Les internationaux Arthur Vincent et Pierre-Louis Barassi vers Toulouse ?

Les internationaux Arthur Vincent et Pierre-Louis Barassi vers Toulouse ?

16 septembre 2021 - 11:39

89 Commentaires

Publicité

Selon l’Equipe du jour, le Stade Toulousain pourrait frapper un grand coup la saison prochaine en accueillant un ou deux centres internationaux Français : Arthur Vincent (Montpellier) et Pierre-Louis Barassi (Lyon).

Les deux joueurs sont en fin de contrat avec leur club et auraient été approchés par Toulouse, qui se positionne en concurrence avec les clubs respectifs des deux joueurs qui s’activent pour prolonger leurs pépites.

Dans le dossier Arthur Vincent, Montpellier estime lui avoir fait une proposition de prolongation généreuse, mais le joueur attendrait plus. Il a ainsi d’ores et déjà rencontré l’état major du Stade Toulousain et dîné avec Hugo Mola. Il aurait particulièrement apprécié les échanges avec l’entraîneur rouge et noir.

Pierre-Louis Barassi a également rencontré les dirigeants Toulousains ainsi que ceux du Stade Français, mais selon l’entourage du joueur, sa préférence va à Toulouse.

L’idée pour Toulouse est de préparer la suite de Sofiane Guitoune (32 ans) et Zack Holmes (31 ans), vieillissants. Avec son statut de double champion de France, le club Occitan a plus que jamais le vent en poupe pour attirer les meilleurs jeunes internationaux Français.

Publicité

89 Commentaires

  1. Maurice 16 septembre 2021 à 11h- Répondre

    Bientôt l’équipe de France sous les couleurs de Toulouse.

    J'aime 46
    J'aime pas 2
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

      Bientôt un All Star Game : Toulouse contre le Top14

      J'aime 30
      J'aime pas 5
      • Sur la plage coco 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

        il devrait faire le pole rugby France a Toulouse , sa sera plus simple …

        J'aime 34
        J'aime pas 3
      • Ysembe 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

        Supporter du Stade (depuis 1969) j’avoue que là je n’approuve pas ces recrutements. Où est passée la formation toulousaine surtout dans les lignes arrières ? Champion de France espoir avec qui? S’ils sont toujours toulousains pourquoi ne pas les intégrer. J’ai toujours aimé voir ces jeunes nouveaux devenir de bons joueurs et apporter la fraîcheur du renouveau de cette équipe. Si ça continu Toulouse va devenir une équipe de mercenaires et perdre ses valeurs. Toulousain de naissance je vie en Catalogne depuis 20 ans et si ça continue je ne supporterai plus que l’usap.

        J'aime 16
        J'aime pas 8
        • Pfff 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

          Parce que tu croix que l’usap ne recrute pas à l’extérieur?! Je t’invite à aller voir leur effectif. Plus de la moitié n’est pas issus de leur centre, comme tous les club de top 14.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
    • math1907 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

      Autant quand c’est eux qui les ont formé on peut assez facilement écouter les pleurnicheries sur les doublons, mais si il recrutent le trio Barassi-Vincent-Jaminet, ça sera plus compliqué !!!!
      Visiblement ils ont été grand seigneur en ne s’alignant pour Hastoy et laisser Ramos essentiellement à l’arrière !!!

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  2. dédé 16 septembre 2021 à 11h- Répondre

    plus ils auront d’internationaux plus ils devront prévoir les doublons en accueillant d’autres joueurs …c’est la course sans fin

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  3. LeDany83 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Ne sont -ils pas proche du dépôt de bilan les toulousains ? Lorsque l’on écoute la pleureuse de service….
    Ou alors avec le Bouscatel ils ont des combines pour le salarié cap…..

    J'aime 39
    J'aime pas 25
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

      La pleureuse de service c’est Page420 qui compte les absents tous les jours 🙂
      Les combines c’est Lemaitre qui achète du crédit de salary cap à Lacroix 🙂
      Bon courage pour le renouvellement de vos contrats, vous avez fais rentrer le loup dans la bergerie, ils vont tous réclamer des hausses de salaire conséquentes

      J'aime 39
      J'aime pas 28
      • Captain Swing 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

        Juste un détail simple…. Quand je vais au marché, le vendeur propose sa marchandise, et APRES, le chaland, l’acheteur prend ou non !!!
        De même, dans tous les magasins…

        Donc remettons dans le bon ordre ton analyse….. dont TU assumes la responsabilité de ton argument, bien entendu !

