Les idées de Bernard Lemaitre pour la rénovation du Stade Mayol !
Les idées de Bernard Lemaitre pour la rénovation du Stade Mayol !
Le mercredi 21 mai 2025 à 18:38 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est longuement confié dans un entretien accordé à RazCast TV.
Au cours de cet entretien, le patron du RCT a évoqué les modifications qui vont être apportées au Stade Mayol.
Il évoque dans un premier temps la sonorisation et l’éclairage. Extrait:
« La sonorisation va être changée, l’éclairage aussi. C’est une réquisition absolue de la part de Canal +. Si on ne l’avait pas fait, on serait interdit de jouer à Mayol. Ce sont les genres de choses dont on ne peut pas échapper. Si on veut être diffusé sur Canal +, il faut que l’éclairage soit en point. C’est comme ça d’ailleurs que l’on a découvert le problème du toit de Lafontan. Le stade est une source de revenu et aujourd’hui ça ne l’est pas. Contre Toulouse pour le quart de finale Européen, on a fait le plein à Mayol mais nous n’avons pas eu le Palais Neptune à cause des Manga. C’est notre sport… »
Il parle ensuite d’un projet qui n’a finalement jamais le jour : celui de couvrir les tribunes derrières les poteaux, à savoir Delangre et Finale.
Mais aussi la création d’un salon au niveau de la tribune Delangre. Extrait:
« On pourrait faire des choses en tribune Delangre. Il y a quatre ans, j’en avais parlé à Hubert Falco. Il n’avait pas dit non. Mais il faut que ça murisse. Ce n’est pas un budget énorme que de couronner la tribune Delangre avec un très très grand salon pour accueillir 400 personnes. On pourrait en profiter pour couvrir le virage. Mais c’est resté lettre morte. Le sol ? Il faut le soutenir comme on l’a soutenu lorsque les loges ont été faites. C’était un beau projet.
Il y a autre chose que je tiens mais j’ai un pouvoir limité car le stade appartient à la mairie, c’est de couvrir les deux virages. Car quand il pleut… On dit qu’il pleuvra de plus en plus et de façon tropicale. Il fait très chaud ici, on joue de septembre à juin et il faut respecter ces gens-là. »
Enfin, il évoque l’idée d’installer des ascenseurs en tribune Lafontan. Extrait:
Il faudrait faire trois ascenseurs en Lafontan, des ascenseurs qui permettent de monter des journalistes surtout s’ils ont handicapé comme on a eu le cas avec Matthieu Lartot.
On va entamer un dialogue et des échanges. J’ai un dialogue avec Josée Massi, très constructif. Aujourd’hui il y a une petite incompréhension sur cette histoire de Mayol, on va laisser cela de côté. Je n’ai jamais eu l’idée de délocaliser en-dehors de Mayol dans un délai court. »
Publicité
18 Commentaires
mais c est qu on demande aussi depuis un bon moment
merci President d arriver a convaincre la Mairie
Oui ,je l’ai dit à maintes reprises de couvrir les deux tribunes derrière les poteaux. Arrêtons de croire qu’in ne pleut jamais chez nous. Regardez simplement la pluviémétrie cet hiver chez nous.On est le seul club du top 14 dans ce c.as là.
Le propriétaire est un manipulateur qui veut faire financer par les Toulonnais un stade dans un seul but, vendre le RCT au meilleur prix .
C’est tout bénef pour lui et Toulon se retrouvera avec un 3 ème stade qu’il ne remplira pas !!
Qu’elle imposture !!
C’est tellement gros et évident que tout le monde tombe dans le panneau !!
Et avec un tel crédit, la mairie ne pourra plus aider le RCT pour les 20 prochaines années.
Si vous souhaitez un club qui ne pourra plus recruter, et bien continuez à soutenir ces mensonges et vous supporterez un club en ProD2 !!
Mais il faudra avoir de la mémoire à ce moment là et ne pas oublié à quel point il vous aura enfumé !
en fait la Mairie dira oui si c est vous Monsieur Lemaitre qui financer les travaux, ils vont attendre bien longtemps avant de vouloir le faire dommage que ca mette toujours autant de temps pour faires des trucs a Toulon
Je comprends pas ces travaux qui pourrais faire gagner de l’argent au club les millions d euros dont parle Lemaitre si tu n augmente pas la.superficie du stade c’est pas avec 400 places.dans un resto que l’argent va couler à flot .après pour la.securite ok moi j aimais bien le projet d’ extension du stade sur le port la prolongement du stade mayol.c était un super projet dommage .
Ça serait super de couvrir les 2 virages…ça ressemblerait à un stade plus moderne et on gagnerait des places…
Merci Président
Mais surtout pensez aussi au recrutement digne d un club du Top 3….
si le president Lemaitre finance les travaux la Mairie dira oui de suite
Et quand tu couvres les tribunes , tu gagnes en ambiance , c’est encore plus bruyant..
Si seulement tous les virages pouvaient être fermés avec le rehaussement des tribunes Finale et Delangre, le tout couvert, ça ferait enfin un vrai stade avec des tribunes de même taille avec plus de places.
Et de vrais places confortables en espacements entres elles ! Ça ce n’est pas gagné….
President la mairie attend juste que vous financiez les travaux
Financer kes travaux un stade qui ne lui appartient pas…
Je pense qu’il s’agit d’une forme de pression du président et pas d’un dénigrement du stade.
Mais de son côté la mairie attend que BL casque les travaux comme les qataris au Parc des princes.
Après pas d’accès PMR c’est léger quand même
Si il y a un accès PMR en delangre avec un ascenseur qui permet aux personnes en fauteuil d’accéder au bord du terrain.
Elle doivent faire la demande auprès d’une association ( dont je ne me souvient plus du nom)
Une fois la demande acceptée elles peuvent assister aux matchs gratuitement et se faire accompagner par une personne valide de leur choix (gratuitement aussi)
Le mieux c’est qu’il rachète Mayol…
Le RCT est l’image forte de Toulon. La ville est connue pour son club de rugby. Alors Mesdames et Messieurs les élus, faites de Mayol un Stade digne de notre ville et notre club.
Les toits sur delangre, finale et 1/4 de virages sont obligatoires si ils veulent faire plus de guichets fermés! On voit bien qu’il y a de plus en plus de pluie sur le var courant automne/hiver/printemps! Les différents maire arrêtaient pas de rabacher que ça ne servait à rien qu’il fait tout le temps beau ici, foutaise la facture leur fait peur c’est tout!
Mais un moment faut respecter tout le monde comme le dis Bernard! Même ceux qui payent que 20€ leur place!
Vous avez dit Président : » Il faut respecter ces gens-là » or ces gens -là qui sont dans les virages sont des supporters au même titre que les supporters des tribunes, attention à ce que vous dites Président . Ecoutez la chanson de Jacques Brel sur » ces gens là » et vous comprendrez.