Répondre

    Bravo les petits seynois élevés avec des valeurs et je sais de qui je parle on est de tout coeur avec vous j’espère que Mourad nous prêtera quelques joueurs qui accepteront de s’aguerrirs en fédérale mais je rêve

  4. Soyons tous unis dans le VAR derrière ce club qui mérite le soutien de tous.
    Pilou Pilou