        Mr Lacroix, nous dis TU, vend une combine avec un crédit de salary cap à Mr Lemaître. Peut être, Mr Lacroix est un bon vendeur, puisqu’au final, sa vente dut faite. Et j’ai lu, me semble t-il, que la LNR avait approuvé cette transaction ?

        Facile le rebond à l’envers ?

        J'aime 20
        J'aime pas 7
        • PAGE IV.XX.III 16 septembre 2021 à 15h- Répondre

          Je dirais plutôt que ce débile s’est pris le rebond dans le fion…. 🙂

          J'aime 4
          J'aime pas 8
          • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 15h

            Hey Page420 !
            Combien d’absents cette semaine ?
            Ouin ouin la pleureuse
            Tu déclares forfait ? On décale le Top14 de 2 mois ?

            J'aime 10
            J'aime pas 6
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 15h- Répondre

          Réponse intéressante, pas comme Page420 ouin ouin la pleureuse il manque Eben…
          La combine est assumée par les 2 parties: le vendeur et l’acheteur.
          Pas de souci 🙂 nous avons combiné ensemble

          J'aime 6
          J'aime pas 5
      • Ben 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

        Le rebond31
        T’es pas un toulousain pour iren ,

        C’est ton president qui a monté cette combine pour se débarrasser de Kolbe, grosse différence!!!!!!!

        J'aime 1
        J'aime pas 3
      • Ex N° 5 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

        Entièrement d’accord avec vous. JAMAIS, le RCT n’aurait dû prendre KOLBE et trouver un arrangement avec le STADE Il fallait laisser Lacroix se demerder pendant 2 ans avec son joueur aux prétentions astronomiques et dont il venait de renouveler le contrat….

        J'aime 21
        J'aime pas 4
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 15h- Répondre

          +100
          On a bien joué le coup

          J'aime 8
          J'aime pas 2
        • Pfff 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

          Ce n’est pas le Stade Toulousain ou Lacroix qui ont chercher à vendre Kolbe mais bien les agents de celui ci qui sont aller chercher un meilleur contrat dans un autre club.
          Le Stade toulousain aurait bien tort de ne pas chercher à se renforcer à son tour. Quand on voit le nombre de joueur dans l’équipe qui ont été formé ou post formé à Toulouse ils ont bien raison de faire comme TOUS les club du top 14 qui signe mnt des joueurs issus d’autres clubs.

          J'aime 3
          J'aime pas 1
      • Ysembe 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

        Rebond 31, ils ont raison les toulonnais, trop de recrutements extérieurs, Jaminet, Vincent, Barassi…elle est où la formation ? Je n’approuve pas ces embauches.

        J'aime 7
        J'aime pas 4
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

          Pour l’instant ce sont des rumeurs donc attendons

        • Pfff 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

          Déjà ils ne signeront sûrement pas les 3. Ensuite on parle pour remplacer 3 joueurs qui eux même n’étaient pas issus du club.
          On n’a pas entendu parler beaucoup de personne quand ils ont signé Balès. La mémoire est sélective.

      • Le raleur 16 septembre 2021 à 16h- Répondre

        T’inquiète on se débrouillera mais on sait que Toulouse triche depuis belle lurette et que toute les instances ferment les yeux. Alors arrêtez de prendre les gens pour des c..s

        J'aime 3
        J'aime pas 4
    • ralax31 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

      D’après notre président, on peut tenir deux mois 😉
      jusqu’ici ça va 🙂

      J'aime 14
      J'aime pas 4
      • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 16h- Répondre

        On est rick rack pour la Toussaint 😛

        J'aime 3
        J'aime pas 2
  4. Floflo 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    C’est ridicule, Toulouse fait comme le PSG mais avec les pépites Française. Et après ils se permettront de l’ouvrir car les autres équipes alignent moins de JIFF. C’est un style de racket usant leur notoriété!!

