« Les gens sont fous » : David Gérard réagit virilement aux critiques après son ralliement à Laure Lavalette
« Les gens sont fous » : David Gérard réagit virilement aux critiques après son ralliement à Laure Lavalette
Le mardi 3 février 2026 à 10:01 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, l’ancien rugbyman David Gérard est le numéro 2 de la liste de Laure Lavalette, candidate à la mairie de Toulon.
L’actuel sélectionneur de la Roumanie a brisé le silence via La Dépêche du Midi, sur sa décision d’intégrer la liste de Laure Lavalette.
Il explique comment il s’est soudainement retrouvé dans cette liste. Extrait:
Cette proposition-là est arrivée de nulle part, parce que je ne suis pas quelqu’un qui est attiré fondamentalement par la politique. Et c’est même quelque chose avec quoi je n’étais pas en accord du tout, clairement. Laure est venue me chercher avant l’été, m’a présenté son projet, ce qu’elle voulait faire… Puis surtout, j’ai essayé de connaître la personne, parce que pour moi, c’est important. C’est surtout la personne qui m’importe, pas forcément ce qu’elle représente.
Aujourd’hui, je prends ce projet comme une opportunité de servir dans un monde que j’adore plus que tout et dont je suis passionné : le sport. Parce qu’aujourd’hui, l’attirance que j’ai, c’est le sport. La politique elle-même ne m’intéresse pas.
Certaines personnalités ont pesté en apprenant que David Gérard s’alliait à Laure Lavalette. Il ne manque pas de répondre aux critiques et à recadrer ceux qui se permettent de le juger. Extrait:
Déjà, je n’ai pas eu beaucoup de comportements négatifs, clairement. J’en ai eu beaucoup de positifs. Après, c’est sûr que dès que tu te mets sur une liste qui a plutôt une tendance, les gens qui sont contre ta tendance, sans te connaître, ils vont te démonter. Mais aujourd’hui, l’humain est comme ça et les réseaux sociaux permettent ça. Le courage derrière un écran, tout le monde l’a. Mais la réalité, c’est que les gens sont fous, en fait.
Et si on en est là aujourd’hui, si notre France et le monde vont mal, c’est à cause de réactions comme ça. Aujourd’hui, on n’accepte pas la différence des autres. Alors que moi, mes amis, qu’ils votent pour moi ou pas, ça reste mes amis, en fait. Je n’en ai rien à f… Je ne vais pas me fâcher avec eux ou me vexer parce qu’ils sont différents ou pensent différemment. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Donc non, j’ai eu énormément de soutien et de gens qui m’ont dit : « c’est courageux ce que tu fais.
Selon lui, les gens qui le jugent sont fous. Il estime que chacun a le droit d’avoir la position qu’il souhaite sans être critiqué. Extrait:
Les gens, aujourd’hui, retiennent ce qu’ils veulent. Si je veux m’amuser à aller chercher des choses qui ne vont pas, je vais en trouver chez tout le monde. Croyez-moi. Ici, à Toulouse, on sait que c’est une ville qui est très gauche, donc tout ce qui est droite, ça va être très réfractaire et très agressif. Et c’est comme ça. Moi, le deal avec elle, c’est déjà de n’être encarté nulle part. Et je ne serai encarté nulle part. Si je venais, c’était sur une liste sans étiquette. Ça a été le cas, même si elle est RN, et tout le monde le sait. D’ailleurs, 35 des 59 personnes sur la liste sont apolitiques.
Moi, ce qui m’intéressait, c’est la personne. Ça fait six mois que je suis à ses côtés et il n’y a pas une fois où je me suis relevé sur ma chaise en me disant qu’elle est barge, tordue, folle, facho ou raciste. À aucun moment. Les gens sont fous en fait. Ils mélangent tout. On parle d’une municipale, pas de la nation. Et aujourd’hui, on diabolise tout. Il faut arrêter de diaboliser. Les gens sont en droit d’être raides sur des convictions. Après, bien sûr, il y a des choses où je ne suis pas d’accord avec tout le monde. Même les gens qui sont à ma droite ou à ma gauche, des fois, je ne suis pas d’accord. Mais ça n’en fait pas des ennemis parce que ce sont des gens bien. Et moi, aujourd’hui, Laure, son positionnement, il a toujours été clair et honnête. Et tous les débats qu’on essaie de lui mettre sur le dos, je ne le comprends pas. Je pense surtout qu’on essaie de décrédibiliser les gens au lieu de valoriser leur travail. Et je trouve ça dingue.
