Les joueurs Castrais dépités par leur défaite contre Toulon dans les derniers instants

Les joueurs Castrais dépités par leur défaite contre Toulon dans les derniers instants

10 septembre 2018 - 10:05

10 Commentaires

Publicité

Plusieurs joueurs du Castres Olympique se sont confiés à l’issue de leur défaite contre le Rugby Club Toulonnais dans les derniers instants du match, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

L’ancien ailier du RCT, David Smith regrette le trop grand nombre de fautes réalisées par le CO. Extrait:

«C’est dommage, on fait une bonne première mi-temps, mais on a commis trop de fautes en fin de match. On voulait gagner ce match, et on va continuer à travailler pour aller chercher d’autres points à l’extérieur.»

Le demi-de-mêlée Ludovic Radoslavjevic estime que c’est tout de même de bon augure pour la suite. Extrait:

«On avait le match en mains, on n’a malheureusement pas mis les ingrédients qu’il fallait pour l’emporter. On est très déçu, mais c’est de bon augure pour la suite de la saison. »

Le capitaine Tarnais Mathieu Babillot évoque une très grosse frustration. Extrait:

«Bien sûr qu’il y a de la frustration. On a fait un match solide, on a eu un état d’esprit irréprochable. On s’est retrouvé sur nos valeurs, on a très bien maîtrisé nos temps faibles en première période, moins en seconde où l’on a eu pas mal de déchet, notre jeu était plus haché, moins structuré, avec quelques problèmes en conquête, je parle de la touche, parce que la mêlée a été plutôt bonne. Il y a eu beaucoup d’indiscipline aussi, et c’est ce qui nous coûte le match. On va continuer à travailler. » 

Pour conclure, le demi-de-mêlée Rory Kockott veut retenir l’état d’esprit du Castres Olympique lors de cette rencontre. Extrait:

«On a été moins réguliers en seconde mi-temps, mais on a montré presque ce qu’on voulait au long du match. Mais on a fait quelques fautes basiques, moi le premier sur des jeux au pied simples, des fautes de discipline aussi. C’est dur, on sait que l’on peut gagner sur n’importe quel stade en France, ce n’est plus comme il y a dix ans où l’on partait à l’extérieur en sachant que l’on allait perdre. Mais cet état d’esprit, c’est ce que l’on veut exprimer, ce que l’on veut être. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Nicohulk 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Félicitations aux castrais beau match digne d un champion de France ! Et félicitations à nos joeurs pour le sang froid de la fin de match . J aurais jamais osez tenter une pénalité en espérant marquer un essai derrière ça c’est en avoir une bonne paire lol

  2. alainc 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Félicitations aux Castrais, coté esprit d’équipe, abnégation et combat ils n’ont de leçon a recevoir de personne, ils n’ont pas à rougir de cette défaite.
    En espérant que le RCT rebondira sur cette victoire, il y a encore de gros progrès a faire.

  3. Turbo poulet 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    En effet, équipe avec beaucoup de cohésion et de hargne. Ils n’ont pas de leçon à recevoir, au contraire, ils pourraient plutôt en donner dans le domaine pour lequel ils excellent; le pourrissement d’un match !!

    Ca c’est pour l’équipe Castraise, si on les prend un par un, on peut aisément sortir du lot Kockott qui est un expert dans l’emprise mentale à l’encontre des arbitres, Urdapilleta qui sous son air joviale, propre aux Argentins, fait les pires crasses sur un terrain, etc… Caminati est revenu dans ce groupe et l’on comprend pourquoi. Sans oublier Urios le parano qui pense que la terre entière lui en veut.

    Pour rappel, hier Castres a été pénalisé (fautes vues par l’arbitre) 14 fois ! Un beau champion donc….

  4. David 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Combien de match on a perdu d’un cheveu à la dernière minute la saison dernière ?
    Ça fait du bien d’être du bon côté cette fois !

  5. lolo1963 10 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Turbo poulet et David tout à fait d’accord avec vous !
    Un mix de vos deux commentaires r) e ) flète bien ce qui c’est passé hier soir à Mayol .
    On aimerai que la hargne pour le jeu des gros et dans les rucks ,+ la charnière de casse c…s du CO ☺ fassent des émules au sein du RCT .
    Je déteste ce type de jeu (CO RAC92) nous n’avons plus des défonceurs rusés et intelligents comme bakkies ,ali william , k hayman nous avons perdus gill Armitage pour les rucks.
    Onambélé est costaud c’est bien ! POTGIETER clone de Burden ça risque de nous couter des poings .
    Allez COLLAZO met nous du lian dans tout ça ☺
    GO RCT

    • lolo1963 10 septembre 2018 at 11h- Répondre

      *oups j’ai oublié un bout de phrase*
      Je déteste ce type de jeu (CO RAC92)il faut reconnaitre que ça marche !

    • lolo1963 10 septembre 2018 at 11h- Répondre

      *liant*

      • lecuréduXV 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

        je pense aussi que le public (et surtout la tribune Bonnus) tant décrié etait bien présent, le plus gros vide était dans la tribune lafontan et cette tribune est la tribune des partenaires.
        Ce match même s il n’était pas parfait est le genre de match préféré des supporters et de moi même , nous avons retrouvé cette hargne , cette envie qui nous faisait défaut , concernant Bastaraud il a fait son méa culpa mais c est lui qui a impulsé cette envie de ne pas se faire marcher dessus
        les castrais dans les années 80 se seraient fait encasquer pour leur non rentrée en mélée et leur hors jeu
        GO Toulon

    • Turbo poulet 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Lolo,

      Sauf que je disais ça de manière ironique. Effectivement c’est un rugby qui gagne, c’est pratiquement celui de Laporte d’ailleurs.

      Bref, je trouve que Castres n’est pas un beau champion, c’est un champion opportuniste qui ne doit ses 2 derniers titres que grâce à la formule débile des play off et son antépénultième titre par le vol arbitral dont ont été victimes les Grenoblois. Pour résumer ma pensée et éviter toute confusion quant à son interprétation, je trouve que c’est une équipe de rats morts !!

      • Stico 11 septembre 2018 at 09h- Répondre

        L’année dernière ils éliminent le 3eme Toulouse à Toulouse, le Racing 2ème et Montpellier 1er de la phase régulière. Pas mal pour un champion illégitime…

        Tu dis toi même que c’est un rugby qui ressemble à ce que Laporte faisait, alors les titres européens tu les jettes aux oubliettes ?…

        Que ça soit un jeu que l’on aime ou pas en tout cas moi j’admire l’énergie, la volonté, la solidarité et le courage qu’ils mettent sur le pré.

        Même si ce ne sont pas des peintres, ils n’ont pas le meilleur effectif loin de là, par contre quand il s’agit d’aller au charbon ils mettent les ingrédients et c’est pour ça qu’ils ont des résultats.