    J'aime 17
    J'aime pas 16
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

      Vous avez qu’à avoir de la notoriété ?
      Oups pardon…

      J'aime 19
      J'aime pas 23
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

      Grosse différence avec le PSG: on paie les joueurs moins chers que dans les autres clubs.
      La preuve avec Kolbe.
      Le PSG achète son attractivité, pour le ST elle est bien réelle, à tel point qu’on se permet de même de payer moins.
      L’attractivité du ST ressemble plus à celle du Real Madrid.

      J'aime 22
      J'aime pas 13
      • Ben 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

        lol
        Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat….
        Le toulousain est naïf ma foi,
        Il suffit juste de relire une partie de l’article pour te prouver le contraire, Montpellier a proposé une revalorisation a Vincent mais pas assez apparement donc tu crois qu’il va filer a Toulouse pour toucher moins!!

      • Floflo 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

        Oui t’as raison pour la comparaison. Mais sincèrement ca te plait d’avoir toutes les pépites dans un seul club? Tu trouves que ca va embellir le championnat et les Brennus que tu gagnes une année sur trois? Moi je suis Toulousain et je trouve ca nul.

        J'aime 14
        J'aime pas 4
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 16h- Répondre

          Je serai d’accord avec toi s’il n’y avait pas pléthore de talents à ce poste en France: Segonds, Chavancy, Klemenzack, Fickou, Vatakawa, Moefana, Favre… Donc pas de distorsion de concurrence 🙂

          J'aime 3
          J'aime pas 1
          • Floflo 16 septembre 2021 à 17h

            Oui bah si tu compares le niveau et le potentiel de Arthur Vincent avec Joris Segonds ou Henry Chanvancy (qui a 33 ans) j’arrete de débat. D’ailleurs le débat n’étais pas sur un poste en particuier mais sur les pépites françaises en général.

            J'aime 1
            J'aime pas 1
      • Pat8313 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

        Le montant de sa dette ressemble aussi à celle du Réal (le club de Franco et de Juan Carlos)

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 16h- Répondre

          On a pas de millionaire nous désolé on vit dans l’économie réelle.
          On est rick rack pour passer la Toussaint 😛

          J'aime 3
          J'aime pas 1
      • math1907 16 septembre 2021 à 19h- Répondre

        Ce n’est plus vrai !!!!
        Typiquement, Vincent a reçu une offre du MHR mais d’après le midi libre espère un peu plus.
        Du coup il a rencontré Mola.

        Depuis la fin de génération de Dussautoir, le ST a commencé à recruter plus d’étrangers, jusqu’à la génération d’aujourd’hui avec Ntamack et consorts.
        Il n’y a plus que devant où vous avez toujours pas mal d’étrangers.
        Or, Les étrangers sont rémunérés comme tous Les étrangers du top14 et forcément le ST a due réajuster sa grille salariale pour ses JIFF.

        Aujourd’hui, votre statut fait la différence à salaire égal ou quasiment égal.
        Mais le ST ne peut plus se permettre de sous payer (par rapport aux autres clubs) ses joueurs, car aujourd’hui on peut être Sélectionné en EDF ou se battre sérieusement pour un Brennus voire pour l’Europe en jouant dans plusieurs clubs.

  5. desmorct 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Ils feraient un gros coup

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  6. Oursblanc 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Toujours en train de pleurer, qu’ils n’ont plus une thune, et toujours à essayer de piquer les meilleurs aux autres clubs..Pathétique

    J'aime 22
    J'aime pas 20
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

      Toujours en train de pleurer qu’ils vous manquent des joueurs !
      Toujours en train de piquer des joueurs aux autres (Kolbe, Ollivon, Eben, Serin, Parisse, Lakafia, Tolofua…)…
      Pathétique

      J'aime 26
      J'aime pas 37
      • jujurct83 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

        Pourquoi venir sur un blog de supporters du RCT et répondre à tout ce que ne vous convient pas ???

      • Frakass 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

        L’hopital qui se fout de la charité…
        Tu dois être bien jeune et peu au courant de l’historique du ST
        Et si tu nous trouves pathétiques, toi tu es très peu sympathique donc si tu pouvais retourner sur les sites des glorieux Toulousains tu nous rendrait un grand service.

