Les joueurs du Stade-Français ont décidé d’éviter le forfait général !
Les joueurs du Stade-Français ont décidé d’éviter le forfait général !
Le jeudi 16 mars 2017 à 15:35 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Contre le projet de fusion avec le Racing 92, les joueurs du Stade Français boycotteront le match de Top 14 à Castres ce samedi. Mais les Franciliens qui veulent éviter un forfait général synonyme de Pro D2 ont décidé de disputer leurs trois rencontres à domicile.
Reverra-t-on les joueurs du Stade Français sur un terrain de rugby? Grévistes depuis deux jours, les Parisiens partagent leur temps entre réunions et match de football en guise d’entraînement. Une chose est sûre: il ne se rendront pas à Castres samedi pour y disputer leur rencontre comptant pour la 21e journée de Top 14. Au troisième forfait, qui pourrait intervenir le 9 avril au soir de la 23e journée, ils seraient alors considérés comme forfait général et automatiquement rétrogradés en deuxième division. Ce que ne veulent pas les joueurs.
Assurer le maintien en Top 14
Ils semblent aujourd’hui décidés à jouer les trois rencontres à domicile contre Toulon le 25 mars, Pau le week-end du 15 avril et… le Racing le 29 avril. Et pour ceux qui en doutaient, c’est avec une détermination débordante qu’ils aborderont ce match contre les Franciliens. Selon leurs calculs, une victoire est nécessaire d’ici la fin de la saison pour s’assurer le maintien (ils comptent 13 points d’avance sur Grenoble, premier relégable). Rien ne dit ensuite qu’ils se rendraient à Montpellier pour le compte de la dernière journée le 6 mai.
Des futurs adversaires qui se sentent lésés?
Du côté des joueurs on regrette d’ailleurs que seul Toulon, par l’intermédiaire de son président, Mourad Boudjellal, ait manifesté un signe de soutien en annonçant le port d’un brassard rose dimanche pour le déplacement du RCT à Grenoble. Les autres sont trop préoccupés par leurs intérêts personnels. Toujours est-il qu’en cas de forfait à Castres, le CO récupérerait cinq points sans combattre. Et comme le SF semble vouloir jouer les derniers matchs, Montpellier, Pau, Toulon, le Racing, ses futurs adversaires positionnés entre les 3e et 7e places et adversaires directs de Castres dans la course au demi-finales, pourraient se sentir lésés…
Source: rmcsport.com
Publicité
41 Commentaires
ou comment fausser la fin du championnat! Dire que Jacky prétendait l’inverse! Bref le forfait général me semble bien plus équitable dans cette histoire, surtout qu’une relégation du SF en PROD2 ne peut pas empêcher la fusion.
Ou sinon amis joueurs du SF, en remerciement du soutien du RCT avec le brassard rose, laissez nous prendre le bonus offensif chez vous et foutez une raclée au Racing, Montpellier et Pau! 😀
C’est justement parce qu’ils pensent pouvoir éviter la fusion qu’ils ne veulent surtout pas descendre en proD2.
Si la fusion se fait, ils perdent presque tous leur job et le fait que le club descende ne change absolument rien.
Par contre s’ils arrivent à faire capoter la fusion, les mecs restent des joueurs du SF l’an prochain avec un contrat les liant au club et un président voulant vendre le club, la descente en ProD2 n’est bonne ni pour leur carrières de joueurs (ils préfèrent évidemment jouer en Top14) ni pour l’espoir de revendre le club correctement.
en effet tu as raison si la fusion capote, ils vont souhaiter se maintenir
c’est la fédérale 1 qu’ils veulent éviter ! si pas fusion, savare le lâche les lâche avec déjà un déficit de + de 5M. Donc, direction proD2 et s’ils font gréve jusqu’au bout, ils auront la double descente/peine.
Pour moi, c’est du gâchis cette histoire.