Il explique ensuite ce qu’il pourrait apporter à la Ville de Toulon en tant qu’adjoint aux sports. Extrait:
Les gens ne pourront pas attendre de moi que je fracasse ceux qui étaient là avant, parce que je ne suis pas de ce monde-là. Je suis dans un monde qui est fait de respect, justement. Et le respect fait que les gens ont fait du boulot. Bien sûr, tout peut être amélioré. Et quand tu as une nouvelle personne qui est peut-être un peu plus jeune, un peu plus différente, automatiquement, elle va amener une dynamique différente. J’ai une autre vision et j’aimerais faire évoluer les choses plus rapidement que ce que je l’ai vu.
Au niveau du sport à Toulon aujourd’hui, on a quatre équipes de haut niveau. S’il n’y a pas Bernard Lemaitre au RCT, c’est compliqué. Le foot, le basket et le hand se débattent car c’est compliqué aussi. Donc ça veut dire qu’il y a des choses qui ne tournent pas forcément très rond et il faut réaligner tout ça. Et puis comme je vous l’ai dit, je suis un fou de sport, je suis un passionné donc en fait, j’ai envie de créer des projets, faire évoluer la ville et la redynamiser. Toulon, c’est une ville qui est face à la mer, qui a tout pour être une belle ville de sport. Pourtant, aujourd’hui, on n’est pas connus comme étant une ville sportive alors et c’est limite anormal. Ma motivation est surtout là : des projets. Et des projets, j’en ai beaucoup pour la ville parce que j’ai pris du temps pour y réfléchir. J’avais des choses en tête depuis longtemps et je me suis dit : « C’est le moment, c’est le lieu, ce sont les gens et c’est maintenant, en fait. »
Publicité
39 Commentaires

Il explique comment il s’est soudainement retrouvé dans cette liste.
Cette proposition-là est arrivée de nulle part, parce que je ne suis pas quelqu’un qui est attiré fondamentalement par la politique. Et c’est même quelque chose avec quoi je n’étais pas en accord du tout, clairement. Laure est venue me chercher avant l’été,
Je me marre .. ……..
Apprenez peut-être à connaître l’homme avant de croire ceci où d’imaginer cela, c’est une personne d’une grande qualité humaine et vous changeriez probablement d’avis… où pas et cela vous appartient.
oui, comme il y en a qui devraient apprendre à connaître Madame Lavalette, qui n’a strictement rien d’une facho comme ils aiment à le dire et qui est d’une grande simplicité et trés avenante
Ah! Ah!
Quand ça concerne les musulmans, ils nomment ça « TAQIYA »…
Son passé et ses prises de positions parlent d’elles-même !
Et sais-tu au moins ce que ça veut dire, la taqîya ?
Croquignol tu porte bien ton nom
On est en démocratie tout le monde est libre de ces opinions, ils y en a bien qui vote LFI alors où est le problème s’il est pour Lavalette ! Chacun c’est choix.
Excellent, enfin un souffle nouveau. Bravo
exactement tu as mille fois raison
Sauf au niveau orthographe
Coluche : » on fait pas de politique, on est pas de droite, on est pas de gauche non plus…faut pas déc.. ner »
il oublie la gestion calamiteuse de la précédente mairie FN et comment elle a participé à la descente du RCT en Pro d2 en laissant trainer le vote de subvention qui aurait pu assurer le maintien. Donc oui il y a de la colère après ça ne doit pas virer à l’insulte.
Des chiffres donne nous des chiffres sur cette période et qui donner de l argent a Toulon ? Qui a fermer le’robinet aussi a cette époque c était l’état pas ‘la région et quel procès on eu les chevalier ? Dis nous ,nous on sais pas .
Ben les chevaliers comme tu dis, le mari et la femme, ont été condamné par la justice pour détournement de fond. Et ça, c’est un fait avéré puisque tu doutes de tout ce qui se dit.
Et la ville a effectivement fermer le robinet des subventions, ce qui a fini de faire plonger le club en deuxième division.
Parlons des gestions de gauche et de droite depuis + de 40 ans de notre beau pays on en parle? La déchéance, la décadence de notre belle France… ha c’est vrai c’est à cause des patriotes nationalistes qui nous gouvernent.
Bien sur qu il a le droit de se présenter sur la liste qu il souhaite.
Après, vu le CV de Mme LAVALETTE. s il croit vraiment qu il est sur une liste sans étiquette, il n est qu un grand bisounounours ….
bien sûr qu’elle n’a aucune étiquette puisque dans sa liste il y a des personnes de divers droites et pas seulement des RN
Le club des bisounours…..
Dixit le gaucho qui prêche pour sa paroisse !!