        J'aime 22
        J'aime pas 18
        • ralax31 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

          Ah bon, parce que ce qu’ecrit ours blanc, c’est sympathique?

          J'aime 11
          J'aime pas 9
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 16h- Répondre

          Y a que la vérité qui blesse.
          Tu nous rendraiS un grand service d’écrire sans faute d’orthographe le mot « rendrais ».

          J'aime 4
          J'aime pas 2
      • Manu8320 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

        – Kolbe, il voulait quitter Toulouse.
        Au départ, ce n’est pas le RCT qui est venu le chercher…
        Et puis on ne parle pas là d’un jeune joueur prometteur Français, JIFF ou néo international (auxquels fait allusion le commentaire d’Oursblanc, sauf erreur de ma part).

        – Ollivon, nous avons pu le recruter car son club formateur descendait en Pro D2.
        Rien d’anormal pour un club comme le RCT…
        D’autres clubs auraient très bien pu le recruter à l’époque – dont le ST (sans doute ont-ils essayé, d’ailleurs !).
        Depuis, Ollivon est devenu un cadre et a prolongé pour longtemps Toulon (qui l’a soutenu pendant ses longues périodes d’indisponibilité) – d’autres ne l’auraient peut-être pas fait…

        – Etzebeth, ce n’est pas le sujet non plus – comme pour Kolbe.
        Pas plus que Kaino jusqu’à la saison dernière, ou encore les frangins Arnold, Tekori, Elstadt, Holmes, Chocobares, Mallia, Nanai-Williams…

        – Serin, lui aussi voulait quitter l’UBB.
        Il serait parti que le RCT ait été sur le coup ou non…

        – Parisse ?
        Idem, ce n’est pas le sujet…
        Le Stade Français l’a dégagé comme une vieille chaussette !
        Merci à nos dirigeants / staff de l’avoir recruté afin de lui offrir une fin de carrière digne de ce nom…

        – Lakafia, même combat.
        Je n’ai pas le sentiment que nous l’ayons « piqué » à qui que ce soit…
        En revanche, que lui ait voulu voir ailleurs vs l’ambiance délétère qui régnait au Stade Français à l’époque, c’est plus probable !
        Tant mieux pour nous qu’il ait choisi le RCT …même s’il commence à accuser le coup depuis la saison dernière.
        Mais il reste un redoutable travailleur de l’ombre, avec des stats souvent épatantes en défense.

        – Tolofua ?
        Ce sont les Saracens qui vous l’ont « piqué » !
        Il a voulu se relancer en France, le RCT a remporté la mise.
        Là aussi, tant mieux pour nous…
        Et là aussi, évoquer son nom est hors sujet vs le commentaire initial d’Oursblanc !

        Il eut été moins pathétique et plus crédible de ta part @Le Rebond 31 d’évoquer les noms de quelques espoirs nous ayant rejoint récemment.
        Mais même là, nous sommes loin d’être aussi « redoutable » que le ST pour « piller » nombre de clubs formateurs – qui pour certains en ont allégrement souffert, dans un passé plus ou moins récent (Toulon, Bourgoin, et tant d’autres…).

        J'aime 25
        J'aime pas 11
        • ralax31 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

          A vous entendre, le stade ne devrait pas avoir le droit de recruter des joueurs dans les autres clubs, ce que font tous les clubs. Surtout que le stade recrute souvent très peu, cette saison deux joueurs.
          Ils mettent un assez grand nombre de joueurs passés par leur centre de formation pour pouvoir aussi recruter ailleurs certains profil de joueurs qui leur manquent.

          J'aime 16
          J'aime pas 13
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 16h- Répondre

          Quand vous signez Serin, vous ne le piquez pas parce qu' »il voulait partir » d’après toi? Beh Barassi et Vincent aussi ils veulent partir. Où est la différence ?
          Quand c’est une recrue du RCT, tu te mets à la place du joueur mais pas à la place de l’UBB. C’est pareil avec Barassi et Vincent. Ils veulent partir, Barassi l’a annoncé à son club depuis l’an dernier pour qu’ils le remplacent.
          Après effectivement vous signez beaucoup de joueurs inconnus dans le Top14 (Villières, Daqu auparavant, votre nouveau talon américain…) ou pour les relancer (Ollivon, Tolofua…). Les exceptions étant Serin, Kolbe et Eben.
          Les joueurs ne vous rejoignent pas pour franchir un palier sportif comme au ST: c’est la faute du ST ??? Au final vous signez des joueurs point, mais pas pour les mêmes raisons.

