Les gestes barrières pas du tout respectés à Béziers lors du match contre Toulouse

Les gestes barrières pas du tout respectés à Béziers lors du match contre Toulouse

15 août 2020 - 12:14

16 Commentaires

Publicité

Le premier match amical à se jouer a été celui opposant Béziers (Pro D2) au Stade Toulousain, dont le coup d’envoi a été donné à 18h00, vendredi.

Les champions de France de 2019 se sont largement imposés sur le score de 43 à 21 après un début de rencontre pourtant compliqué.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que les gestes barrières n’ont pas du tout été respectés par les supporters présents au stade Raoul-Barrière, ce vendredi soir.

Ils étaient au total 3 425 supporters à s’être déplacés pour assister à cette rencontre. Et malheureusement, la mesure obligeant les supporters à occuper un siège sur deux n’a pas du tout été respectée.

Pire encore : un supporter sur dix en moyenne portait le masque : une catastrophe alors que la Ligue Nationale de Rugby avait demandé à ce que l’intégralité des supporters porte le masque dans les tribunes durant la rencontre.

Malgré les nombreuses relances du speaker à la mi-temps, certains supporters restaient debout dans les coursives pendant que d’autres se ruaient vers les buvettes, massés les uns sur les autres.

Fort heureusement, les joueurs se sont montrés bien plus disciplinés sur le terrain, en terme de gestes barrières en respectant à la lettre le protocole sanitaire (photo d’illustration).

Publicité

16 Commentaires

  1. TOM 15 août 2020 à 12h- Répondre

    Faites un replay rapide du match hier du rct et malheureusement beaucoup de gens ne portait pas le masque.

    C’est incroyable que les gens ne veuillent pas jouer le jeu car les préfets n’autoriseront pas de dérogations…

    • Eric 15 août 2020 à 15h- Répondre

      Idem.
      Scandaleux.
      Dans la tribune 1 sur 10 portait un masque.
      Ces gens se disent supporters mais finalement c’est à cause de ce style de comportement que le top 14 sera certainement non réalisé cette année.
      Ensuite ce sont les mêmes qui viendront applaudir les soignants à 20 h.
      Si j’avais été l’arbitre hier j’aurais simplement arrêté le match.Pour marquer les esprits.
      Des actes forts. Pour que chacun comprenne qu’il doit respecter des règles.Il me semble qu’hier était indiqué dans le stade Port du masque obligatoire.Il ne faudra pas venir pleurer après si la jauge des 5000 n’est pas assouplie.
      Je pense que le RCT devrait faire un communiqué à ce propos.Les gens ne jouant pas le jeu devront quitter le stade : abonné ou pas
      Trop de laxisme.
      Eric
      Pilou Pilou

      • Eric 15 août 2020 à 17h- Répondre

        Je parlais bien sur du match d’hier contre Grenoble à Hyères.
        Eric
        Pilou Pilou

  2. Mataf 76 15 août 2020 à 13h- Répondre

    Certains se battent pour augmenter le nombre de spectateurs et tout les efforts sont « bousilles » par quelques co..ards.Que l’on soit pour ou contre, c’est à ce jour obligatoire… Encore une preuve, s’il en faut » que seules les sanctions financières sont efficaces… alors, allons y et ne venons surtout pas pleurer…

  3. math1907 15 août 2020 à 14h- Répondre

    Si Les bitterois ce mettent à ne pas respecter les gestes de Raoul, c’est mal barré !!!!!

    Pour les joueurs c’est quoi les gestes barrières ?
    On plaque un joueur sur deux?

  4. [email protected] 15 août 2020 à 14h- Répondre

    Ces histoires de masques et de distanciation ça ne marche pas, on le voit tous les jours. Allez voir à Aqualand, les bateaux ou soirées privées. A moins d’avoir une peste moderne qui tue une personne sur trois, ça ne fonctionnera pas et bloquer les matchs, les spectacles etc etc ça générera d’autres rassemblements car l’humain ne peut pas s’en passer. Protégeons les plus anciens et les plus fragiles et immunisons nous même si malheureusement il y aura des victimes en attendant un vaccin.

    • Name 15 août 2020 à 16h- Répondre

      T’as pas tout comprit au film, toi, si? T’as pas compris que l’immunité n’est pas garantie, que même ceux qui n’ont aucun symptôme peuvent finalement avoir des effets secondaires très graves à vie, et que laisser tout le monde se contaminer entrainera des centaines de milliers de morts puisqu’il deviendra impossible de protéger les plus fragiles, et que tout ça aura des conséquences économiques encore pires..?

