Les grosses révélations d’un journaliste sportif sur les tensions au sein du groupe France !

Les grosses révélations d’un journaliste sportif sur les tensions au sein du groupe France !

5 novembre 2023 - 9:57

35 Commentaires

Publicité

Le journaliste rugby de L’équipe, Richard Escot était l’invité de Sud Radio ce samedi après-midi.

Ce-dernier est notamment revenu sur l’élimination de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde.

Il l’affirme : les membres du staff de l’équipe de France se sont embrouillés durant la compétition, notamment sur la composition d’équipe et le banc des remplaçants.

Il ne le cache pas : des tensions ont régné au sein du staff Tricolore durant la Coupe du monde. Extrait:

« De ce qu’on sait, c’est que les membres du staff se sont empoignés verbalement d’une façon assez musclée car ils n’étaient pas d’accord. Il fallait peut-être Boudehent et ils sont restés sur un désaccord. Ca a beaucoup discuté et ils n’étaient pas d’accord sur le banc voire même sur la composition d’équipe.

Je ne comprends pas comment on peut enlever Gabin Villière pour mettre Louis Bielle-Biarrey. Alors c’est un gamin Louis Bielle-Biarrey, mais on a bien vu qu’il était complètement perdu sur ce quart de finale. Quand ce sont des hommes qui jouent au rugby, il faut mettre des gens un peu plus durs. »

Il ne manque pas de pointer également du doigt plusieurs joueurs du groupe France. Extrait:

« Je suis aussi surpris de la transparence de Gaël Fickou. Cette expérience doit être au service de joueurs qui ont encore l’envie physique et la dureté. Regardez les Springboks, Vermeulen a 38 ans, il n’a pas de club et il s’est préparé uniquement pour la Coupe du monde. Donc j’ai été un peu déçu de voir que les joueurs d’expérience de cette équipe de France, comme Ollivon et Fickou n’étaient pas au rendez-vous. »

Il était déjà très inquiet à l’approche de cette Coupe du monde, notamment en raison de la préparation physique des Bleus. Il explique pourquoi. Extrait:

« J’étais inquiet sur cette année 2023 car il y a eu des remises en question sur le jeu que l’on voulait jouer. Surtout, c’est au mois de juin que j’ai été très inquiet en voyant que la préparation physique était hors norme. Les joueurs venaient de sortir de 11 mois de compétition et on a commencé à casser les joueurs comme du cristal. On était prêt pour le match d’ouverture, on a volé au-dessus des Blacks dans les vingt dernières minutes. Et je me suis demandé si malheureusement ce n’était pas à ce moment-là que l’on était prêt et à notre meilleur niveau.

En quart de finale, les remplaçants était cuits et n’avaient pas de jus. Et de ce que l’on sait, les entraînements ont baissé d’intensité par crainte de casser encore des joueurs après avoir cassé une moitié d’équipe. »

Richard Escot affirme que les Bleus ne doivent surtout pas se projeter sur la Coupe du monde de 2027. Extrait:

« Il ne faut pas se projeter sur la Coupe du monde 2027. Ce serait une erreur. Il nous a manqué de rayonner dans les six derniers mois. Une Coupe du monde ne se gagne pas quatre ou trois ans avant ! Regardez les Anglais : ils terminent à la troisième place alors que personne n’aurait rien misé sur eux car ils étaient nases. Il ne faut pas se projeter. Nous avons une très belle équipe avec une belle ossature, des joueurs revanchards, des joueurs vont avoir envie de tout donner. Le Tournoi arrive dans trois mois et il ne faut pas tout casser et se projeter. »

Pour conclure, Richard Escot explique pourquoi Fabien Galthié a bien raison de ne pas prendre la parole pour le moment. Extrait:

« Mais on n’a toujours pas entendu le débrief de l’entraineur Fabien Galthié. Je ne sais pas qui est son responsable de communication, mais tout le monde cherche un bouc émissaire. Et Fabien Galthié a raison de ne rien dire ! Tous les supporters sautent sur l’arbitre et nous avons le parfait coupable. Pendant ce temps, ça lui laisse du temps pour se refaire la cerise et attendre que les choses se passent. Dans quelques semaines ce sera plus éloigné et personne n’a vraiment envie de savoir ce qu’il s’est passé car si on le sait, ce serait encore plus désespérant. J’ai quelques infos. »

Publicité

35 Commentaires

  1. Pgougne 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Il a trouvé que Olivon à citer comme joueur pas au rendez-vous ??? Parce qu’avec Mauvaka c’est le seul qui n’a jamais déçu pendant cette coupe du monde…

  2. madrague 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Il sévit encore ce blaireau ! Ollivon pas au niveau !!! Il vaut mieux en rire…

  3. Abeille 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Ollivon fait parti de l’équipe type du mondial 2023.

  4. Cisse 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Il a raison on a été prêt trop tôt il fallait battre les blacks et c’était une erreur, on à casser du joueur trop pourquoi ? Villiere il a raison , d ´ailleurs merci pour la propagande du merdol toute la semaine avant le 1/4 . Ollivon par contre je l’ai trouvé tbon .