          J'aime 6
          J'aime pas 3
      • Ovalie 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

        La c’est toi qui est pathétique
        Toulouse fait ce qu’il a toujours fait, il prend les meilleurs joueur français.
        Heymans cigagna tournaire pelous jauzion poux delaige califano clerc huget dupont jelonch …….. Tu vois toutes générations confondues toulouse est allé piller les clubs de leur meilleurs éléments. vous avez même était les premier a signer des starts etrangéres Andrew,Stenness Maka… . Arrete de penser ou de croire que tous sortent de l’école de rugby du stade et maintenant comme les bons jeunes métropolitains ont plus de solicitations vous allez les chercher dans le pacifique alors oui vous avez une superbe équipe mais fais profil bas et surtout ne donne pas de leçon

        J'aime 30
        J'aime pas 12
        • ralax31 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

          huget, il vient de toulouse. Il est juste aller gagner du temps de jeu en prod d2

          J'aime 15
          J'aime pas 6
          • Ovalie 16 septembre 2021 à 15h

            woua super argument!! pour info il a commencé le rugby à Pamier ville ou il est né donc il confirme bien ce que je dis, le ST est allé le chercher. Et pour les autres tu pense aussi que c’est au minimes (pas la catégorie) qu’ils ont touché leur premier ballon?? et tout ce que je n’ai pas cité????

            J'aime 6
            J'aime pas 2
          • ralax31 16 septembre 2021 à 16h

            tous les joueurs commencent dans un petit club. c’est ton argument qui est léger. Pour la simple raison que les parents ne sont pas débiles, ce n’est pas parce que leur gamin a du potentiel qu’ils l’envoient directement dans le gros club des environs, d’abord parce qu’il y a une contrainte géographique et ensuite, le gamin, ce qu’il veut c’est jouer avec ses pôtes.
            Par contre, arrivé à un certains âge, si il a toujours du potentiel et l’envie de se frotter au haut niveau (ce que tous les enfants n’ont pas forcement envie, malgré qu’ils soient doués) alors là, on peut envisager de les faire essayer dans un gros club. c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a de gros recrutement à partir de cadet dans chaque club pro.
            et oui, les clubs sont quand même formateur même si ils les récupèrent en cadet car avant très souvent, les enfants n’ont pas encore pratiqué à 15. Pour les u14, ça dépend de l’effectif. Nous par exemple, on jouera le championnat à 10 car on manque d’effectif.

            J'aime 4
            J'aime pas 1
          • Ovalie 16 septembre 2021 à 16h

            biensur!!!!!! clerc était à grenoble heymens à agen cigagna à bagnére bonnaire à narbonne califano à toulon dupont à castre jelonch à castre delaigue a toulon… (tous étaient à l’époque des grands club) et vu leur age ça faisait bien longtemps qu’il n’étaient plus cadet ce n’est donc pas leurs parent qui les ont déposé aux septs deniers.
            Tu vois il y a une grande différence entre la légende collective et la réalité

            J'aime 6
            J'aime pas 1
          • ralax31 16 septembre 2021 à 16h

            Tu mélanges tout, je ne te parlais que d’huget. je sais bien que les autres ont été recruté adulte… Mais à côté de ces joueurs recrutés, il y a eu aussi une grande quantité de joueurs toulousains qui viennent du centre de formation. Un club de rugby, c’est le mélange des deux.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

          Voir ma réponse au dessus.
          Chacun son attractivité mon cher, on ne va pas se forcer à signer des inconnus ou relancer des joueurs comme le fait le RCT.

      • Ex N° 5 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

        à Le Rebond, Vous avez oublié DELAIGUE,CALIFANO,MAESTRI,FICKOU, set bien sûr Emile N’TAMACK (Mezieu, banlieu de Toulouse, c’est nouveau)

        J'aime 3
        J'aime pas 5
        • cocolastico 16 septembre 2021 à 15h- Répondre

          Le RCT a aussi recruté les toulousains clerc et Michalak que le grand stade avait viré comme de vieilles chaussettes ….. Pas toujours joli joli le stade

          J'aime 5
          J'aime pas 4
        • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

          Merci.
          Vous en avez d’autres ?
          On les fera franchir un gros palier sportif au ST.

