Les Japonais remplacés par la Géorgie pour les tests-matches de cet automne ?

Les Japonais remplacés par la Géorgie pour les tests-matches de cet automne ?

14 juillet 2020 - 11:26

5 Commentaires

Publicité

C’est ce mardi que World Rugby devrait dévoiler ses préconisations concernant le calendrier international d’automne. On saura enfin si le XV de France disputera cinq ou six matches cet automne.

Via son site, le journal Le Figaro précise d’ailleurs que l’équipe du Japon ne devrait pas effectuer sa tournée en Europe cet automne, comme cela était initialement prévu.

En effet, World Rugby avait pour ambition de créer exceptionnellement une nouvelle compétition pour cet automne, en organisant un Tournoi des 8 Nations avec toutes les équipes du 6 Nations accompagnées du Japon et des Fidji.

Finalement, le Japon devrait être remplacé par la Géorgie.

En effet, en raison des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire, la sélection Japonaise ne devrait pas se rendre en Europe cet automne. C’est la Géorgie qui devrait donc remplacer le Japon.

Pour rappel, de nombreux joueurs de la Géorgie évoluent déjà en France ou plus globalement en Europe, ce qui va forcément faciliter l’organisation de matches en Europe cet automne.

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 14 juillet 2020 à 11h- Répondre

    et pour les fidji c’est pareil pas de problème de transport donc tout le monde est content on va faire notre petit championnat du monde devant des spectateurs masqués …je serais devant ma télé sans le masque et ça me ravi de voir tous ces gens avec des baillons sur la bouche quelle belle ambiance ça va etre !!!

    • Le Moulinon 14 juillet 2020 à 11h- Répondre

      On aurait pu faire un 9 Nations en faisant jouer Montpellier… pardon l’Afrique du Sud, ma « mauvaise » langue a fourché

  2. Groule 14 juillet 2020 à 17h- Répondre

    Le stade risque de sonnerdisparaître creux

  3. T-max 14 juillet 2020 à 19h- Répondre

    Donc il va AUSSI manquer des internationaux Géorgiens dans des équipes du meilleur championnat de la terre entière, bravo youpieeeeeeeeeeee 🙂

  4. raymond 15 juillet 2020 à 11h- Répondre

    Dès qu’il y a une ouverture dans le championnat, la LNR s’engouffre joyeusement dans la masse de billets, enfin Goze le « Gros Lard » est heureux, heureux comme dirait Fernand ?