      Achetez-vous un cerveau, bordel… Vous croyez que tout ce cirque mondial est un complot pour vous empêcher d’aller au stade? Vous êtes gogols, sérieux…

  5. Rabi 15 août 2020 à 16h- Répondre

    Cela fait quelques temps que le rugby bitterois se saborde, et petit à petit se prépare à disparaitre. Il est très difficile de gérer une foule et encore plus d’imbéciles, mais mettre en place des zones, orienter les spectateurs dans les travées, etc. Tout cela est évidemment une histoire de moyens, et ce club à coup de magouille en manque cruellement.

    • adrien2 15 août 2020 à 21h- Répondre

      difficulté de gérer une « foule » ? match amical avec 3425 spectateurs…faut pas déconner ! si avec une si petite affluence les clubs et municipalités sont dépassés , autant arrêter tout tout de suite… Je sens que al reprise des championnats va être très problématique. tout ceci n’augure rien de bon.

  6. Ronnie Lott 15 août 2020 à 17h- Répondre

    Arr shnell, arr la gommandaturr fou remerzi de fotre gollaborazion arr shnell arr fite, enfoyez les droupes bour arreder les gontrevenants arr shnell

  7. raymond 15 août 2020 à 18h- Répondre

    C »est bien de porter cette pandémie en dérision.

  8. adrien2 15 août 2020 à 21h- Répondre

    Aux clubs et municipalités de s’organiser pour IMPOSER le respect des GB. celui qui n’a pas de masque doit être verbalisé par la police municipale ou nationale et doit quitter le stade. En France on impose règlementairement pas mal de choses mais on ne fait pas assez appliquer. Il faut passer à la répression massive. Les abrutis qui ne respectent pas ne peuvent plus dire « ah je savais pas… »

  9. aiolitre 15 août 2020 à 21h- Répondre

    Idem .. ne pas respecter ce « petit » désagrément entrainera la non dérogation ..
    Le pire c’est que les gens se pensent rebelles mais sont juste con…s !
    RDV en Janvier 2021 pour « peut etre » la reprise du championnat

  10. MICHEL Fery 15 août 2020 à 23h- Répondre

    ET bien voilà !.. Et après on pleurniche pour obtenir des dérogations . Il faudrait sans doute déjà commencer par montrer le bon exemple , avant toutes choses . Et en l’occurrence , encore une fois ce n’est pas du tout le cas !.. En France , on ne saura jamais se discipliné . Alors les dérogations , et bien vous allez les attendre un sacré moment , Messieurs les Présidents !.. Ne rêvez surtout pas !..

  11. MICHEL Fery 15 août 2020 à 23h- Répondre

    ( se discipliner ) pardon !..

  12. RALFIN 17 août 2020 à 12h- Répondre

    A ce jour,le covid a une charge virale tres faible,quasi personne ne meurt aujourd hui,Une dizaine de morts par jour,des personnes pour la tres grande majorité deja tres malades,et tres agées,qui décède pas forcement du covid mais avec le covid,a ce jour(ce qui n etait pas le cas en fevrier mars)la grippe tue bien plus et la tres grande majorité des cas sont asymptomatiques voire comme si on chope un rhume,si on porte un masque pour ça aujourd hui,on va le porter a vie pour toutes sortes de maladies,les plus grands professeurs(ceux qui sont integres et sans conflits d interet) raoult,perrone,henrion caude,jean françois toussaint……ect..
    A CE JOUR C EST JUSTE UNE MASCARADE,le port du masque,au moment ou il etait indispensable,on a interdit aux pharmacies de les vendre(ceux qui l ont fait on eu de fortes amendes)
    il y a volonté de soumettre les gens,pour arriver aux vaccins voire au medoc de gilead a 3000E,apres quand ils auront rempli les poches de big pharma,ils passeront a autre chose,peut etre
    les gens qui ont peur du covid ,ils ne vont pas aller au stade,il faut laisser vivre les gens et proteger ceux qui sont les plus fragiles quand il y a danger reel(ce qui n a pas été fait au sommet de l’ epidemie en fevrier mars)
    personnellement je crois qu’ il faut respecter chacun ds ses choix et croyances,mais vouloir imposer un masque en plein air pour cause d un virus,a charge virale aussi faible,c’ est juste soit de l imbecilité extreme soit une volonté de soumettre et de tester la capacité de reaction des gens
    apres face a cette absurde règle,imposé par l etat il y a pour les clubs(comme pour les commerçants)une obligation de faire respecter ces règles,meme ridicules,car ils font trinquer les clubs et commerces,donc tres delicat a gerer pour les clubs et si on respecte les règles,il faut juste le faire pour proteger son club ou le commerce,qui sont otages
    mais ce debat masque ou pas doit etre argumenté par de vrais reflexions etayés par les scientifiques reconnus les plus intègres et competents et pas par des gouvernants et pseudos scientifiques en conflit d’ interet