  5. Papin 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    C’est sûr que prendre comme exemple les anglais, on voit le niveau… Bravo, ils ont fait un bon match contre les sud-africains en fermant le jeu, sans rien proposer que du courage et du jeu au sol très limite… Sinon ils ont juste eu un tableau très ouvert grâce à World rugby. Il ferait mieux de s’occuper du foot.

  6. Misterjak10 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Il a raison sur un seul point : Louis Bielle-barrey

    • Tampon33 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

      C’est sur que Gabin Villiere il a été bon contre les all blacks , tellement qu’on l’a plus revu .
      On critique lbb mais derrière contre les bocks , qui a été bon ?
      Les Cadors , fickou,ramos,penaud et compagnie , on les a pas vus

    • Adoneros 5 novembre 2023 at 18h- Répondre

      Et la prépa physique

  7. marius 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Pour moi : le staff n’a pas été à la hauteur, on sent bien qu’il y a eu des désaccords majeurs AVANT la coupe du Monde, contre l’Ecosse, et dans la gestion des blessures, des remplaçants qui étaient appelés, etc…

    Ensuite la préparation physique n’a pas été calibrée pour les phases finales, mais quand on a un préparateur physique qui ne croit pas du tout aux cycles de forme : quoi de plus logique ?

    On sent bien que l’ambiance et la confiance du groupe ont volées en éclats dans, et après, cette coupe du monde… Tous ont un grand besoin de changer d’air… Ce sera très compliqué de recoller les morceaux…

  8. Provence83 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    il a pas tort non plus sur la préparation physique !!!!!! à l’aube d’une coupe du monde, les joueurs ont vécu une saison d’enfer ! un automne trés dur, un hiver avec le tournoi, la coupe d’europe et le top 14 et pour finir les phases finales de coupe d’europe et du championnat !!!! normal qu’il y ait de la fatigue et de la casse. peut être qu’il aurait été intelligent de supprimer les tournées d’automne et pour une fois supprimer les phases finales du championnat !! c’est à étudier et à prevoir dans 4ans

    • Miles 5 novembre 2023 at 16h- Répondre

      On défonce les Blacks qui n’ont pas existé physiquement.
      On défonce les Bocks pendant 65 mn.

      Tout remettre en question parce qu’on se désunit pendant 15 mn… arrêtez sérieusement. C’est ridicule.

      • Provence83 6 novembre 2023 at 04h- Répondre

        pourquoi tu crois que les joueurs ne sont pas en sur régime durant toute une saison ?? surtout juste avant une coupe du monde ? il n’y a qu’à voir le résultat pour N’tammak le titulaire, out juste avant !
        rien que pour la santé des joueurs, il y a trop de matchs pour un sport aussi violent et usant qu’est le rugby. dans le même registre sportif, il n’y à qu’à voir les joueurs de NFL qui font beaucoup moins de matchs et qui pourtant passent en plus beaucoup moins de minutes sur un terrain au cours d’une rencontre qu’un rugbyman. Mais bon, ça ne suffit pas on va rajouter peut-être encore une compétitions !!!!! alors continuons comme ça, le rugby et les fédé ont besoin d’argent et notre sport va droit dans le mûr.

  9. MarVivo 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Ollivon pas bon ?
    Quand la médiocratie sort du bois après la danse pour nous expliquer la vie…
    Pathétique…

  10. RALFIN 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

    ollivon a été EXCELLENT SUR CETTE CDM

    • Misterjak10 5 novembre 2023 at 21h- Répondre

      Pas pour rien qu’il est dans le xv de l’année

  11. Purux 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

    jcrois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il a fumé quand il parle d’ollivon dans les joueurs pas au rendez vous ….

  12. Maurice Raineri 5 novembre 2023 at 12h- Répondre

    Ollivon fait partie des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde, il y a certainement une erreur dans la copie du compte rendu de Richard Escot . Mais c’est toujours facile d’accuser les entraîneurs ou les joueurs. Il a raison sur Fickou . A mon avis c’est le banc des remplaçants qui n’a pas été à la hauteur .