  7. Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Mola est un très bon ambassadeur du ST.
    Je suis pas surpris que Vincent soit intéressé.

    J'aime 20
    J'aime pas 14
  8. RCT Yoda 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Parmi les meilleurs centres français. Ce serait un énorme recrutement! J’espère juste qu’ils n’iront pas tous les deux au ST.

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  9. solpat83 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    En attendant les combines de Lemaitre arrangent aussi mister Lacroix grosse truffe

    J'aime 17
    J'aime pas 6
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

      Pas faux on arrange toujours le client.
      On vous fera un prix à 700k pour Zack Holmes quand on achètera Barassi et Vincent 🙂
      J’ai vu une jeune pépite chez les Espoirs du ST à 800k sinon. Interessé ?

      J'aime 17
      J'aime pas 12
  10. Rugby passion 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Il a raison il et dans l’économie réelle comme l’été Mourad et pour ça il faut gagner et aller loin dans les compétitions pour avoir des retombés financières tant que tu gagne des titre ça marche car y’a le public qui consomme toute l’année st et les compétitions qui te reverse du fric mais pour gagné il faut des top joueur et là il l’es aurait sur plusieurs saisons pas comme nous

  11. Brique 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Il manquera toujours Mbappé et Karabatic..

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • Floflo 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

      Et Moscato en speaker à Ernest Wallon

      J'aime 10
      J'aime pas 4
  12. Ugolin 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Bonjour,
    Super pour le ST, mais quand ils seront tous sélectionnés en EDF, ils feront comment pour le top 14 et en plus les blessés.
    Le RCT a été plus malin quand ils ont dominé le rugby européen, c’est qu’il y avait moins d’internationnaux français que de alls star mondiale. Aujourd’hui il faut réfléchir avant de former un groupe compétitif sur toute la saison et ceux qui y arriveront auront toute les chances pour dominer le top 14.

  13. Toulousain31 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Après les depart cette année de kaino et huget (1.2m€) et le recrutement de jelonch et Williams ( 650k€) On reste positif de 600k€ ..

    L an prochain On perd très lourd en masse salariale..
    Kolbe tekori holmes medard Et bonneval ( 2m€) et on récupère 1.2 m€ soit un excédent cette année soit +3,2 m€ ..
    On a de la marge pour recruter Jaminet Vincent et barassi tout en prolongeant les marchand tolofua ntk baille Ramos et Dupont (+850k€ en tous sur les prolongations )
    Merci kolbe

  14. solpat83 16 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Perpignan vous fera un prix pour mon petit cousin M.

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  15. La Rafale 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Il va arriver à Toulouse ce qui est arrivé aux Sarracens , des titres , des internationaux mais un déficit que tu n’arrives plus à combler.

    • ST 16 septembre 2021 à 21h- Répondre

      Tu dis n’importe quoi La Rafale, les Saracens ont dépassés le salary cap et se sont fait lourdement sanctionnés: -20 points pour commencer le championnat et plusieurs millions d’euros d’amende. Comment un club peut survivre à ça?

  16. Ovalie 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Avant de critiquer ce que fait le ST il faut voir ce que l’on fait nous.
    On a un effectif avec un très gros point faible au centre. Nos stratéges eux ont pensaient que notre équipe avait besoin d’un ailier et ont dépensé un véritable fortune pour faire signer le meilleur du monde
    Résultat:
    On a toujours un problème au centre
    On a donné des moyens colossaux à un concurrent pour recruter du JIFF de haut niveau et améliorer son effectif qui était déjà bien supérieur et homogène au notre.
    Je ne suis qu’un petit supporter mais il me semble que cette fortune aurait était mieux utilisée à nous renforcer au centre plutôt qu’à renforcer nos concurrent.
    Avec 60% du salaire de Kolbe il y avait peut etre moyen d’attirer un de ces deux joueurs et on économiser les 1,2M€ d’indemnité versé au ST

    J'aime 27
    J'aime pas 1
    • GG 16 septembre 2021 à 15h- Répondre

      Tout est écrit dans ton commentaire !

