Les joueurs Clermontois ont refusé de prendre des vacances pour bien préparer Toulon

Les joueurs Clermontois ont refusé de prendre des vacances pour bien préparer Toulon

23 mai 2024 - 10:18

29 Commentaires

Publicité

Le dimanche 2 juin prochain, Clermont défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Les Auvergnats auront à coeur de s’imposer à Mayol.

Et pour cause, une victoire leur permettrait d’intégrer très probablement le top 6 à une journée de la fin de la phase régulière du championnat.

Les Auvergnats sont d’ailleurs extrêmement motivés à défier le RCT à Mayol.

Ces-derniers restent sur trois victoires consécutives en Top 14 et effectuent une belle remontada au classement.

Selon La Montagne, ils ont même refusé de prendre une semaine entière de vacances afin de préparer de la meilleure des manières ce choc face à Toulon.

L’entraineur adjoint de l’ASM, Frédéric Charrier confirme. Extrait:

« En échangeant avec les leaders, ces derniers ont manifesté le besoin de continuer à travailler et ne pas couper une semaine complète, explique Frédéric Charrier. Car on se déconnecte beaucoup et il ne faut pas perdre de temps à la reprise pour préparer Toulon.

Autre aspect, plusieurs joueurs qui sont en reprise ont besoin de retrouver du rythme. Il ne fallait pas couper pour les faire monter en puissance. »

Pour ce match contre Toulon, Clermont va récupérer plusieurs joueurs cadres tels que Anthony Belleau (commotion), Alexandre Fischer (lésion musculaire), Alivereti Raka (doigt) ainsi que Folau Fainga’a (orteil).

En revanche, Peceli Yato, Benjamin Urdapilleta et Tomas Lavanini sont très incertains.

En week-end prolongé à partir de ce jeudi, les Clermontois reprendront l’entrainement dès lundi pour continuer de préparer le huitième de finale contre Toulon.

Publicité

29 Commentaires