Les joueurs Espagnols sont furieux, le président démissionne !

Les joueurs Espagnols sont furieux, le président démissionne !

2 juillet 2022 - 21:28

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : l’Espagne ne participera pas à la Coupe du monde de 2023 en France.

La sélection Espagnole a été disqualifiée par World Rugby pour avoir fait jouer un joueur à la nationalité Sud-Africaine lors de deux matches de qualification au Mondial.

Une copie du passeport du joueur avait été falsifiée.

Malgré l’appel effectué par la sélection Espagnole, World Rugby a décidé de maintenir sa sanction.

Ce samedi, le président de la Fédération Espagnole a décidé de démissionner, à savoir Alfonso Feijoo.

Furieux, les joueurs ont publié une lettre ouverte. Extrait:

« Nous sommes déçus. Très déçus. Nous avons toujours cru aux valeurs qui définissent le rugby : passion, solidarité, discipline et respect. Et nous les avons défendues en toutes circonstances, sur et en dehors du terrain. Cependant, celui qui devrait être le plus grand garant de ces valeurs, World Rugby, les a complètement ignorées. Il n’y a pas de solidarité lorsque des joueurs sont amenés à supporter les conséquences d’actes qui leur sont totalement étrangers. Aucun d’entre nous, ceux d’entre nous qui composent aujourd’hui le XV espagnol, n’est intervenu même de manière minimale dans les événements qui ont conduit à la réduction des points (10, ce qui élimine l’Espagne de la course à la Coupe du monde), mais c’est nous qui allons en souffrir.

Il doit également y avoir un changement radical, généralisé et immédiat dans la Fédération espagnole de rugby. Les anciennes formules et les anciennes procédures ne fonctionnent plus, ce qui a entraîné pas moins de deux expulsions consécutives de Coupes du monde. Nous méritions plus de respect […] Les joueurs ne se sentent pas pris en charge. Ils nous ont abandonnés et ça fait mal […] Le changement générationnel au sein de la Fédération espagnole de rugby doit être absolu, accompagné, bien sûr, d’un changement organisationnel.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Yo83 3 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Si on ne peut plus tricher en toute impunité où va-t-on?? Cela dit je comprends les joueurs mais ce n’est pas à wordl rugby qu’il faut s’en prendre.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  3. DEGUN DES BASSES ALPES 3 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Pourquoi ne pas les affronter en match amical pour voir un peu leur niveau, comme on le faisait avec la Roumanie à une époque.
    Je dis ça, je dis rien?
    Par ce que.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. Publicité