Les joueurs du XV de France refusent d’accabler Brice Dulin

Les joueurs du XV de France refusent d’accabler Brice Dulin

27 mars 2021 - 10:03

11 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Brice Dulin avait le ballon entre les mains lorsque le chronomètre affichait plus de 80 minutes.

Le temps réglementaire était terminé et il suffisait de taper en touche pour sceller la victoire.

Mais par gourmandise et probablement par frustration de ne pas avoir réussi à remporter le Tournoi des Six-Nations, Brice Dulin a décidé de relancer le ballon à la main pour mener une ultime offensive et terminer le match sur une bonne note.

Résultat des courses : pénalité en faveur des Ecossais et essai dans les minutes qui ont suivi, permettant au XV du Chardon d’arracher la victoire à la 85ème minute de jeu.

Tous très déçus, les joueurs Tricolores refusent de cibler Brice Dulin.

Le troisième ligne Dylan Cretin indique qu’il est difficile d’analyser cette action à chaud. Extrait:

« Ça va super vite, on récupère le ballon, il se retrouve dans les mains de Brice, qui est pris dans un ruck. Une faute est sifflée. C’est difficile d’analyser ça à chaud. »

Le numéro 8 Grégory Alldritt estime que cette action n’est qu’un simple fait de jeu. Extrait:

« Ça reste un fait de jeu, il ne faut pas s’attarder là-dessus. Le match ne résume pas à ça. »

Pour sa part, le capitaine Charles Ollivon affirme qu’il y a eu de l’hésitation lors de cette action. Extrait:

« Que se passe-t-il sur cette action précise ? C’est difficile de le dire. Je n’en ai pas parlé avec les joueurs en question mais peu importe. On récupère la possession et on tergiverse un peu. C’est difficile d’en parler, il faudrait en parler avec les joueurs en question. Maintenant, le match est passé. Ce sont des erreurs qui nous font grandir, à nous d’apprendre de ces péripéties-là et de revenir plus fort. »

Vous l’aurez compris, les Bleus restent bien évidemment solidaires de Brice Dulin, à l’origine tout de même de cette fin de match tristounette.

Publicité

11 Commentaires

  1. Yapaessai 27 mars 2021 at 10h- Répondre

    Hello, gueule de bois ! Les éminents spécialistes avaient annoncé le grand chelem. Quelle incompétence, tant il y de paramètre dans ce sport. Les irlandais Gallois et Ecossais nous so t supérieurs, même si dorénavant ces bleux de Galthié a conquis le public. Mais va falloir trancher pour l’avenir, Teddy Thomas n’existe plus, l’excellent Dullin (mais avec sa bourde stratosphérique) a 30 ans et sera fini d’ici deux ans…Faudea trancher M. Galthié, et ne pas faire des sentiments comme les coachs précédents qui n’ont pas su se séparer de joueurs cuits. Faut insuffler des jeunes pour construire ! Allez les bleux qd même

  2. rct forever 27 mars 2021 at 10h- Répondre

    Ils ont perdu le match par suffisance et même avant que le match soit commencé ils se sont brûlés sur le bucher des vanités et ont été refroidis par la douche écossaise ou bien contaminés par le variant écossais

    • Sergio 27 mars 2021 at 10h- Répondre

      Le bucher des vanité oui c’est le terme exact.

  3. La Rafale 27 mars 2021 at 10h- Répondre

    Ils pourraient tout autant accabler Vincent qui bouffe un décalage évident sur la super relance de Penaud depuis notre ligne de but.

  4. Bernard 27 mars 2021 at 10h- Répondre

    Dul’imbecile;

  5. Superman83 27 mars 2021 at 11h- Répondre

    S’il y avait que cette erreur… mais globalement il a été nul sur ce match. Dès le départ il n’était pas dedans. A quoi ça sert d’avoir des remplaçants?

    • Laurent Bernard 27 mars 2021 at 20h- Répondre

      Celui qui a été bon c’est Serin….
      Tellement bon que Dulin a du prendre la place de 9. Personne n’en veut à Serin ?

  6. Hannibal 27 mars 2021 at 12h- Répondre

    la vanité c’est d’avoir dit qu’il fallait gagner de plus de vingt points?

  7. RCÉTAIT 27 mars 2021 at 19h- Répondre

    Nom de dieu mais qu est ce qu il faut pas lire… Arrêtons d acabler Brice Dulin, je vous rappelle y a deux ans et demie l état du XV de France ? Avec quelle monotonie et lassitude on allumait France 2 en savant pertinemment qu’on allait se faire chi** en regardant notre équipe nationale ? Alors oui ! Bien sur que tout n est pas parfait… Oui on avait sûrement pris le melon en effet et oui Dulin fait une bourde (et bordel ça arrive et si ça avait été notre Carbo ou Rebbadj qui en avait été à l origine on leur aurait craché dessus comme certains le font maintenant ?) Bref certes ça casse les c****** de perdre à la maison bien sûr… mais le match dans son ensemble était pas fameux et les scottish méritent largement de gagner. Ce match aura au moins le mérite de ramener le staff et les joueurs les deux pieds sur terre. Et faut avouer que le tournoi cette année était extrêmement relevé…

    • Brubru 28 mars 2021 at 16h- Répondre

      Ouais sinon que ce soit un beau match ou un vilain…. La défaite est toujours encourageante depuis 10 ans je vois !

  8. Tor7627 29 mars 2021 at 21h- Répondre

    Il ne reste que le vainqueur dans les mémoires… Pas de regret à avoir. La victoire sinon, rien… On construit les prochaines victoires aussi au travers des défaites. Cà paiera j’en suis convaincu! 😉