Ils offrent donc 5 points à Castres (un concurrent direct du RCT) par leur forfait, et, comptent disputer les 3 matchs restant…l’équité sportive est pulvérisée, et, la ligue observe ce bordel sans réagir…je soutient les joueurs du Stade Français mais là faut pas déconner, soit ils déclarent forfait jusqu’à la fin de la saison (hormis le match contre le Racing pour les punirs), soit ils jouent tout les matchs.
Et oui tu as raison.
Car sinon c’est nous qui risquons de devenir les dindons de la farce.
Eric
Pilou Pilou
En effet, ça devient du grand n’importe quoi !
Putain je les comprends mais fait chier quoi merde !!
On donne à Castres et Montpellier, 2 adversaires directs pour être dans les 6, 5 points, et nous et les Palois on se paluche le match à Paris bordel !
ils vont perdre contre le RCT, gagner contre Pau, foutre une rouste, si le match se termine sans bagarre générale au racing et ne pas aller au MHR s’ils ont sauvé leur saison sans descendre
Je pense que les matchs contre le RCT et Pau vont être joués pour le fun par le SF, par contre cette année je ne vais pas rater le match SF – Racing et j’espère que Papé sera titulaire pour ce derby car il va envoyer la boîte à gifles. Ce derby promet d’être très très chaud.
Est ce la faute des joueurs du Racing ?
Leur manque de réaction, c’est du pareil au même.
Si on leur avait dit que c’était la moitié d’entre eux qui étaient virés, ils ne réagiraient pas pareil. Mais il est évident qu’ils espèrent faire partir plus de joueurs parisiens que de racingmen.
HS, bonjour dav j’ai un copain qui est au japon et qui n’arrive pas à se connecter sur le blog ,pas mal de messages de sécurité l’en empêche.Peux tu me renseigner à ce sujet? MERCI
Moi je dis 3 essais pour nous sans transformation et 4 pénalités pour le SF… Ça fait 15-12
Bonnus offensif pour nous et defensif pour eux… et pas de forfait
un truc me tarabuste: on entend surtout les joueurs du stade français raler contre la fusion, faire grève,…etc Mais qu’en est-il des joueurs du RM92 (à part machenaud, et quelques autres).
Il me semble que les joueurs du RM92 seraient favorable à la fusion, mais alors pourquoi les joueurs du RM92 seraient pour et pas ceux du SF? je trouve ça quand même bizarre…
Le racing mange le SF, devine qui est en meilleure position?
Au risque de paraître mesquin, je suis contre ce soutien car si cela avait été le RCT personne ne nous aurait soutenu!
Je sais bien que ce sont les joueurs qui sont censés être soutenus et pas Savare mais la quenelle que le SF nous fait subir à ne pas jouer contre Castres et bien elle ne passe pas!!!
Mon prof de physique statistique me disait: on est pas noble tous les jours!
Et bien oui aujourd’hui je ne suis pas grand seigneur et rien ne compte plus que La qualification de mon RCT!!
Je doute que les joueurs réfléchissent à cela. ils ne jouent pas contre Castres, mais cela aurait été un autre club, cela aurait été pareil. Surtout qu’entre les performances du CO et du SF, cela aurait probablement fait 5 points aussi.
Là c’est n’importe quoi…..
Soit ils font une grève totale avec les risques que cela comporte ou soit ils ne font rien…
Il faudra que l’on m’explique ou est L’équité sportive là !@!@@!!
De toute manière ,même en faisant une grève par accouts cela ne servira à rien….
Le club disparaitra quand même..
Les joueurs du SF sont légitimes dans leurs choix. Je ferais de même.
Tant pis pour l’équité, ils faut que le RCT gagne ses matchs. Les ordures de cet immense bordel sont le Jacky et Savare. Ne nous trompons pas de cible en faisant des victimes des coupables.
Et où tu as vu que je me trompais de cible?????
Les ordures sont celles que tu as cité…
Mais les joueurs sont sur ce coup là en dehors de la plaque….
Oui ils sont légitimes dans leurs choix ,à condition que cela ne pénalise ou ne favorise certains par rapport à d’autres…
Si jamais ils appliquent à la lettre cette gabeugie et qu’à la fin du championnat il te manque des points par rapport à ça sur des adversaires directs concernant les phases finales ;tu vas dire quoi???
