Les joueurs non-vaccinés peuvent-ils se faire licencier par les clubs du Top 14 ?

Les joueurs non-vaccinés peuvent-ils se faire licencier par les clubs du Top 14 ?

1 janvier 2022 - 20:37

13 Commentaires

Publicité

Le gouvernement Français l’a annonce en début de semaine : dès le 15 janvier prochain, le passe vaccinal remplacera le passe sanitaire.

Autrement dit, un test PCR négatif ne vous permettra plus d’aller au cinéma, dans un restaurant ou dans une enceinte sportive.

Forcément, cela va se répercuter sur les joueurs du Top 14 : les clubs ne pourront plus aligner les joueurs non-vaccinés, même s’ils se font tester tous les jours.

Alors comment les clubs Français vont gérer cette nouvelle restriction qui met en péril les joueurs non-vaccinés ?

Selon les informations du Midi Olympique, le refus de se faire vacciner ne peut pas être motif à un licenciement pour les clubs.

Les clubs vont donc se retrouver avec des joueurs qu’ils ne pourront pas aligner ni licencier.

Le rugby Français serait dans l’attente d’un arrêté du gouvernement qui devrait tomber prochainement. Cet arrêté pourrait permettre aux clubs de ne pas payer les non-vaccinés tout en les obligeant à rester chez eux.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 1 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Mon dieu que sommes nous devenus !!!! Ce qui se passe en ce moment est honteux je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas dans la rue !!!! Cette dictature est honteuse !!!!

    J'aime 27
    J'aime pas 28
    • Aldo 1 janvier 2022 at 23h- Répondre

      Va faire un tour en chine, en Corée du Nord ou autre… tu viendras nous expliquer ce qu’est une dictature!!
      Quelle honte sur toi! Et dire que tu as le droit de vote!!

      J'aime 15
      J'aime pas 18
      • Jeanfrançois 2 janvier 2022 at 08h- Répondre

        La phrase qui ne veut absolument rien dire alors petit Aldo la Chine la Russie sont des pays de dictature la France pays de la liberté l’égalité de la fraternité oblige pendant soit disant une pandémie cherche sur le dictionnaire le mot pandémie car vu ton niveau intellectuel tu ne doit sûrement pas connaître le mot pandémie, donc pendant soit disant une pandémie le gouvernement ferme plus de 5000 lits d hôpitaux pousse au chantage et fait licencier des milliers infirmiers d aide soignants, stigmatise les personnes qui sont en droit de refuser l injection c est dans la constitution des droits de l’homme c est pour cela que le gouvernement utilise le pass pour obliger les gens à se vacciner obligé !!!! Si tu penses différemment que le gouvernement tu es catalogué complotiste extrémiste donc nous vivons actuellement la pensée unique désolé de te l apprendre mais cela se nomme la dictature alors petit mouton sans cerveau avec tes citations qui ne veulent rien dire il serait temps que tu rebranche ton cerveau certes cela va être difficile vue l étroitesse de celui-ci et je tiens à m excuser si tu ne comprends pas tout les mots mais c est pas grave cela marquera la réouverture de ton petit cerveau qui va peut être chercher a comprendre !!!!

        J'aime 8
        J'aime pas 8
      • Ribaud 2 janvier 2022 at 12h- Répondre

        Ça fait deux ans que c’est une honte , cette dictature sanitaire ou escroquerie sanitaire , d’un covid , qu’on ne cesse de nous envoyer sur la gueule , et si demain on ne meurt pas de covid , les vaccins finiront le job , bien à eux , ceux qui ont choisis de ne pas ceder à ce chantage scandaleux et plutôt perdre son boulot que prendre le risque d’y laisser sa vie , dans les deux cas , nul doutes que ca restera le plus gros scandale du 21 ieme siecle

        J'aime 2
        J'aime pas 3
  3. math1907 1 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Les joueurs étant clairement identifié, ne serait il pas plus simples que la LNR autorise des joker hors salary cap pour donner une option aux clubs plutôt que de Les pousser à un licenciement!!??

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  4. Aldo 1 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Le refus de se faire vacciner n’est pas un motif de licenciement.
    Mais la désorganisation durable d’un service, d’une entreprise, ou d’un club ( a cause de remplacements successifs nécessaires, par exemple)oui, c’est un motif de licenciement! Et ce n’est que justice par rapport à tous ceux qui ont fait acte de citoyen en acceptant le vaccin!

    J'aime 7
    J'aime pas 13
    • iter 2 janvier 2022 at 01h- Répondre

      toi t es mûre pour la Chine!!!

      J'aime 7
      J'aime pas 8
  5. Secanto 31 2 janvier 2022 at 10h- Répondre

    La liberté de s’exprimer, de circuler, de manifester, si on en est privé, c’est une dictature. Obliger les gens à se vacciner, si les autorités sont convaincues de la nécessité de le faire, c’est du domaine de la santé publique, ce n’est pas une dictature. Quand on vit en société il y a des règles à respecter. Quand on veut rouler en voiture, on est obligé de rouler à droite, ce n’est pas une dictature, c’est du bon sens. Quand on veut vivre à côté de gens vaccinés en très grande majorité, on se vaccine, c’est du bon sens, sinon on s’enferme ou on s’isole. Les vaccins ont sauvé le monde et ça continu, celui-là n’y échappe pas qu’il soit « inventé », contrôlé, complotiste c’est peut être vrai, mais avons nous le choix?

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • iter 2 janvier 2022 at 15h- Répondre

      l’injection n’est pas obligatoire il me semble…
      pas injecté on ne contrevient pas à la loi puisque pas obligatoire. Alors pourquoi ces restrictions? c est manifestement une rupture d’égalité.

      Après vouloirs se protéger avec un truc inefficace c est aussi un choix comme utiliser une feuille de papier comme pare balle… à très longue distance cela fonctionne.

      allez bonne année

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  6. Saint-Martin 2 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Avant de philosopher sur des éléments que tu ne maîtrises visiblement pas, je te conseille de prendre quelques cours d’orthographe, tu seras plus crédible.

  7. Saint-Martin 2 janvier 2022 at 10h- Répondre

    A Jean-François bien évidemment.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  8. Jeanfrançois 2 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Saint Martin c est vrai que toi tu maitrises tout !!!! Tu as raison fais l autruche ça te va tellement bien

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  9. RCT-Yoda 3 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Alors là, je demande à voir… Attention au cas Nayacalevu qui a signé chez nous et qui ne veut pas se faire vacciner!

  10. Publicité