Les joueurs de l’USAP harcelés sur les réseaux sociaux

Les joueurs de l’USAP harcelés sur les réseaux sociaux

Le vendredi 17 octobre 2025 à 21:58 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


La crise sportive de Perpignan prend une tournure humaine. Bon dernier du Top 14 après six défaites et aucun point au compteur, l’USAP traverse une période extrêmement difficile.

Mais pour Tristan Tedder, la situation a franchi une limite : celle du respect.

L’ouvreur sud-africain a tenu à dénoncer ce vendredi les attaques répétées sur les réseaux sociaux visant plusieurs joueurs catalans.

« On a choisi de jouer au rugby parce qu’on est passionnés par ça. Mais se faire harceler sur les réseaux sociaux, dans les journaux, les infos… c’est compliqué dans le monde d’aujourd’hui », a déclaré la recrue perpignanaise en conférence de presse.

« Il y a des mecs dans l’équipe qui le vivent très mal. Pour eux, à la maison, avec les enfants et la famille, c’est très compliqué. »

L’ancien joueur du Racing 92 confie vivre cette période avec une profonde lassitude :

« Moi, je ne la vis pas bien. Je rentre à la maison, je ne vais plus en ville, je ne vais pas au restaurant, parce que les gens ont toujours quelque chose à dire. Je fais quoi de ma vie ? »

Tedder regrette également le climat pesant autour du club, alimenté selon lui par certains gestes de mécontentement dans les tribunes : « Vous pensez que les doigts d’honneur venant des tribunes, le staff l’a bien vécu ? »

Déjà passé par Perpignan entre 2021 et 2023, Tedder a connu deux maintiens arrachés en barrages. Mais jamais, dit-il, une atmosphère aussi lourde. Dans un club historique où la passion déborde souvent, le malaise est désormais palpable.

Et à la veille de la réception de Bordeaux-Bègles, l’USAP joue gros : sur le terrain, mais aussi dans le lien fragile entre l’équipe et son public.

Publicité

7 Commentaires

  1. Marco 17 octobre 2025 at 22h- Répondre

    Un supporter doit être derrière son maillot, ses couleurs
    Dans les victoires et les défaites

    L USAP n a pas ces supporters là
    Cela m étonne
    TOULONNAIS A JAMAIS

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 18 octobre 2025 at 06h- Répondre

      Ouai, enfin quand Toulon était descendu en Pro D2, et avant que Mourad arrive avec le chéquier, les supporters étaient très clairsemés dans les tribunes de Mayol.
      Et le temps que B. Lemaitre remette le club sur pied, c’était pareil. Il se faisait insulter en permanence par les fantastiques supporters varois qui ne valaient pas bien mieux que les catalans. Et bim !

      J'aime 9
      J'aime pas 2
      • RCT_Yoda 18 octobre 2025 at 10h- Répondre

        Dis-moi, le toulousain. Tu en connais quoi de Toulon, vu de ton Sud-Ouest… à 500 km ?
        Explique moi quel intérêt trouves-tu à traîner sans arrêt sur notre blog pour nous cracher à la g… sans arrêt.
        On se passe de tes commentaires. Le sujet c’est l’USAP, pas Toulon. Tu veux que l’on parle du ST et de l’affaire Jaminet ?

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  2. Ernest Wallon 18 octobre 2025 at 06h- Répondre

    Faut espérer que les vrais supporters vont se réveiller et soutenir l’équipe comme ils l’ont déjà fait par le passé. C’est sûr que de jouer le match de barrage tous les ans devient lassant mais ce n’est pas une excuse.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 18 octobre 2025 at 06h- Répondre

      Mais d’un autre côté, si les joueurs et l’encadrement sont nuls, il faut bien leur dire.

      J'aime 1
      J'aime pas 9
      • Le gaulois 18 octobre 2025 at 08h- Répondre

        Les réseaux sociaux , quelle merde !!! Les courageux, s affirment derrière leur clavier, à l image de ce qu on vit tout les jours…. Les belles valeurs du rugby.

        J'aime 7
        J'aime pas 2
  3. RCT_Yoda 18 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Mais tais toi un peu !