« Aujourd’hui, on n’accepte pas la différence des autres » … T’es sérieux David ? T’es bien sur qu’on accepte la différence des autres au RN ?
Un petit rappel historique peut-être ?
https://france3-regions.franceinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/a-draguignan-une-polemique-entre-une-deputee-rn-et-une-enseignante-chercheuse-vire-au-cyberharcelement-3105961.html
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/la-deputee-rn-laure-lavalette-epinglee-pour-ses-propos-a-la-gloire-de-l-oas_252214.html
https://www.liberation.fr/checknews/laure-lavalette-porte-parole-de-marine-le-pen-et-candidate-rn-dans-le-var-sest-elle-prononcee-pour-la-fin-de-livg-en-france-20220510_3RJDVOYOBRB7ZIRVF7AEPG2X3M/
France info, Huffington post, libération…
C’est vrai, il manque cnews…
Morandinews
Les faits sont têtus, il y a le passé du FN dans la gestion de la ville et son Passif. Chacun pense ce qu’il veut mais la mémoire soit servir à ne pas commettre les mêmes erreurs.
Et sur la même réflexion que penses tu des partis de gauche et de droite qui nous dirigent depuis 40 ans et qui ont mis la France dans un cercueil ?
Tu lui en demande trop, là. Pour réfléchir, il faudrait déjà s’intéresser à d’autres médias, à ceux qui ne sont pas dans la propagande permanente de la gauche voire l’extrême gauche…
Tu rajoutes un sujet digne d intérêt et de discussion, mais tu ne réponds pas au problème soulevé.
Trop difficile?
Je fais exception pour Francis Mer et Bruno Breton qui sont les seuls à avoir compris qu’avec les 2 millions de fonctionnaires créés par le mythe errant et la retraite à 60 ans, 40 ans plus tard on aurait un déficit de 60 milliards à compenser tous les ans ( je parle pas du privé avec seulement 5 milliards de deficit). Les seuls à avoir essayé de faire quelque chose. Pour le reste je suis d’accord. Gauche ou droite c pareil. Mais le rn qui veut prendre du pognon sur l’Europe ou les étrangers, et abolir la réforme des retraites c pathétique.
Dans le même article il dit que sa priorité s est la coupe du monde de rugby avec l équipe de Roumanie puisque il est l entraineur et il aura le temps pour s occuper de la politique après ,il confirme qu’il est complètement PERCHÉ.
PS ARTICLE complet sur la depeche fr .
Vous mettez des pouces rouges ok mais dites à David Gérard de maîtriser ses paroles ,oui je pense qu’il est perché lisez l article .
Calmez vous les donneurs de leçons, faites une liste, présentez-vous et essayer d’améliorer les choses. Après on pourra parler concret.
Ps: je précise n’être encarté nulle part et ne défendre que les bonnes idée pour ma ville.
Et sinon t’as pas plus à gauche comme référence de « rappel historique » ??
En fait on est dans une fausse démocratie . On te donne l’illusion que tu es libre mais tu ne l’est pas . Tu dois combattre , dans un premier temps , tous ceux qui sont contre toi puis ton parti devra combattre tous les autres qui vont faire des alliances pour éviter ton arrivée au pouvoir contre la volonté des votants , d’une partie du peuple . Des alliances faites par des gens , d’un coté comme de l’autre , qui se détestent le reste de l’année.
Et bé Seb83200, c’est sur que tu trouves pas un tel article sur valeurs actuelles…
Barracuda, si tu veux trouver les articles de l’époque sur le rôle de la la mairie RN sur la descente du Rct, tu peux trouver les articles sur internet. Si tu es trop neuneu tu as l’IA qui peut t’aider.
Vous en connaissez vous des personnes qui se présente aux élections et qui à la première interview disent les (gens sont fous) …personnellement en ce qui me concerne aucun., je pense même qu’il peut postuler à la médaille d or des oscars de l interview la plus débile
Tu portes bien ton nom
Merci pour mon nom,tu es content de te faire insulter de fou…..libre à tou
Ça me rappelle un entraineur du rct qui disait que l on étais des pseudo supporters .
je pense qu’il faut qu’on arrête de parler du passé… le FN de l’époque n’a rien à voir avec le RN d’aujourd’hui.
Puisqu’on parle des « Affaires »,
on peut parler de Arrecks…
on peut parler de Trucy…
on peut parler de Falco…
ils n’étaient pas FN ou RN ceux là… et pourtant, ils s’en sont mis plein les fouilles et condamnés eux aussi (comme Le Chevallier) pour ça.
si certains veulent ressassés le passé qu’ils le fasse avec justesse et surtout avec honneteté…