Les joueurs du Racing 92 dépités : Ils tirent la sonnette d’alarme !
Les joueurs du Racing 92 dépités : Ils tirent la sonnette d’alarme !
Le dimanche 2 mai 2021 à 0:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 se retrouve actuellement dans une période délicate.
Après avoir été sorti de la Coupe d’Europe par l’Union Bordeaux-Bègles, les Franciliens se sont inclinés à domicile contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi à l’occasion du derby Parisien.
Cette défaite va désormais mettre sous pression l’équipe du Racing 92 qui pourrait se retrouver à la lutte pour une place dans le top 6.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Maxime Machenaud a tiré la sonnette d’alarme. Extrait:
« On n’a pas pu mettre notre jeu en place. Ils nous ont pris en conquête, dans les zones de rucks… ils nous ont pas permis de mettre du volume de jeu ou de les mettre en danger. Il y a aussi de l’indiscipline, tout ça fait qu’on revient à la pause avec douze points de retard. On a réagi mais trop peu pour gagner. La qualification n’est pas acquise. On était dans une position favorable et là, on se retrouve à la lutte avec beaucoup d’autres clubs. Il reste quatre matches, il faut en prendre conscience : il faudra en gagner deux, voire trois, pour être dans les six. Il faut arrêter de calculer, de se dire qu’on est à l’abri. Il faut engranger les points pour arrêter cette spirale négative et pour se qualifier. On est dans le dur. On s’est mis dans cette situation tous seuls, à nous de réagir. J’espère que ce match sera un déclic pour que tout le monde comprenne que rien n’est acquis. Quand on porte ce maillot, il faut donner davantage. »
Le son de cloche est identique pour Teddy Iribaren qui ne comprend pas les deux visages très différents montrés par le Racing 92. Extrait:
« Il va falloir qu’on analyse cette défaite. A chaud, je pense qu’on n’a pas attaqué le derby comme il fallait. Ils ont été très forts au milieu du terrain et au sol. Nous avons pas été assez solides. C’est ce qui a fait la différence. On a montré deux visages entre les deux mi-temps. Je ne comprends pas d’où ça vient. On s’est réveillé un peu tard. Mais si vous n’avez pas les valeurs de combat, vous ne pouvez pas exister dans ce sport. On a une période de creux, dans une spirale négative, elle arrive au mauvais moment. On a encore notre destin entre nos mains, mais on n’a plus le droit à l’erreur. On est triste après cette défaite dans le derby, on va essayé de passer à autre chose et de relever la tête. »
Publicité
7 Commentaires
Rhooo !!!… Mais , fallait juste faire jouer ou rentrer la belle pépite que vous veniez d’engager la semaine dernière et c’était de suite dans la poche . Mais punaise , faut tout leur dire maintenant , Bonté Divine !.. Non allez , j’Rigole !.. ;-)) (humour) .
Je sais pas, vous pouvez demander à vos supporteurs ce qu’il faut faire, un peu comme à Toulon. Vous pouvez virer votre entraineur aussi…
Bref, comme je le disais, c’est l’envie qui compte, et Paris avait plus envie que le Racing, point. Sans compter que le Racing a gagné plusieurs match à domicile de justesse sans le mériter. Mais le Racing avait tout son effectif, ça aussi ça a permis de faire la différence…
Sur le papier, le Racing c’est les galactiques, sur le terrain , c’est les apathiques. Ils n’ont pas envie, trop d’argent tue le sang. Ils ne representent aucune ville, pas d’esprit de clocher, pas de maillot à defendre, d’ailleurs ils jouent dans une salle de spectacle ? pas un chaudron ! Même diagnostic que l’EDF avant Galthié.
avec le plus grand mercenaire du rugby francais ca devrait aller mieux !
Pourquoi ne pas faire jouer, un vrai 8 de métier, comme Classens, qui a du métier et qui mouille le maillot,et qui aime quand ça frotte..
D’autre part, les absences de guerriers comme Chat, Bird, ou Chouzenoux ,pèsent lourds..je ne parle pas du duo Vakatawa et Fikou au centre..
faut pas les enterrer trop vite : au classement britannique qui prend en compte les matchs jouée /en retard et les match exterieurs / maison, ils sont 4e. Donc tout va bien pour eux pour une place dans les 6.
c’est pas définitif mais un trou d’air passager, et on les trouvera…
Je constate qu’ il n’y a pas que nous qui avons du mal ou qui perdons à domicile……et eux il n’ont pas tous les bléssés que nous avons donc……