Les joueurs du groupe France libérés et mis à disposition

Les joueurs du groupe France libérés et mis à disposition

25 février 2021 - 17:54

11 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le Comité des Six-Nations a officialisé le report du match de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations entre l’équipe de France et l’Ecosse après qu’un énième cas positif ait été détecté dans les rangs du groupe France.

En effet, le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio a été testé positif ce qui a eu pour conséquence de provoquer le report du match.

A noter que les joueurs du groupe France vont être libérés ce vendredi matin, et cela pendant 48 heures.

Les joueurs libérés devraient être mis à la disposition des clubs du Top 14 dès ce vendredi matin pour participer aux matches du Top 14 qui se joueront ce week-end.

Le Rugby Club Toulonnais va ainsi pouvoir récupérer Louis Carbonel et Baptiste Serin. Charles Ollivon, Romain Taofifenua et Gabin Villière ont récemment été testés positifs et ne pourront pas réintégrer le groupe du RCT.

Reste qu’il parait extrêmement peu probable que Patrice Collazo utilise Louis Carbonel et Baptiste Serin pour le match de ce vendredi soir contre Bayonne. En effet, les deux joueurs ont été en contact avec Uini Atonio ces derniers jours et le RCT va probablement vouloir prendre beaucoup de précautions étant donné que la situation du groupe a déjà été fragilisée cette semaine, sur le plan sanitaire.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. usarct 25 février 2021 at 18h- Répondre

    VAMOS

  2. Bell 25 février 2021 at 18h- Répondre

    La logique et le bon sens voudraient que toute le groupe france sois cas contact
    et donc isolé par principe de precaution , non on trouve rien de mieux a faire que de les liberer pour qu ils aillent contaminer leur club .
    Je ne sais meme plus si il faut en rire ou en pleurer
    Affligeant !

    • trooney 25 février 2021 at 18h- Répondre

      Où as-tu lu qu’ils allaient rejoindre l’effectif de leur club ? C’est à en pleurer de lire de tels raccourcis.

      • Bell 25 février 2021 at 23h- Répondre

        Lis au moins l article avant de la ramener .
        Il fait que 5 lignes , tu devrais y arriver

        • trooney 26 février 2021 at 15h- Répondre

          Si tu ne comprends pas la valeur d’un conditionnel, il est clair que tu passes à travers un tas de chose. N’essaye même pas de relire, c’est sans espoir.

    • Nicolas_TB 25 février 2021 at 18h- Répondre

      En effet Bell, je me demandais si j’étais le seul à être choqué d’une telle décision. Je trouve ça complètement aberrant.

  3. Gebi831 25 février 2021 at 19h- Répondre

    C’est consternant…On se demande comment des dirigeants peuvent agir de la sorte.. je ne serai pas étonné que de nombreux clubs soient prochainement contaminés à leur tour…..c’est vraiment lamentable

  4. Franck 25 février 2021 at 19h- Répondre

    On marche sur la tête !!!

  5. RAPIDO 25 février 2021 at 20h- Répondre

    pour ne pas choquer après ma tirade non conventionnelle qui a été supprimée , ce que j’accepte , je constate que peu de posteurs en dehors de ceux ci dessus ne sont choqués par le retour des sélectionnés dans leurs clubs avec liberté de participer aux joies du jeu de rugby bien qu’étant cas contacts … on peu rigoler et se foutre de notre gueule mais il y a vraiment une mentalité de merde depuis quelques jours en EDF et dans les sommets de la FFR
    ces quelques mots ne sont pas violent ni méchants donc je pense que ce commentaire ne produira pas des états d’ame et des cris dans les tetes de mes lecteurs

    • T-max 26 février 2021 at 07h- Répondre

      Tkt pas de problème avec moi 🙂

  6. ST 26 février 2021 at 08h- Répondre

    Faire venir des joueurs « saint » pour les contaminer avec des joueurs positifs avant de les renvoyer chez eux, tout ça pour un match qui ne va pas se jouer, c’est affligeant!
    Il aurait fallu mettre toute l’équipe en isolement dès le premier cas et arrêter les entraînements! Le match France Ecosse était de toute façon impossible à jouer dans tous les cas. Au final, les joueurs positifs ont été remplacés par des joueurs négatifs qui ce sont entraînés avec des cas contact et on se retrouve au final avec un match reporté, des joueurs supplémentaires malades et des équipes du TOP 14 décimées pour rien ce week-end. C’est lamentable…