Les funérailles du jeune Nicolas Gigot pourraient avoir lieu sur un terrain de rugby

Les funérailles du jeune Nicolas Gigot pourraient avoir lieu sur un terrain de rugby

21 juillet 2020 - 9:38

6 Commentaires

Publicité

Victime d’un malaise le 16 juin dernier lors de la reprise de l’activité physique avec son club, le jeune pilier Nicolas Gigot a rapidement été pris en charge par les secours avant d’être plongé dans un coma artificiel.

Le jeune pilier a été victime d’hyperthermie et d’une hépatite fulgurante.

Greffé du foie en urgence le 18 juin, l’état de santé de Nicolas Gigot s’était détérioré le week-end dernier. Les médecins avaient été obligés de l’amputer de sa jambe droite qui se nécrosait au niveau de la cuisse.

Le jeudi 9 juillet dernier, les médecins ont été contraints d’amputer la jambe gauche du jeune homme pour la même raison, cinq jours seulement après l’amputation de sa jambe droite.

Malheureusement, Nicolas Gigot a succombé samedi dernier, lui qui luttait pour sa vie depuis désormais plus d’un mois.

Ce mardi, la famille du jeune défunt, originaire de Belgique, attend que le corps de leur enfant soit désormais rapatrié. Ils espèrent un retour dès le début de semaine prochaine.

Les parents de Nicolas Gigot rajoutent vouloir qu’une cérémonie ait lieu dans un stade de rugby, en honneur à leur fils.

Voici le message publié par les parents de Nicolas Gigot : 

« Nous devons maintenant organiser la cérémonie pour lui rendre hommage , cependant il faut d’abord le rapatrier à Liège , ce qui on l’espère sera fait demain lundi , au pire mardi à cause des formalités entre la France et la Belgique

Après nous essayons de trouver une solution pour contourner les mesures Covid car celles ci sont de 200 personnes maximum pour des funérailles classiques, mais dans ce cas il faudrait empêcher beaucoup de personnes à venir se déplacer.

L’idéal serait en plein air sur un terrain de rugby (quel honneur ce serait pour lui) ou tout autre complexe sportif avec une cafétéria pour y préparer des boissons et autres…

Donc dès que nous saurons quand il sera revenu près de chez lui , qu’on saura où il reposera pour les visites , je reviendrai ici pour le dire et dès que nous aurons une date pour l’enterrement et le lieu de la cérémonie , tout sera annoncé ici.

Encore Mille Merci pour votre soutien indéfectible pendant ces semaines éprouvantes passées et à venir »

Publicité

6 Commentaires

  1. bg 21 juillet 2020 à 11h- Répondre

    horrible ce qu’il lui est arrivé…sa famille doit être détruite par le chagrin.
    Cette photo fait mal quand on voit ce beau gosse si souriant …j’y vois mon fils qui a le même age, la même passion du rugby, et ça me fout la trouille….

  2. raymond 21 juillet 2020 à 11h- Répondre

    mille condoléances de sympathie pour sa famille.

  3. mistermagoo 21 juillet 2020 à 12h- Répondre

    comme dit précédemment,vous avez été vous et votre famille,respectables à tous les niveaux,un exemple à suivre en terme d’attitude,de combativité.

    vous méritez milles fois notre implication et notre intérêt pour NICOLAS

    bon courage à vous et merci

    • lecuréduXV 21 juillet 2020 à 12h- Répondre

      condoléances, condoléances ….rien de plus à ajouter

  4. Danyc83 21 juillet 2020 à 13h- Répondre

    La messe aura lieu dans une église à Liège. 200 personnes maximum. La famille de Nico espère pouvoir organiser un tournoi en terre bressane lorsque la situation sanitaire le permettra. Ce serait un magnifique hommage à ce garçon qui s’est battu comme un lion. Qu’il repose en paix

  5. LA MAYOCHE 21 juillet 2020 à 20h- Répondre

    peuchere , quelle horreur !