Les internationaux de La Rochelle ont porté leur équipe face au LOU !
Les internationaux de La Rochelle ont porté leur équipe face au LOU !
Le samedi 25 octobre 2025 à 21:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Sous la pluie lyonnaise, La Rochelle a retrouvé tout son éclat, portée par un duo étincelant.
Paul Boudehent, impérial dans l’impact, s’est offert un doublé décisif pour lancer les siens vers leur premier succès à l’extérieur de la saison.
À ses côtés, Nolann Le Garrec a parfaitement dirigé le jeu maritime, alternant avec brio entre occupation, vitesse et précision au pied (12 points inscrits).
Ensemble, ils ont incarné le renouveau d’un Stade Rochelais conquérant et réaliste, auteur d’un match plein à Gerland (36-19).
Et Midi Olympique ne se trompe pas, les deux joueurs sont dans les Tops de la rencontre et obtiennent les deux meilleures notes du match.
De bon augure avant le match face aux Sud-africains le 8 novembre prochain
Voici ce qui est dit sur Paul Boudehent (8/10) :
« Une fois de plus titularisé en deuxième ligne, l’international tricolore a fait preuve d’un abattage remarquable et étalé toute la palette de ses talents sur la pelouse de Gerland, à l’image de cet énorme plaquage/contre-ruck de la 65e. D’abord auteur d’un essai en force au bout d’une longue séquence de pilonnage, il a ensuite fait briller sa qualité de vitesse et de déplacement au soutien de Jules Favre pour inscrire entre les poteaux l’essai qui permit à La Rochelle de prendre le large avant la mi-temps. En forme internationale. En forme internationale, il a terminé la rencontre capitaine après la sortie d’Alldritt. »
Voici ce qui est dit sur Nolann Le Garrec (7,5/10)
« Véritable boussole du jeu rochelais, il a parfaitement su gérer les temps forts des siens, à l’image de cette pénalité jouée vite qui provoqua le carton de Dumortier en même temps que le premier essai de Boudehent. Précis face aux perches en tant que buteur (un seul échec), il a parfaitement su ralentir le jeu à sa guise lors du second acte, permettant aux siens d’occuper avec bonheur le camp lyonnais pour s’éviter d’inutiles frayeurs. Good job. »
Publicité
0 Commentaire