    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

      +1000
      Sans parler des revalorisations salariales de tous les autres contrats que va provoquer cette arrivée.

  17. Yo83 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

    En ce qui me concerne il n’y a pas de jalousie à avoir. On met le paquet sur un international étranger qui, à l’orée du mondial, ne sera pas souvent là. Cet argent sert donc à acheter des joueurs non? Alors le ST souhaite avoir Barassi et Vincent. Je trouve qu’ils ont raison. Cela ne m’aurait pas déranger de les voir chez nous. Donc Où est le problème ??

    J'aime 26
    J'aime pas 2
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

      Merci.
      Si demain vous signez Barassi et Vincent, vous ne parlerez pas de « piquer des joueurs », sans scrupule vous serez tous heureux ici.
      D’ailleurs vous étiez tous heureux au début pour Kolbe. Sans scrupule.

  18. Ribaud 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Si toulouse doit prendre les deux tant mieux sinon je donne ma préférence à vincent , il est aussi bon en attaque qu’en defense et en plus il est polyvalent sur deux postes centre ailier et je renouvellerai le contrat de zak holmes , apres tout il n’a que 31 ans et lui aussi est un polyvalent , centre arriere ouverture en plus bien sur d’etre un super joueur , tres utile à toulouse en periode internationale

  19. Dede le premier 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Cher amis calculateurs, peut-être que le perfide Lacroix est allé à l’école Mourad !

    A savoir, faire monter les enchères pour affaiblir ses concurrents.
    Si Montpellier ou Lyon se battent pour garder leur pépite, ils auront moins d’arguments pour débaucher des Dupond, Ntamack, Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Ramos et autre.
    Il y a aussi la possible sur-enchère à propos de Jaminet.

    Donc profiter de la nouvelle attractivité du club, bien aidée par la vente de Kolbe, pour faire monter les prix tout en tentant de préserver son effectif et en espérant récupérer une pépite.

    Vraiment ce Lacroix c’est de l’eau de Javel !

  20. Ricou83 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Moi je me demande juste comment le ST va faire quand les 3/4 des internationaux seront chez eux. Cela risque d’être amusant…. On est sur un cycle, le ST est au sommet et donc très attirant c’est normal. En revanche a être trop gourmand l’équilibre sera d’office à tenir.

    J'aime 4
    J'aime pas 7
    • cocolastico 16 septembre 2021 à 15h- Répondre

      L’an prochain en automne le stade va avoir Barassi, Vincent, N’Tamack, Ramos Jaminet chez les bleus (peut-être Tauzin et Lebel) Chocobares et Mallia chez les pumas …. On n’a pas fini de les entendre chouiner Après tant mieux pour les bleus il y aura des automatismes (mais faudra se mefier de l’argentine en CDM , ça nous est déjà arrivé de nous faire enfler par des equipes formées en France non?)

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

        Pas grave on travaille déjà Renda et on a encore Nanai Williams Fouyssac… Le réservoir est important 🙂

  21. Vigneron 16 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Ça en deviendrait presque pathétique mais ils ont bien raison Vincent c’est un super joueur je trouve.
    J’aurais préféré qu’on le prenne lui que kolbe

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  22. HL1315 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

    En centre champion du monde U20, il y a Séguret qui dit être prêt pour le Top 14.
    Et en guise de riposte à l’Australie, résilier le contrat de Paia’aua.

  23. RALFIN 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

    JAMINET c est quasiment fait parait il ,vincent probablement reste barassi,mais deja les deux premiers pour remp)lacer medard et holmes,c est tres bien joué pour toulouse et si en plus,ils accrochent barassi,on ne peut que dire chapeau,nous aurions aimé nous aussi au rct en faire tout autant
    ce que l on peut constater,c est que altrad et lorenzetti semblent mettre un frein a leur recrutement sans limite et depassementSC,apres des années de tricheries jamais sanctionnés, mais sans titre majeur,là il rentre un peu ds le rang et on parle surtout de toulouse ,de la rochelle ou du stade français en matiere de recrutement
    toulouse,apres est tres bien structurée a tous les niveaux et semble parti pour dominer le rugby europeen pour qques années,là on aimerait que ce soit le rct,mais sans jalousie,on applaudit et en secret,on espere que d ici peu,le rct revienne les titiller serieusement(pour l instant aie aie…. mais qui sait,demain)

