
Les Galactiques du Racing-Métro n’ont pas existé
Les Galactiques du Racing-Métro n’ont pas existé
Le vendredi 23 août 2013 à 23:26 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Bonus offensif à la clé, Toulon, dans un stade Mayol rugissant, a détruit des Franciliens, 41-14, vite débordés et sans ressources. Les Champions d’Europe ont fait honneur à leur standing.
Les Galactiques du Racing-Métro, dont on attendait beaucoup, n’ont pas existé dans ce match. D’entrée, dans un stade Mayol à guichets fermés, c’est Toulon qui prenait la main, et Wilkinson servait Mermoz venu à sa hauteur. Percée, passe sur un pas de Giteau pour Smith et essai ! Dès la 8ème minute ! Wilko ajoutait un drop (29e) alors que son équipe jouait en infériorité numérique (carton jaune pour Bruni), puis un but dans les derniers instants de la première période pour mener tranquillement, 13-6, à la mi-temps.
Le Racing-Métro, maladroit, relâchait beaucoup trop de ballon pour se montrer dangereux, si ce n’est à la 18e par Planté mais l’essai de Matadigo était refusé par l’arbitre vidéo pour une passe en-avant. Sexton, dont on attendait beaucoup, alternait le bon et le médiocre. Et si les trente premières minutes, excellentes, de ce choc plaçaient la barre haut en termes d’intensité et de volume de jeu, la fin de la première période sombrait dans l’approximation.
Smith, doublé à la clé
La seconde reprenait, là encore après huit minutes de jeu, par un essai toulonnais signé Tillous-Borde (48e, 20-6) dans le sillage d’une percée de Mermoz, là aussi bien servi par Wilkinson. Toulon poursuivait sa chevauchée, alternant percussions et jeu de passes. L’arbitre vidéo – prendre cinq minutes pour valider l’évidence va vite devenir irritant – accordait un essai à Suta (53e, 27-9) et les Franciliens, sans liant ni tranchant, se retrouvaient sérieusement distancés.
Une flopée de changements ne modifiait pas le cours du match. Planté (58e) se voyait déjà marquer, retourné sur la ligne par Smith. La mêlée du Racing-Métro, pliée, gâchait une belle conquête et derrière, grâce à un magnifique jeu de passes, Smith en débordement offrait l’essai à Giteau (60e, 34-9). Une autre passe, mais téléphonée, celle-là, d’Estebanez, offrait un deuxième essai à Smith (65e, 41-9). Le RCT, euphorique, finissait d’emboutir un triste Racing-Métro depuis longtemps sorti des rails, match plein conclu par un essai du talonneur francilien Lacombe (80e) et pas même terni par les cartons rouges de Castrogiovanni et de Ghezal dans les derniers instants.
Source: lequipe.fr
Publicité
16 Commentaires
Un peu de provoc ; Habana , doublure de Smith , … je vois pas qu’est ce que l’on pourra reprocher à Smith , sa défense ???????????? IL a sa place ds l’armada Toulonnaise . Je dis çà , je dis rien ….. :worship:
Gros match et très bon début de saison de David Smith, ça fait plaisir pour lui’
:-* :yes: …C’est vrai que SMITH a été une fois de plus…ENOOOORME…Nanard l’embarras du choix pour ses lignes arrières…par contre le ROUGE de GASTRO qui ne s’imposait pas in fine de partie :no: devra relancer CHILACHAVA en doublure de CARLITO….épicétou…Allez TOULON….
M. ESTEBANEZ, on a le pilou pilou, on a également le coeur mais en plus on a le point de bonnus offensif…
Rien que le titre me fait rever
ATTENTION : J’adore CASTRO mais les entraîneurs vont devoir le calmer, le recadrer. Pour ce match, sa sortie n’a pas eu d’incidence mais un jour on va le regretter… Beaucoup de joueurs du RCT pourraient castagner mais savent se retenir, meilleur exemple BOTHA.
Arrête le pipeau. Juste avant y a un de nos joueurs qui se fait bouger par 4 racingmen et a par armitage, y en a pas un qui bouge, ça c’est scandaleux !!!!!! On est chez nous, personnes nous marchent dessus a Mayol !!!!
Redescend sur terre !! On est en 2013 et rendre des coups ou lancer une générale c’était valable dans l’autre siècle mais plus maintenant !!!!!
Ben oui. Laissons 4 mecs pousser a terre notre joueur et lui en mettre une. C’est mieux non, on est en 2013.
Juste ridicule.
Progrès remarquables de David en défense et dans le jeu aux pieds.
Sa mise au placard lui a été bénéfique! Il a été hier exemplaire dans tous les domaines. Il aurait pu aussi être élu homme du match
:-* :-* ….plussoyons…osmotiquement !!! Allez TOULON….
David m’a régalé, en attaque et en défense, il s’est mis à cartonner comme il faut!! Un renouveau!
Je regrette les 10 dernières minutes, on aurait dit de la ProD2 voire pire…
Plusieurs fautes inutiles (de part et d’autre d’ailleurs) et un essai tout cuit gâché…
Castro s’énerve vite, il faut qu’il fasse attention… et dire qu’on reprochait au Kube son tempérament… (bien qu’il avait bien progressé à ce niveau là)
Dans l’ensemble je suis quand m^me ravi, belles 70min.
Ce que je craignais sur Castro se confirme sur ce match – j en avais parlé avec des amis cette semaine – ce joueur va prendre des rouges et malheureusement cela a été le cas ce match- il va falloir rapidement qui il suive les cours de self controle de Bakkies
Arbitrage digne de notre Top 14 – on plonge dans les rucks on deblaie par le côté le joueur adverse …. et on ne sanctionne pas de la même maniere les fautes (carton d’un côté – pénalité de l autre) et que dire de l utilisation de l arbitrage video cette année (je suis l arbitre central mais je ne prends plus aucunes décisions sur les essais) et pour finaliser « l en avant avec l intention de la passe en arriere » par pitié il faut vite revenir a la vraie règle de l en avant
Pardon a M Lievremont pour notre victoire et M Labit sera t il convoque devant la commission pour ses declarations au micro de canal pendant le match ceci est une autre histoire
Bravo au RCT – C’ est ca une equipe Championne d Europe
l essai tout fait n aurait pas été accepté,l arbitre avait sifflé à cause de la baston.
par contre je n est tout compris,c est pas smith l homme du match?
ben, c est qui alors?
et qui vote ?
quelque soit l homme du match,c est complètement anormale de ne pas élire smith,qui plante 2 essais,en fait marquer un,sauve un essai de manière fantastique et de plus présent partout,en attaque,en défense et dans tout le terrain,et non figé sur son aile.
si c est pas l homme du match,alors m y comprend plus rien du tout.
et zut! tapé trop vite!!!
et le correcteur a disparu!?
pffffffffff
désolé. :worship:
Tiens je viens de revoir le match.
Alors : wilko découper 5 secs apres le jeu = rien
Smith se fait faucher sans ballons = rien
Smith se fait prendre a 4 contre 1 = rien
Alors moi je dis merci Castro.