Bravo Messieurs,vous avez bien fait???
Roberto, je comprends ton coup de gueule….
Si on veut éviter cette gabegie, gagnons nos matchs. Mais il est sûr que la décision des joueurs du SF ne nous arrange pas. Mais… ils sont aussi le dos contre le mur…
Est ce qu’il y a un pilote dans ce bordel? Lorenzetti tu es un scumbag.
Contre nous, ils peuvent aussi faire jouer les » apprentis coiffeurs » , dans ce cas on prend 5 points sans forcer outre mesure, mm qu’ on jouera à J.Bouin avec un autre brassard rose, mais pour les autres matchs, that is the question !!!!
en toute logique , vous pensez bien que cette histoire est loin d’etre terminé, je dirais même qu’elle ne fait que commencer .Alors ne nous emballons pas , et concentrons nos efforts sur Grenoble .ça c’est l’essentiel . La vérité d’aujourd’hui sera différente demain !!!!!!
Quoi qu’il arrive dorénavant le Racing sera le club le plus détesté du monde du rugby et son président en priorité
Du grand n’importe quoi.Que fait la ligue mais aussi le Ministre des Sports .Pour parader dans les stades et les vestiaires c est plus facile.Pas un mot,pas un geste.
Je l’avais déjà souligné, mais vu l’ampleur de la situation et du contexte (5 pris pour le co..) il doit y avoir une mesure radicale !!
Supprimons tous les points des équipes pris contre le stade Français de toute la compétition !!
En effet, je comprends tout a fait les joueurs du stade francais, leur combat c’est de rester dans le top14 avec un repreneur. En revanche, Lorenzetti, Savare et la ligue, ils sont tous a la ramasse. Ce championnat n’a plus de sens, je suis desole. Quand tu vois que le barrage a domicile va se jouer a un point pres probablement et que ca change toute les chances d’etre champion…
Je ne crois pas penser sincèrement que *Christophe URIOS* le Manager du Castres-Olympique soit vraiment ravis et voir même heureux d’une telle situation connaissant son tempérament d’homme plutôt de droiture et de discipline . C’est sur qu’il ne boudera pas ces 5 points , *mais néanmoins je pense à contre coeur* . Surtout qui plus est , *Sachant ses plus proches rivaux de classement lésés* . Ne m’étonnerait pas qu’il intervienne à ce sujet dans les prochaines heures ou jours . Mais bon encore une fois , tel est le règlement . Il ne regardera sans doute je pense , que le seul côté solidaire de la chose , (lui rendant service tout de même) .BRAVO Mrs Lorenzetti & Savare pour le beau *BORDEL* que vous nous aurez administré dans notre TOP14 de cette saison . Super , pour l’ambiance !.. Très intelligent , de votre part également , en passant !.. PUNAISE , va !..
Et vu les 80 points qu’on a mis à Bayonne, Clermont aussi pense au forfait le 2 Avril. Autrement dit,
L’effet papillon !
Il faut nous concentrer sur le match de dimanche contre le FCG. Il faut viser le bonus offensif, ce qui n’est pas utopique compte tenu des problèmes des Grenoblois et à condition d’aborder la rencontre avec les mêmes intentions que contre Bayonne. On parlera après du SF.
Tu sais finalement mon Ami @farci83 , moi je dirai que ce n’est pas tout à fait le CLUB du RC92 , qu’il faille détester , car en réalité les joueurs , EUX , ni sont vraiment pour rien dans leur situation , ils ne peuvent en réalité aujourd’hui que subir le trajet incorrect et désordonné , que de leur Cher Président Mr Lorenzetti . Ils n’ont rien demandé , EUX .. Il n’y a vraiment que lui que nous puissions brimer copieusement . Et Le *RC.PARIS* qui lui aussi du reste à son entité à respecter , je pense qu’il serait très mal venu de notre part que d’y apporter un trop dur jugement de dégoût , si son Président pète un boulon .. Demandons voir par exemple à nos anciens *Noeuds Papillons* , s’ils n’en sont pas dégoûtés de ce *Scketch* produit par nos deux bons protagonistes de haut vol !.. C’est LUI en attendant , qui fait Honte et Sali ce Grand Club aux multiples souvenirs . C’est encore LUI plutôt , de façon à s’en séparer , qui devrait en quitter sa plate forme à tout jamais , de manière à pouvoir lui en redonner un tout autre plus fier cachet au détriment de plus convaincants dirigeants passionnés du RUGBY .. Mais là , ne rêvons pas , je le sais !..
