Les Irlandais sont sur un petit nuage : « C’est un sentiment incroyable ! »

Les Irlandais sont sur un petit nuage : « C’est un sentiment incroyable ! »

16 juillet 2022 - 12:54

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi matin, l’Irlande s’est imposée une seconde fois consécutivement contre les All-Blacks (32-22).

Grâce à cette victoire, les Irlandais deviennent les leaders du classement IRB devant la France.

Interrogé à l’issue de cette victoire, l’ouvreur Irlandais Jonathan Sexton a savouré. Extrait:

 « C’est un jour très spécial car nous avons joué contre les meilleurs du monde. Venir ici et faire ce qu’on a fait, c’est très, très spécial. On voit bien à quel point on y a cru. On le doit grâce à quelqu’un de très spécial aussi, Andy Farrell. Il est arrivé ici. Il a changé les choses. Il a été courageux au début. Il a conservé des gars plus âgés et a été critiqué. Il a fait appel à des jeunes. Il a fait un travail incroyable et tout le mérite lui revient. C’est pourquoi cette victoire signifie beaucoup. Je sais que dans un an, quand la Coupe du monde commencera, cela ne voudra plus rien dire mais pour l’instant, nous allons profiter de cette soirée. »

Le troisième ligne Josh van der Flier exulte. Extrait:

« C’est un sentiment incroyable. C’était l’objectif que nous nous étions fixé au départ et cela semblait un peu difficile après la première semaine, mais nous avons passé de bons moments ici et c’est génial de terminer avec une telle performance. Nous savions que nous avions ça en nous. »

Même son de cloche pour l’ailier Irlandais James Lowe. Extrait:

« Nous ne réalisons pas encore je crois. Nous savions après le premier test que ce n’était pas notre meilleure performance, mais nous avons mis de l’ordre et essayé de stopper la Nouvelle-Zélande. Franchement, avoir de tels résultats, en Nouvelle-Zélande, qui l’aurait cru ? »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Reichel74 16 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Heureux Irlandais. Leur victoire est largement méritée. Difficile de ressortir un joueur, mais leur jeune deuxième ligne est impressionnante. Leur deux piliers ont tenu 70′.Van Der Flier sera bientôt le meilleur avant aile du monde.

  3. Nikko 16 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Pour moi, il y a pas trop d’enseignement à tirer de cette série de victoires des Irlandais, même s’ils ont été très solides avec une deuxième line impériale. Mais quand on gagne une équipe totalement à la ramasse, il faut rester humble et surtout ne pas se voir trop beau.
    Les AB étaient méconnaissables pdt ce match surtout en 1ère période où ils étaient tout simplement nuls. Je crois que j’ai jamais vu les AB nuls…. ça doit être la 1ère fois, donc il vaut mieux que les Irlandais et tous les autres prennent un peu de recul sur tout ça.
    Les AB ont joué perso et jamais collectif sur ce match, ils ont été d’une incroyable maladresse et d’une grande lenteur sur les replacements avec une défense étonnamment faible. En gros tout l’inverse de ce que font les AB depuis qu’ils existent…..

    Alors bien sûr faut pas tout enlever aux Irlandais, qui ont été solide en conquête et en défense et propres en attaque et dans le jeu à la main, mais face à de telles errances des AB, ils pouvaient que gagner.
    Nous aussi ont l’a fait à l’époque de battre les AB deux fois chez eux, et puis après ça nous a pas empêché de se faire détruire par eux à nouveau.
    Je me fais pas de soucis pour les Blacks, vraiment pas, après peut être qu’ils commencent à vieillir pour certains avec une relève un peu moins forte. Peut être que les AB n’arrivent plus à naturaliser les meilleurs samoans ou Fidjiens pour en faire des AB…
    Mais sincèrement, ils ont le droit aussi d’être moins bons, même si là, c’est vrai, ils ont montré un rugby assez pauvre.
    Le rugby s’est professionnalisé en Europe, et c’est ce qui permet de réduire l’écart qu’il y avait avant avec l’hémisphère sud et surtout avec les AB où pour eux, le rugby était une religion, alors que pour nous c’était juste un jeu de bourrin amateur.
    Pdt que les AB bossaient le rugby depuis tout petit, nous en France et même en Europe, on faisait des 3ème mi temps….

    Bref, d’autres pays progressent comme le Japon, la Géorgie, et l’écart là aussi se réduira avec le temps, et tant mieux. Fallait pas croire que les AB allaient éclater tout le monde tout le temps, alors que le reste du monde, lui aussi fait tout pour progresser et devenir meilleur.