  13. tartuffade 5 novembre 2023 at 12h- Répondre

    Le politique a joué un rôle essentiel en éliminant d’entrée Bernard LAPORTE ! Puis, cette question étant réglée, il a fallu que la Présidence (Grillon) laisse faire les sous fifres, comme LHERMET pour jouer le fossoyeur !

    • Mola the Best 6 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Ouaff!!, ouaff, s’il y a bien un pseudo adapté à la hauteur des commentaires, c’est bien le tien. Je ne me souviens pas avoir lu un commentaire intelligent du Tartuffe de ce b-log!

  14. Farondan 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Pour Ollivon c’est normal, il joue à Toulon !

  15. math1907 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Je sais des choses et c’est pas très joli!
    Mais je ne dirai rien pour votre bien!!!

    Franchement, dit rien du tout à ce moment-là !
    Maintenant c’est l’imagination de chacun qui va parler et ce sera bien pire!

  16. Pitoumacfly 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    C’est parceque Ollivon joue a Toulon pour le critiquer gratuitement

    • Mola the Best 6 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Sniff!! sniff!! Le complot, toujours le complot….

  17. Sng83 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Richard l escroc
    Comme il aime pas toulon il ne peut pas s empêcher de cracher sur ollivon car je crois qu il s y connaît un peu en rugby quand même et il a bien vu qu ollivon n à manqué aucun de ses matchs de coupe du monde…à l inverse de pas mal de zinzins….

  18. Tarak83 5 novembre 2023 at 14h- Répondre

    Hors mis pour Ollivon je suis d’accord avec lui. Je rajouterai que le staff a fait d’autres erreurs comme.de garder marchand blessé au détriment de Willemse. De ne pas prendre serin à la place de couilloud et du coup de faire jouer le quart à toto

  19. MIESTON 5 novembre 2023 at 15h- Répondre

    d’accord avec lui sauf pour charles ollivon , qui avec mauvaka , les deux meilleurs contre l’afs

  20. T-max 5 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Il n’a pas pu s’empêcher de descendre gratuitement Olliv-on. ESCROT !!!

    Allez vous acheter une paire de lunettes, pas celles du nudiste SVP !!!

  21. Miles 5 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Ca me fait marrer ces mecs qui expliquent ces trucs.
    En fait non, ça me fait pitié.

    La France a battu le finaliste et aurait dû battre le champion. Venir tout remettre en question pour une défaite d’un point alors qu’on domine largement pendant 65 mn et qu’on ne gagne pas de 30 points juste parce qu’un mec arbitre incompétent n’a pas su prendre les bonnes décisions, c’est de la bêtise à l’état pur. Quant à critiquer Ollivon. La preuve ultime de l’idiotie de ce journalope!

  22. Bule83 5 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Escot.
    Le mec qui se croit super mal8n et qui écrit toujours des articles puant.

    On est jamais déçu si on puit dire.

  23. Christo 5 novembre 2023 at 18h- Répondre

    CDM ratée pour Fickou, pourtant maintenu pendant le tournoi. Pas d’accord pour Ollivon. L’ovni LBB mangé en quart, mais bon on nous l’a bien vendu le nouveau chouchou du staff et des journalistes

  24. MIESTON 5 novembre 2023 at 19h- Répondre

    des nouveaux pour le tournoi 2024
    ramos jaminet buros
    penaud bielle biarrey drean retiere taofifenua lebel
    fickou depoortere costes gailleton danty
    jalibert hastoy reus
    le garrec couilloud jauneau serin
    alldritt joseph gazzotti
    ollivon jelonch boudehent macalou nouchi
    meafou tuilagi vanderberghe flament woki halagahu
    laclayat bamba colombe falatea mallez
    mauvaka marchand j bourgarit lamothe peyresblanques
    baille wardi alo emile devaux

    • Mola the Best 6 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Le mieux c’est de mettre tous les jiffs du top 14, comme ça tu es sûr de pas te tromper.

  25. dumas 6 novembre 2023 at 08h- Répondre

    Revenons au match. Il est gagné si :
    Fickou n’oublie pas son ailier (+5)
    Ramos passe son coup-franc (+3)
    Ramos trnsforme l’essai sans se faire contrer (+2)
    Résultat : 28 à 19.

  26. Sylvestre Twester 6 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Si Escot connaissait quelque chose au rugby cela serait extraordinaire. « Je sais des choses, mais je ne dirais rien ». Quand on lit ces articles sur l’équipe c’est affligeant, mais c’est pire que tout. Seul point important celui de la préparation physique. Pourquoi ne parle t-il pas des deux entraîneurs du Stade Français qui profitaient de leur présence dans le staff pour faire leur shopping ?

  27. tartuffade 6 novembre 2023 at 18h- Répondre

    La vérité est très dure à accepter !