Les joueurs du FC Grenoble refusent de s’entraîner et menacent de faire grève !

Les joueurs du FC Grenoble refusent de s’entraîner et menacent de faire grève !

Le mardi 30 septembre 2025 à 11:35 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Rien ne va plus à Grenoble. L’entraîneur des trois-quarts du FCG, Nicolas Nadau, a été mis à pied à titre conservatoire ce mardi, provoquant une réaction immédiate du vestiaire.

Selon les informations du journal L’équipe, les joueurs, solidaires de leur coach, ont refusé de s’entraîner et brandissent la menace d’une grève pour la réception de Provence Rugby vendredi soir (21 h), lors de la 6e journée de Pro D2.

Une mise à pied qui fait exploser le vestiaire

La décision du président Patrick Goffi fait suite au rapport du médecin officiel de Brive-Grenoble (24-21), vendredi dernier, consignant les propos virulents de Nadau. « C’est une faute professionnelle là ! Mes cou**es putain »*, avait lâché l’entraîneur, capté par les micros de Canal+. Une sortie jugée inacceptable par la direction, qui a tranché par une mise à pied conservatoire.

Mais cette sanction a fait l’effet d’une bombe. Dès mardi matin, le groupe professionnel a déserté l’entraînement et menace désormais de boycotter le choc face à Provence Rugby. Une fracture ouverte qui met le club isérois dans une situation explosive.

Le tandem Nadau-Pézery fragilisé

Arrivé en 2021, Nadau a emmené le FCG à trois finales de Pro D2 et trois barrages d’accession, tous perdus. Aux côtés de l’entraîneur des avants Patrick Pézery, il a façonné un staff prolongé jusqu’en 2027, mais la série d’échecs répétés semble avoir lassé la présidence. La mise à pied de Nadau pourrait bien annoncer une rupture définitive.

Une saison qui bascule déjà

Avec trois victoires et deux défaites, Grenoble occupe la 6e place de Pro D2 (14 points). Sportivement, tout reste ouvert. Mais la crise interne met en péril la sérénité d’un groupe qui vise encore la montée.

À l’heure d’accueillir Provence Rugby, le Stade des Alpes pourrait devenir le théâtre d’un bras de fer inédit entre joueurs et direction.

Publicité

6 Commentaires

  1. Eric 30 septembre 2025 at 12h- Répondre

    En tout cas moi ça me fait plaisir cette réaction à l’encontre d’une situation qui se veut aseptisée et où surtout on ne fait pas de vagues.
    Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
    Eric
    Pilou pilou

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  2. Flowrian 30 septembre 2025 at 12h- Répondre

    Bizarre cette histoire… Difficile d’imaginer qu’il licencie son manager pour juste des propos crus tenu à chaud après un match.

    Ca sent le prétexte pour le débarquer et les joueurs ont raison de monter au créneau.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Lou provençau 30 septembre 2025 at 13h- Répondre

      Que les joueurs contestent c’est une chose, qu’ils menacent de faire grève car ils sont en désaccord avec le club c’est un scandal. Les joueurs touchent généreusement leur vie en exerçant leur passion et menacer de ne pas joueur un match (donc de pénaliser le club et les supporters) sous prétexte qu’ils n’approuvent pas une décision du président c’est lamentable, et surtout symptomatique de l’état d’esprit qui règne en France. Déçu que tu encourages cela Flow.rian.
      Ces gens devrait aller bosser pour un smic afin de mesurer la chance qu’ils ont d’avoir leurs situations….

      J'aime 4
      J'aime pas 10
      • Flowrian 30 septembre 2025 at 16h- Répondre

        Je suis d’accord que la grève n’est peut-être pas le meilleur moyen de monter au créneau ici.

        Ce que je voulais souligner surtout, c’est l’état d’esprit des joueurs qui font bloc derrière leur manager qui semble être écarté pour un faux prétexte.

        Peut-être existe-t’il une meilleur solution comme une lettre ouverte aux supporters, ou refuser de s’entrainer avec un autre entraineur et s’entrainer en auto-gestion en attendant, ou encore rentrer sur la pelouse avec 5 min de retard symboliquement.

        • Lou provençau 30 septembre 2025 at 21h- Répondre

          A la limite.
          Comme tu le dis il y a bien d’autres moyen pour les joueurs d’exprimer leur désaccord avec le président et leur soutien à l’entraineur. Faire grève quand on gagne une blinde en exerçant sa passion alors que l’immense majorité des français trimment au travail c’est juste écoeurant. Une annulation du match pénalisera en premier lieu tout le club, ses finances, ses supporters et le classement sportif.

          J'aime 2
          J'aime pas 2
  3. Loubière l'indien 30 septembre 2025 at 20h- Répondre

    Si Provence Rugby prend 5 points sur tapis vert, ça me va !
    Camarades grenoblois, grève générale !