Tant mieux si le RCT doit affronter une équipe du SF remontée : on a besoin de jouer, de se roder (un comble en cette période de la saison) et montrer qu’on ne s’enlèvera plus !!
a part la ROCHELLE , le SF doit rencontrer LE CO ,le RCT , le MHR , PAU et l’AVIRON ,4 équipes qui jouent une QUALIF et une LA RELEGATION ! si leur match contre le RACING peut etre considéré un casus belli !ATTENTION CEPENDANT à ne pas faire n’IMPORTE QUOI !
Le RCT doit porter d’ores et déjà réclamation pour championnat faussé.
eric
Pilou Pilou
OULÀ , mon bon @eric :.. S.T.P ne la remue surtout pas , elle pue déjà assez comme ça , cette vacherie là !.. OUILLE !.. CHUuuttt !!!… ;-)) Va pas encore nous réveiller notre *Moumou* avec ça!.. C’est bon !..
Oui Michel mais vu qu’on joue certains matchs et pas d’autres » ex Castres qui va prendre 5 points » le Rct risque tout simplement d’être le dindon de la Farce au bout du compte .Regardes le calendrier et fais une simulation des points à la fin des journées!
Deuxième exemple Grenoble semblait démobilisé avant notre venue. Depuis les événements, je suis sur que dimanche ils vont avoir plus que les crocs.
Oui d’accord avec toi elle pue la vacherie de Lorrenmachin et Savaretruc.Mais encore une fois le RCT ne doit pas être le dindon de la farce.Après, je crois que Mourad n’a pas besoin de nous deux pour rester très éveillé sur le sujet. Il a été le premier Préz à indiquer que les joueurs joueraient avec un brassard rose. Soit le stade fait l’impasse pour tous,soit cela fausse totalement le championnat.(Bayonne se trouve encore en course: tant mieux pour eux je les adores)Donc Grenoble va encore avoir plus le feu aux fesses dimanche pour les distancer.
Soutien aux joueurs du SF mais leur action ne doit léser aucun club. Il faudrait aussi qu’ils s’en prennent à Lorrentruc et Savaremachin.Pas entendu parler à moins que j’ai fait l’impasse.
Quand les gens sont en grève généralement on s’en prends aussi à l’employeur.Et j’ai déjà fait beaucoup de gréves.
Après même si nous n’avons pas le même avis sur ce sujet (ce qui est rare)ce que j’aime sur ce blog c’est que pour certains on peut avoir un avis divergent sans s’insulter. Continues avec tes posts qui sont souvent de qualité et très proches des miens.
Ensuite ce problème grave peut être aussi le moyen de faire partir Le Goze
Amicalement à toi.
Eric
Pilou Pilou
Et bien voyons, à la carte pour ces messieurs, ou ils font tous les match ou ils en font aucun, point barre.
les choses se mettent en place, la vaguelette du refus est devenue vague aujourd’hui et deviendra lame de fond d’ici la fin de semaine au vu des soutiens qui arrivent de toute part.
L’important pour le SF c’est d’éviter la D2 si forfait général. Ils marquent donc médiatiquement le coup ce weekend et ils joueront les autres matchs mais pour la forme au ralenti, je n’ai aucun doute la dessus. Ils sont soutenus, avec 13 points d »avance sur grenoble ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis en ne jouant pas à Castres et en disputant les autres matchs à fond.
Seul offshorenzetti aura un traitement de faveur lors du dernier match.
C’est URIOS qui doit (quoiqu’il en dise) se faire des sègues!