    J'aime 8
    J'aime pas 6
    • Flowrian 16 juillet 2022 at 14h- Répondre

      Quand c’est nous qui avons battu les All Blacks en novembre, le discours était différent.
      Je ne me souviens pas qu’on est dit que la magnifique relance de N’tamack face aux All Blacks était du au fait que ces derniers étaient à la ramasse.

      Du coup je vais dire bravo l’Irlande, comme j’ai dis bravo à N’tamack et à la France en novembre.

      J'aime 16
      J'aime pas 3
      • Nikko 16 juillet 2022 at 15h- Répondre

        J’ai déjà félicité les Irlandais dans un commentaire précédent, et même dans celui ci j’ai approuvé leur belle performance, et bien entendu je faisais pas référence à L’EDF avec Ntamack quand la France avait gagné en Nouvelle Zélande.

        Pour le dernier match face aux AB en 2021, ils n’étaient pas non plus au top et c’était en France, donc pas comparable…

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  4. Place Puget 16 juillet 2022 at 13h- Répondre

    C’est là qu’on prend conscience que ce qu’a fait La Rochelle contre le Leinster c’est enorme.

  5. desmorct 16 juillet 2022 at 13h- Répondre

    MOi je dis attention d’etre pas perte trop tot et cela vaut pour toutes les equipes;mais les irlandais sur cette serie etaient au dessus

  6. desmorct 16 juillet 2022 at 13h- Répondre

    prete pardon

  7. Johnythebest! 16 juillet 2022 at 14h- Répondre

    On les bats sur tous les matchs de l’année mais ils sont devant ma fois….

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • MG2183 16 juillet 2022 at 15h- Répondre

      quand avons nous battu 2 fois en 8 jours les blacks ? et qui d’autre ? nous avons eu du mal à battre le Japon qui méritait de gagner le 2eme match donc les Irlandais méritent leur classement

  8. Isidore 16 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Bravo aux irlandais d’avoir battu les NZ chez eux deux fois de suite.
    Une nation de plus qui brise l’hégémonie AB, c’est bien pour le suspens à venir.
    Ensuite je trouve toujours curieux que l’on fasse la fine bouche lorsqu’une équipe les bat!!!
    Cela veut dire que les autres équipes se mettent au niveau ni plus ni moins car ce n’est pas la première fois qu’ils se font taper, faut arrêter un peu de les bader.
    Respect,parce qu’Ils ont montrer la voie en terme optimisation d’une équipe!

  9. FLAT 6 16 juillet 2022 at 16h- Répondre

    sur ces rencontres la ,la difference c est le coach , l irlandais (pere du 10 anglais farrell ) est jeune dynamique , a une vision moderne du rugby , alors que forster le neo zelandais est un leche cul mis la avec la benediction de hansen , en plus double d un ivrogne , a mon avis ses jours sont comptes !!…. c est un peu comme chez nous Noves vieux con remplace par le fringant Galthie , on voit les resultats !!

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • Raffidinfluence 16 juillet 2022 at 20h- Répondre

      Il faut arrêter le chauvinisme. Battre les blacks chez eux 2 fois c’est pas donner à tout le monde. N’oublions pas qu’il fut difficile de gagner au stade de France contre eux. Gabin avait sorti le match de l’année. Le vrai test ce sera chez eux avant la coupe du monde pdt le tournoi. Qui a vu le match aujourd’hui a constaté que Ryan et surtout Byrne ont été monstrueux en défense. En fait on est de niveau égal mais on a un réservoir de joueurs plus important. L’inconnu reste Sexton, car je ne vois pas qui peut le suppléer aujourd’hui en Irlande et il aura un an de plus a la coupe du monde et pour lui les années pèsent double.

  10. Mieston 17 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Veritable exploit des irlandais en terre neo zélandaise et en plus avec la maniere , un jeu déployé digne des plus grandes equipes blacks du passé, le nord a definitivement rattrapé son retard et c’est de bon augure pour la france en vue de la prochaine coupe du monde

  11. Mieston 17 juillet 2022 at 10h- Répondre

    La vérité ce situe entre les deux , les irlandais ont été exceptionnels et les blacks ont ete en dessous de tout , il faut vite un changement générationnel dans cette equipe black , sinon la chute sera tres dure pour ces neo zelandais lors de la prochaine coupe du monde

  12. Publicité