  24. Lasmolles 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

    Le ST est situé au cœur de l’ovaiie et il attire forcément les jeunes joueurs français pour mieux progresser vers une carrière internationale.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  25. Raymond 16 septembre 2021 à 14h- Répondre

    La machination se déploie avec la complaisance de la LNR !
    On revient au manteau col roulé !
    Jusqu’à quand ?

  26. PLATON 16 septembre 2021 à 15h- Répondre

    UN CLUB FORMATEUR exemplaire le ST
    c est leur espoirs champion de france 2021 .. qui doivent etre ravis ……….

    ceci dit nous on fait pas mieux avec KOLBE ..

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  27. Jfs 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Il n’y a rien d’étonnant. Ils ont toujours dépouillés les clubs et après ils vont te dire qu’ils sont tous issus de la formation toulousaine. Mais bon ils ont raison ils savent que le club attire les joueurs.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • Le Rebond 31 16 septembre 2021 à 17h- Répondre

      Pardon on devrait faire comme le RCT c’est à dire aller chercher un talon américain inconnu… Non merci désolé.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
    • Marcos Testos 16 septembre 2021 à 18h- Répondre

      La mauvaise foi des dirigeants du ST rejaillit sur les supporters. Les fils de Noves la pleureuse ne peuvent être des pleureuses. Point barre

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  28. Alidenormandie 16 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Toulouse est le clubs le plus attractif de France,ces normal,c’est le clubs où tu as le plus de chance des gagnes des titres..Le stade domine le rugby français depuis très longtemps(et même le rugby europeens)donc ces logiques que les joueurs aient envies de venir ici..Après les jalousies et les discussions de cours d’écoles,les pseudo supporters en feront toujours..

  29. Isidore 16 septembre 2021 à 19h- Répondre

    Ce qui me gêne dans le rugby actuel c’est un Lacroix qui te dit qu’avec un déficit de 6 millions, heureusement qu’il y a les aides de l’état pour maintenir le club, mais qui veut encore acheter des joueurs avec inflation,
    et de l’autre un Lemaitre, qui dit depuis son arrivée «  plus de stars » et qui craque le budget pour la star , alors qu’on a pas une ligne de 3/4 compétitive.
    Cherchez l’incohérence ??
    et ça , ça me saoule de plus en plus et m’éloigne de ce barnum.

  30. Philou capitole 16 septembre 2021 à 20h- Répondre

    Vu les résultats le stade doit être dans le vrai.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  31. Jfs 16 septembre 2021 à 21h- Répondre

    Non mais cela confirme ce que je dis depuis bien longtemps. Pour moi l’arrivée de nombreux joueurs étrangers est indirectement de la faute du st. Une fois qu’ils ont récupéré les meilleurs joueurs des autres équipes. Parce que contrairement à ce que beaucoup croient, il n’y a pas grand monde issue de la fameuse formation toulousaine. Elles se sont retrouvées à Poils et le stade a pu régner sur la planète ovale. Et pour espérer rivaliser il a fallu un président qui recrute à l’étranger, forcément ce n’est pas avec un équipe d’espoir que ça allait changer. Et on a bien vu qu’une fois l’équipe montée (essentiellement d’étrangers) ben on on a pu rivaliser et on a plus trop vu le grand ST.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  32. Michel Fery 16 septembre 2021 à 23h- Répondre

    * De tous temps , nos Toulousains ont été bons en affaires au niveau de leurs toujours intéressantes recrues !.. * Leurs résultats l’ont sans cesse prouvé et ce depuis déjà bien des lustres sur le terrain . Ils savent surtout recruter au bon moment , tout simplement . Il n’y a pas de trou d’air , chez eux !.. Les arrêts de carrière sont systhématiquement remplacés et comblés au bon moment . Toulouse restera toujours fidèle à lui même !.. C’est sans aucun doute peut-être pour cette raison qu’ils auront été plusieurs fois Champions depuis des décennies !!!….